Connection difficile depuis quelques jours

Résolu/Fermé
mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 3 déc. 2008 à 22:33
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 10 déc. 2008 à 14:29
Bonjour,
comme le tiotre l indidique depuis quelques jour mes connections au net sont lente
de plus je n arrive pas a ouvrir les pieces jointes de mes mails
ma live boxe a ete debrancher et rebrancher orange a ete joint et ce n est opas un probleme de chez eux
il me reste juste un probleme sur le pc que je n arrive pas a trouver virus et spyware R.A.S.
merci d avance
A voir également:

6 réponses

rorkaii Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 60
3 déc. 2008 à 22:37
Ouuuuuu ... en générales les pièces jointes sont souvent blindés de virus... surtout les diaporamas que s'envoient les "vieux" entre eux... bref ... si cela met du temps c'est ptetre a cause de ta messagerie ou bien du poids des pièces jointes... si les autres sites marche bien ... ça doit être ça ^^.
0
mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 9
3 déc. 2008 à 22:39
pas de probleme niveau securite c moi qui me les envoies
pour ce qui est d ouvrir j ai rien je veux les ouvrir avec windows media player et ca marche pas
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
3 déc. 2008 à 22:51
Bonsoir !

Vitesse de connexion :
Quel est le débit en Mbits/sec prévu au contrat Orange ?
Quel est le débit actuellement relevé par ta livebox ( rubrique ADSL ) ?

Fichiers à ouvrir :
Quel est le type des fichiers ( avi, wma, .. ) ?
As tu essayé par clic droit le "ouvrir avec" et essayé avec un autre logiciel que Windows media player?

A+

Nyctaclope
0
mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 9
3 déc. 2008 à 23:06
salut le dedit fournit et le debut recu c est ok
j ai commencer par regarder l adresse ip c est bon
puis le debit 1 mega par le contrat recus 875 k donc pour moi ok
ensuite le lecteur nouvre pas le wma le mp3 en particulier en faite il n ouvre meme pas la boite de dialogue pour savoir si je veux ouvrir ou enregistrer ou meme annuler le transfere depuis le serveur
0
mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 9
3 déc. 2008 à 23:09
deplus regulierement quand j ouvre msn j ai l erreure 80072efd
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
4 déc. 2008 à 14:57
Re

Dans le menu du lecteur multimedia : Outils/Options/Types de fichiers tu coches tous les types et appliquer.

Pour l'erreur 80072efd tu tapes 80072efd sous Google et tu auras une foule de références, dont chez CCM.

A+

Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 9
6 déc. 2008 à 23:21
merci d avoir reagit
le probleme etait que j ai un virus qui as reussit a travers toutes mes protction
ensuite il c est installer dans une partie de ma base de registre
l antivirus la mis en quarantaine quand il la vu jusque la normale et le truck c est que quand j ai eteint le pc le soir et que je l ai ralumer le matin l antivirus a effacer ca quarantaine donc il me manquais une partie de ma base de registre
il en suit plusieur petits desagrement probleme de connection notament et j ai eu aussi des probleme avec mes deux compte utilisateur et utilisateur
merci encore d avoir pris de ton temps la solution a ete le formatage car meme la reparation ne marchait pas
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
7 déc. 2008 à 13:39
Re
Il est dommage d'avoir utilisé la grosse artillerie ( le "reformatage" ) pour un simple problème de virus.
Tu aurais pu aggraver ta situation...

Un virus ne s'installe jamais dans la base de registre. Il peut ( souvent ) y installer ses références, notamment de lancement au démarrage. Le virus est ailleurs que là, et soit comme fichier, soit infiltré dans un fichier. La suppression de la clé, ou d'une partie des données de la clé, ne doit normalement pas apporter de gêne ultérieure, puisqu'elle ne concerne que le virus. ( à moins que ce ne soit toi qui y soit intervenu maladroitement ).
C'est le fichier qui est mis en quarantaine, pas la clé d'accès, puisqu'elle est nettoyée des indications malfaisantes.
Et même si la clé était dans la quarantaine, elle était inaccessible de toute façon, quarantaine effacée ou pas.

Je pense que tu as ( ou as eu ) des problèmes ailleurs ...

Une leçon à retenir :
=>> avoir un bon antivirus, fiable
=>> faire de temps à autre des sauvegardes de son registre
=>> créer fréquemment des points de restauration système.

et garder son sang froid ..

A+

Nyctaclope
0
mda63 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 9
9 déc. 2008 à 22:34
re

pour l anti virus j utilise avast et je n ai jamais eut de probleme jusque la
parrallement et en complement j ai spyboat aussi

le redemarage a ete assez rapide car j utilise acronis je me suis fais un disque de redemarage donc ssa va c est pas la galere
j ai soupsonner un virus pour se probleme de registre apres je n exclu pas un disfonctionnement de vista
pour exemple j ai passer deux jour il y a pas tres longtemps a galerer pour des problemes de lenteurs en pensant virus
alors qu il avait une maj via l update de windows au redemarage m avais bien annoncer qu il avait fais la maj et n a reellement fini l installation 2 jours apres se qui ma donc creer des probleme de fonctionnement
aujourd hui je pourrai mieu reagir par rapport a ce que tu m as expliqué et ce qui est bien c est que j ai pris une solution qui ma depanner apres d en parler avec d autre d autre solutions moins radicales apparaissent
merci encore
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
10 déc. 2008 à 14:29
Re

Heureux que cela marche convenablement maintenant ....
Je ne connais pas Spybot, mais il semble que ce soit un anti-spyware ( logiciels espions ), c'est autre chose qu'un antivirus.
En tant qu'anti-virus, Avast ne semble pas faire l'unanimité, et ne semble pas dans ton cas avoir été très efficace.
Actuellement , il est nécessaire d'avoir une protection multiple : anti-virus, anti-spyware, numéroteurs, parefeu etc ...
L'ideal me semble être un logiciel regroupant le tout, afin d'éviter les conflits toujours possibles.
Personnellement, j'ai BitDefender Internet Security, dont je suis très satisfait ( publicité gratuite ! .. ).
Une sécurité quasi parfaite pour quelques dizaines d'euros par an, ce n'est pas cher en face des ennuis évités.

L'important, c'est de bien gérer en permanence ses possibilités de sauvegardes et sécurités diverses, de façon à avoir presque toujours une solution de repli en cas de difficultés..

Bonne suite ..

A+

Nyctaclope
0