Problème de démarrage GTA IV erreur

Résolu/Fermé
thrils - 3 déc. 2008 à 12:00
 antoindu14 - 2 janv. 2010 à 23:13
Bonjour, pour ceux qui on un problème de démarrage pour GTA IV.

bon apparement petite solution qui marche :

l'erreur suivante serait du a un probleme de serveur chez rockstar via le rockastar social club

donc pour jouer en multi c'est mort pour le moment

pour jouer en solo, lancer le rockstar social club, déloggez vous, passez l'étape de log et le jeu devrait se lancer
A voir également:

56 réponses

Mouais moi j'veux dire GTA IV est une ***** au niveau de l'installation et je crois que je ne suis pas le seul a le penser
110
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
6 déc. 2008 à 12:05
tu connait google? parce que tu va dessus te tu tape telecharger sp3 xp et le premier site c sa https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/windows-xp-service-pack-3-sp3-39311785s.htm ya pas plus simple
pour le probleme de lancement ya ke deux moyen pour que sa se lance bien ( lire le premier message et le 3 eme message) mais attender le patch a venir sa resoudra peut etre le probleme de lancemment ...
moi je pensse que je vai pas attendre le patch car il faut ke je mette mon pc a niveau et sa me coutera moin cher dacheter une xbox 360 + gta4
27
Bonjour à tous,
J'ai un soucis que je ne crois pas avoir vu encore sur aucun des dites dédiés a GTA IV pc.
Quand j'essaie de lancer le jeu avec le recourcie qu'il y a sur mon bureau, une fenêtre s'ouvre et me dit : "RGSClauncher a cessé de fonctionner" il me dit Windows ca trouver des solutions je sais pas quoi....bref rien.
Cela m'enerve au plus haut point, j'essaille de l'installer depuis hier soir.
Et quand je vais dans mon poste de travail pour lancer le disque, il fait comme si je n'avais rien fait, je fait donc installer, et aprés j'arrive sur la maintenance du jeu qui me laisse le choix entre "modifier", "réparer" et je sais plus quoi.
Je me suis pourtant inscrit a tout ce qu'ils voulaient et cela ne change rien.
On ne pas non plus demandé mon n° de série pour démarrer le jeu.
AIDEZ MOI SVP SVP SVP !!!!!
Je vous remercie d'avance !!!
20
salut mec en fait pour cette erreur tu desinstalle gta4 et normalement il te demande de desactiver ton num de serie tu doit le faire en automatik et apres tu desinstalle et tu reinstalle .en fait c juste une sorte derreur a linstalation
bon courage tcho!
0
Bon allez puisque je me sent d'attaque je vais te dire la soluce (parce que je resoud les problémes qui me sont apparu a l'écran ;)
Tu doit installer Social club et window live game keke741
0
Accueil de comptoirActualitésJeux vidéoGTA4 : un lancement PC désastreux
GTA4 : un lancement PC désastreux

