Connecter un deuxieme pc sur live box orange

Résolu/Fermé
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 3 déc. 2008 à 09:30
 JC - 20 déc. 2008 à 19:37
Bonjour a toute et a tous ,
apres pas mal de deboire sur aol (notement l'installation de X logiciel aol pour que cela fonctionne presque correctement et les multiples plantages:perte de connection et perte de fichier systeme windows , leur fusion avec le neuf et sfr ce n'est pas gagne), je suis parti chez orange ( qui a mon avis ont fais tres fort , demande le 26 novembre , recordement adsl le lendemain , reception du materiel le 01 decembre , et les codes d'acces le 02 decembre , il m'avais dit que pour se faire cela prendrais entre 10 et 15 jours , et la en 5 jours tout etait regle , + un depannage tres rapide (aol avais fige leur IP sur mon pc , et laisse des options meme apres desinstallation totale) en 10 minutes,CHAPEAU orange ( si c'est toujours comme ca je ne serais pas decu) .
je suis connecte en ethernet sur mon pc ( vista ) , mes questions sont :
1) est ce que je peux connecter un deuxieme pc , qui lui est plus ancien ( windows ME ) ethernet ou wi-fi ?
avec ma connection je dispose de 8 mega , sur vista j'ai 3 GO de ram, et sur ME, j'ai 1 GO ,
je pense que j'opterais pour le wi-fi pour mon ancien pc (si c'est possible )
2) est je que je pourrais prendre les commandes de mon ancien pc a partir du premier , et partager mon imprimante par le biais de ma live box ? et donc creer un reseau interne, et parametrer mon ancien pc pour le controle parental , car se seront mes enfants qui s'en serviront
3) est ce que je dois uniquement installer orange sur l'ancien pc ( par liaison filaire)et uniquement un dongle pour reception , car je pense que la lives box et deja equipe pour le wi-fi

merci pour l'aide que vous m'apporterais et bonne journees a toutes et a tous
A voir également:

6 réponses

C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
3 déc. 2008 à 09:39
1) Je ne sais pas trop si tu peu avoir le Wifi sur ce PC car je ne sais pas si le 2000 possede une interface de gestion de Wifi (peut etre mieux de faire l'inverse vista en Wifi et 2000 en ethernet)
Tutoriel pour 1)
http://www.journaldunet.com/...


2)Sa peut se faire mais la il va falloir faire quelques petits trucs (sachant que Vista et XP ont déja du mal a se voir et a interagir entre eux alors avec le 2000 la c'est autre chose) mais je pense que c'est réalisabe ( jette un coup d'oeil dans CCM tu vas surement trouver des tutoriels)

3) Pas besoin d'installer Orange sur les 2 vu qu'il en aura un relie en Wifi (soit le PC le fait de base le wifi et alors il n'y a plus qu'a l'activer soit il faut acheter une clé Wifi (USB))
1
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
3 déc. 2008 à 09:49
super , c'est donc encore plus simple que je ne l'imaginais , je te remerci pour l'info
en ce qui concerne les post concernant le sujet , j'etais aussi en train de les lires , je voyais que c'etais possible , et cela repondais en partie a ma question,
pour le reste il ne s'agit donc plus qu'une question de temps , de patience et de recherche pour tout synchroniser
pour ce qui est du vieux pc , j'ai deja reussi a le connecter en wi-fi ,sur un modem sagem fast 1400, et ma live box est une sagem , donc je pense que cela doit etre faisable , qu'en penses- tu ?

merci pour ton eclairssisement
bonne journee a toi
0
C0uNter Messages postés 942 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 48
3 déc. 2008 à 09:53
Derien et bonne journée a toi aussi^^

Tiens si tu veu installer le Wifi sur le 2000 c'est possible je te file un lien qui en parle
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1354340 windows 2000 pb de connection wifi

(PS:N'oublie pas de mettre ton post en résolu)
0
presqu' un mois que j'essaye d'avoir ma connexion chez eux... je vois que c'est au petit bonheur la chance...

cela dit, il y a un petit logiciel livré avec la livebox...c'est là qu'il faudra paramétré les ordis (dhcp, dmz etc.) et le wifi...

