SDPIF et 5.1

Fermé
maccloud Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 04:46
 maccloud - 4 déc. 2008 à 18:14
Bonjour,

Est-ce que je peux sortir du son au format 5.1 depuis la sortie SPDIF avec un cable Jack/PC vers analogique/Home cinéma(rouge et blanc)?

Merci de vos réponses !

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
4 déc. 2008 à 05:04
Salut

Il me semble que normalement il faut utiliser un câble RCA et non un jack.

Ciao !
0
maccloud Messages postés 13 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 05:13
J'utilise un cable Jack côté PC vers RCA côté home cinéma

est ce que tu parlais de ca?

Merci poru ta réponse
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
4 déc. 2008 à 05:33
Non.

Euh ! Je ne crois pas que tu puisses utiliser un câble jack. Il faut vraiment un rca coaxial qui va de la sortie sdpif du pc à l'entrée sdpif (s'il existe, du cinema-maison). Ou encore, il faut utiliser un câble optique. Les câbles jack servent seulement pour connecter l'ordinateur à des caisses de son de pc ou pour baladeur.

A+

0
maccloud > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
4 déc. 2008 à 18:14
c'est là où tout le dilemne se joue : J'avais un toshiba P300 qui a aujourd'hui 4ans technologiquement parlant. Il était muni d'une unique sortie jack et pourtant, lors des tests sonores il jouait chacunes des enceintes individuellement.
Il n'avait pas de spdif (pas de DEL rouge au fond) et pourtant ...

Comme dit plus haut, je le branchais avec le câble Jack PC -> RCA Home cinema, tout fonctionnait.
Ce doit être au niveau logiciel ?

Ma sortie jack/SPDIF correspond à l'option numérique optique que me propose Acer Sound management. Après quelques test et l'installation de klite (full without player), je me rends compte que c'est mon seul moyen d'obtenir du 5.0 pas franchement Surround (Les enceintes gauches droite jouent ce que les arrières devraient jouer mais avec moins de décibel....) et le Sub ne joue pas du tout.

Sur le toshiba, j'avais le Realtek manager avec l'abeille qui faisait le tour de chacune des enceintes et c'est la qu'on entendait bien son bourdonnement lorsqu'elle était derrière nous (sur le schéma) donc au fond (dans la pièce).

Comment obtenir le même résultat ?

J'ai entendu dire que ça concernait le PCM, et le DTS voire dolby mais de la....
0