Piratage ligne téléphonique fixe

Fermé
Rollergillou - 3 déc. 2008 à 19:47
 niquetamère - 4 janv. 2016 à 13:33
Bonjour,
Je suis abonné à une offre triple play (9 box) chez neuf télecom, devenu depuis SFR.

Cet opérateur a coupé ma ligne téléphonique et mon accès à internet il y a deux mois au motif d’un « encours de consommation » trop élevé (supérieur à 3.500 € en 15 jours !)

Après avoir adressé 2 courriers en recommandé avec demande d’AR, dont le 1er sans réponse et le 2ème par l’intermédiaire d’un avocat, SFR m’informe que ma ligne téléphonique a été piratée : les appels que je reçois sont détournés vers le numéro 0899701119 (société ALLOPASS). Il semble que les pirates soient rémunérés par ALLOPASS (50 % des recettes).

SFR accepte d’annuler les 3.600 € initialement réclamés mais m’invite à porter plainte contre la société ALLOPASS pour obtenir un dédommagement (au titre des préjudices subis).

Que pensez-vous de cette procédure : dois-je porter plainte contre X ou contre ALLOPASS ?

N’est-ce pas à SFR d’assurer la sécurité de ma ligne téléphonique et donc de payer les dommages et intérêts que je réclame (600 €) ?

Par avance, merci !
A voir également:

2 réponses

oui on peut Piratage ligne téléphonique fixe
4
MOI AUSSI J,AI UN PROBLEME DE PIRATAGE DE TÉLÉPHONE ET EN PLUS IL PIRATE MON CELL COMMENT IL FONT POUR FAIRE CA MOI JE NE CONNAIT RIEN LA DEDANT ET JE SUIS ACCUSE ,ET ILS FONT DES APPEL A LA CENTRAL 911 QUI EST UN SERVICE D,URGENCE A PARTIR DE MES TÉLÉPHONES C,EST FORT , SI QUEL-QUUN PEUT M,AIDER MON EMAIL NE FONCTIONNE PAS MAIS MON TÉLÉPHONE EST 450-741-0528 MERCI A L,AVANCE
0
"central 911 qui est un no d urgence" et mon cul c'est du poulet?
0
Coureurdefond Messages postés 782 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 127
8 janv. 2009 à 11:01
Si l'opérateur doit assurer la sécurité, vous devez aussi etre vigiant. Car le piratage éxiste depuis des lustres et, il y a très longtemp de ça j'avais entendu des gens se plaindre de ça. N'hésitez pas, portez plainte.
0