Écrit par Mr.Anonyme | 25 Décembre 2009 à 13h48
Sorti outre-Manche le 2 décembre et le 3 décembre dans nos contrées européennes, le dernier opus de Grand Theft Auto, très attendu sur nos plateformes de brutes, fait bien parler de lui... Mais pas vraiment tel qu'on l'attendait. Comme c'est souvent le cas, période de Noël oblige, la sortie franchement prématurée du titre accuse de sévères problèmes sur PC, le rendant tout simplement inutilisable ou injouable chez un grand nombre d'acheteurs de la première heure. Crashes divers et variés, retours bureau intempestifs, et lorsque vous arrivez à lancer le jeu, vous écopez d'un framerate désastreux. Rockstar communique sporadiquement sur tous ces problèmes, avec un beau "mettez vos applicatifs à jour" (framework 3, live for windows, pilotes nvidia bêta... Oui oui! ), mais annonce un patch correctif à venir. Quant aux quelques tests PC parus de ça de là, on est en droit de se demander s'ils n'ont pas été faits...sur console ? GTA 4: Niko ça agace ? Oui, plutôt, oui.
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'suis dégouté !!!! Trop éceuré ! Une fois sur deux le jeux plante ne se lance pas ou provoques des erreures ! Enfin le jeux démarre les serveurs de socials prout ne marche pas! Lamentable ! Lundi je retourne au magasin ou j'ai acheté le jeux et je me fais rembourser ! Et croyez-moi après un téléphone bien chaud avec le magasin hier ils acceptent le remboursement ! Faite de même tous autant que vous êtes ! J'encourage tous le monde à le faire et d'aller emmerder les vendeurs de magasins ! Et que GTA 4 ce casse la gueule ! Ramener cette merde ! Je n'encourage pas le piratage mais la franchement ils prennent les gens pour des cons ! Et A bon entendeurs, Frameworks, sp3, drivers carte graphique tout à été updaté ! Bon weekend à tous...
9
VOUYS AVEZ TOUS RAISON GTA IV POUR L INSTALLER C LE GROS BORDEL
8
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
3 déc. 2008 à 22:05
cliquer sur jouer pui une fois que sa se lance deconecter vous dinternet avant que sa bloque le seul probleme c que la kaliter du jeu est nul ( c'est un vice city qui rame a mort )
7
lol achete un nouveau pc et tu va voir que la qualité sera meilleure et ca ramera plus ^^
0
janus82 > gta4maniac
3 déc. 2008 à 23:02
salut,
apparemment tu as réussi à le lancer.
Moi je suis bloqué au démarrage. Il se lance et bug après le 1er texte. Aidez-moi, svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Scurp > janus82
5 déc. 2008 à 00:05
SOLUTION POUR "GTA4.exe a cesser de fonctionner !!!"

Il faut faire un raccourcie de LaunchGTAIV.exe que vous trouvez dans le répertoire d'installation et rajouté "-windowed" à la fin du nom du raccourcie.
Sa lance le jeu en mode fenêtré MAIS SA MARCHE NICKEL !!!
0
mikael > Scurp
7 déc. 2008 à 14:05
salut s'il te plait dis moi ou sa se trouve exactement
0
crysis44 Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 53
4 déc. 2008 à 14:30
en y repenssant sa doit etre mon ordi avec 1.6 ghz core2duo c un peu normal ke sa rame. reayssayer se que je vous ai di ( cliquer sur jouer et tout de suite apres debrancher la prise electrike de la livebox ( votre modem) et normalement sa marche.
gi ai jouer que 5 minutes tellement que sa me soulait. dite moi si je me trompe mais se jeux est vraiment pourri ( bien sur pas le gta en lui meme) parce que deja il faut internet pour linstaller ensuite si il faut internet pour le jeu sa veu dire que si internet tombe en panne t comme un @%§. il parrai kon peu pas modifier les fichier du jeu (faut peu etre attendre).rocksatr est entrain de faire un patch pour corriger les bug dintallation. enfin bon jvai attendre que les piece dordi descende de prix et pui voila 1 ans et demi datente pour un resultal dessevent.
5
SOLUTION POUR "GTA4.exe a cesser de fonctionner !!!!!!"

Il faut faire un raccourcie de LaunchGTAIV.exe que vous trouvez dans le répertoire d'installation et rajouté "-windowed" à la fin du nom du raccourcie.
Sa lance le jeu en mode fenêtré MAIS SA MARCHE NICKEL !!!
4
Jai fait ce que tu as dit Scurp mais quand je clik dessus sa met : SecuLauncher: failed to start application. [2000]
Je fais quoi?
0
Bonjour,
J'ai le pb gta IV a cesser de fonctionner au lancement du jeu après les deux première page noir de texte.
Et ta manipulation n'y change rien.
0
Keepain Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 2
18 août 2009 à 10:32
Salut j'ai un probléme avec GTA IV, je lance le jeu et sa me met: ERREUR FATALE, j'ai aps comprid ou est le répertoire faut aller ou explique moi en détails stp
0
re, mon probleme avec RGSC est reglé.
j'ai simplement réinstallé le jeux et me sui réinscri sur rock star social club
résultat : le jeu marche (mal mais ça vient de ma config donc rien de trés grave ^^ )
3
non justement on a pas le meme point de vu mais moi d un point de vu personnel je pense que sa vien de LA CONNEXION GAME FOR WINDOWS LIVE car je pense moi comme vous avez la coupure tjrs apres la petite barre en bas quand vous ete dans le jeu de connecter a live moi sa ma fait sa desintallé le et reinstallé le et si le probleme persiste fait une restauration system avant la premiere instalation histoire de repartir de zero bon courage tous
0
Salut