le contrôle parental peut se faire à partir du navigateur (firefox ou ie) ...ou utiliser un logiciel externe dédié à ça: https://framalibre.org

ou là: http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 94 controle parental

il est possible qu'orange dispose aussi d'outils pour le contrôle parental...va falloir se plonger dans la doc pour le vérifier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
3 déc. 2008 à 09:58
grand merci pour les lien , je pense qu'avec tout ca , je m'en sortirais , la soiree va etre charge , dans la mesure ou il n'y a que peut de temps que je m'interresse vraiment a l'informatique , mais a mesure d'en apprendre on se sent plus a l'aise et ca donne envies d'approfondir ses connaissance , pour l'heure , je ne peux rien entreprendre , je suis au boulot
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11
3 déc. 2008 à 10:15
salut JC
comme moi , tu as sans doute du recevoir un sms, ou il y a des code pour le suivi de ta commande , avec ca tu peux aller voir ou cela en est , et n'hesite pas a appele le 3900 , si tu a ton numero de commande , ils te donnerons en plus tes code de connexion , j'espere que ca se resoudras vite pour toi , tien nous informe
@++
0
@ apopis: merci pour ton soutien :) j'ai appelé le service commercial 3900 option 2 ils m'ont déjà fait une remise de 20 euros sur mes 2 prochaines factures (en espérant qu'ils tiennent parole) pour le retard de la construction de la ligne ... donc normallement, je devrais être connecté aujourd'hui...mais je le sens moyen... espérons que j'aurais une nouvelle réduction :) dommage que je ne crois plus au père noël... :)

@voir
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11 > JC
3 déc. 2008 à 14:39
re JC,
pour ce qui est de la parole , je ne pense pas qu'ils ai raconten'importe quoi , orange est quand meme france telecom n'hesite pas a les rappeler souvent , as tu deja recu ta live box ? , est tu allez chercher sur le net le suivi de ta commande ?il y a des numero dessus , et en appelant le 3900 tu confirmes ton identite ton adresse et le numero de commande , et si le reseau est etabli tu pourras te connecter tout de suite, mais prend soin de t'adresse au service technique internet , et non pas le service commerciale ( dans un premier temps 40 euros ca se prend ) , tu a pris l'internet , le tel et la tv? , pour ma part la tv ,ma ligne ne supporte pas , je passe en 8 mega maxi , mais je vois bien la difference compare a ce que j'avais en 1024 , c'est du quasi instantanee
et si tu as un probleme d'installation , tu les appele , il sont dispo H24, si ca c'est super bien passe pour moi , il n'y a pas de raison que ca n'aille pas pour toi , et je n'ai pourtant pas l'habitude d'etre chanceux

tien nous informe
@+
0
JC > APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
3 déc. 2008 à 17:12
c'est une offre triplay: net + tel + tv par satellite en kit à monter soit même :) avec un bout de carton pour choper les 30° hotbird et boussole (à acheter soit même :)) pour trouver le sud je crois ou bien serait-ce le nord ? :-)

encore merci pour ton soutien...ça va le faire...

voilà bonne installation de ton réseau...n'hésites pas à passer par ici pour qu'on puisse t'aider à le faire fonctionner ... @+
0
APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 11 > JC
3 déc. 2008 à 21:16
merci jc , pour le reseau ce ne seras pas pour ce soir , je n'ai pas eu le temps de m'occuper du dongle ,mais apparement ca va etre tout simple ,depuis le temps que je souhaite connecter les deux pc , ca va peut etre aboutir
pour toi par contre , tu n'as pas choisis le myen le plus facile pour avoir internet , le tel , et la tele , ton probleme de raccordement est il resolu ?

@++
0
JC > APOPIS Messages postés 284 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
7 déc. 2008 à 12:44
toujours pas ! :) disons qu'on commence à avoir des balbutiements de connexion ... après de multiples appels et reboot de la livebox, on nous dit que la construction de la ligne est faite mais toujours pas de synchronisation ... donc on doit encore attendre jusqu'à lundi ou mardi... :-)

bien sûr, on a déjà eu un prélèvement ... ça ils savent le faire ... ;)

donc on attend ...
0