Voil mon probleme est le suivant:

Lorsque je lance GTA IV avec social club etc ... je vois le sablier , puis le CD (comme icone) puis sa s'arrete et cela revient a la page de social club (la ou l'on peut telecharger les mise a jour ou la ou on doit se connecter pour pouvoir jouer en multijoueurs )

Voila j'attends vos reponses ^^
3
ibrahimovic57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009
25 déc. 2009 à 13:50
le cd doit etre endomagé car j'ai eu ce probleme et je l'ai retourné en garantie on m'en a donné imediatement un autre et maintenant il marche niquel...
3
lebelgepompier
3 déc. 2008 à 20:26
Comment on fait pour demarer le jeu en solo moi sa se lance et ensuite sa beug et sa revien au bureau?
trop envie d ijouer
2
lu,

pour info : https://puissance-pc.net
2
et alor moi aussi sa me le fait et j'ai un

AMD PHENOM X4
4 GO DE RAME PC 8500
NVIDIA GTS 250
DD 1TO
et poutant j'ai une boonne config
0
Bonjour,voila j'ai installer gta iv est j'ai voulue lancer le jeux mais surprise sa me dit rockstar game social club a rencontré un problème et doit être fermé,voila est je pense que le probleme s'est que le net framework 3.5 est pas installer mais quand je veux installer net framework 3.5 sa me met une erreur est donc je voudrais savoir si vous pouvais m aider a se gros problème.
2
Bonjour a tous,
pour moi le problème se situe au démarrage, quand je lance l'exécutable GTA4 une fenêtre apparait me disant que "RGSC a rencontré un problème et doit fermer".
est ce que ça vient du serveur rockstar social club? de l'installation? ou d'autre chose..
que faire ?

Merci
1
moi aussi jai le meme probleme au demarrrge de gta 4
0
domi0872 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 15:41
bonjour jai un PROBLEME avec GTAIV jai resolue le 1er ou il me disait ERREUR FATAL RMN30 je vous pass les explication elle sont + au debut de la conversation .
maitenant il me met le 2 page de presentation et + rien GTA IV a cesse de fonctionner que doijent faire j'utilise VISTE SP1

bon voila je vous souaithe a tous une bonne année et surout une bonne santée
1
salut
moi sa me met "erreur fatale :RMN40"
serieux sa m'embete vraiment je comptait chaque jour depuis 2 mois avant la sortie de gta et maintenean sa passe pas! j'en peut plus
si quequ'un a une idée ?
j'ai le service pack 2 de xp comment on fait une mise a jour pour mettre le service pack 3 ?
merci beaucoup
0
Un grand merci ! Alors c'est un bug assez mineur finalement, enfin, relativement,
merci bien

A pluche

Gotferdom
0
j'ai toujours des problèmes avec le lancement de GTA 4.
J'ai vista , un ordi assez puissant pour pouvoir jouer comme du monde.
j ai aussi installer .net framework 3.5 SP1 et essayer le truc de modifier le shortcut,
j ai essaye de démarrer log-in et log-out , mais ne marche

aide svp
0
Ylaff Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
3 janv. 2009 à 16:42
MOi j'ai le grand jeu :
Voila ce que sa me fait, la qualité est merdique mais on voit bien le probléme.
Le jeu se lance ok ok et pouf les fenetre se ferment :

https://www.dailymotion.com/video/x7wxsq
0