Probleme avec magnetoscope philips VR550

Résolu/Fermé
phoenix man - 3 déc. 2008 à 01:23
 phoenix man - 13 janv. 2009 à 08:16
Bonjour,
Mon problème est le suivant:
mon magnétoscope ne voulant plus marcher (après insertion d'une cassette j'entendais le moteur tourner quelques secondes puis il se mettait en veille), je l'ai ouvert pour contrôler que la courroie du moteur n'avait pas sautée, et depuis lorsque je le branche, le chariot se bloque car il essaye d'avaler une cassette.

Si je met une cassette en place, il l'avale puis se met en veille. Si je le rallume, il ressort la cassette puis la ravale aussitôt et se remet en veille etc.
Je constate également que le moteur qui sert à faire avancer ou reculer la bande ne fonctionne plus.

Pour compléter mon explication, la tête de lecture tourne et j'ai contrôlé que les pignons n'étaient pas bloqués ou ne forçaient pas.
Je me demande si le mécanisme ne se serai pas décalé, est si c'est le cas, comment le recaler ?

Je voudrai savoir également si le fait que le moteur ne tourne plus est dû à ce problème de cassette avalée et rejetée systématiquement + mise en veille.

J'espère que quelqu'un aura une explication concernant ces phénomènes et peut-être aussi une solution.
Merci d'avance à tous ceux qui s'intéresseront à mon problème.
A voir également:

1 réponse

J'ai le même souci avec un autre modèle.
Si vous connaissez la réponse, pourriez-vous me la transettre?
Merci,
Gérard
2
Bonjour geepee,
J'ai résolu mon problème en remettant le mécanisme manuellement dans la bonne position.
Lors du démontage et bien que faisant attention, j'avais modifié sans m'en rendre compte la position d'une pièce qui sert d'indicateur d'état du mécanisme. Cette piece est situé sous la carte electronique et ressemble à une petite roue avec un teton qui dépasse.
Ce téton s'emboite dans une autre petite roue qui le fait bouger selon la position du mécanisme.

Lors d'un deuxième démontage, j'ai remarqué cette petite pièce sous la carte et j'ai donc d abord repositionné manuellement le chariot en tournant une roue sur le coté du mécanisme, puis j'ai remonté la carte en contrôlant que le téton était bien enclenché dans l'autre roue.
Et là miracle, le cycle d'entrée sortie de la cassette était bon.
Depuis, mon magnétoscope fonctionne normalement.
Je n'ai pas d'explication sur le fait qu'il marche maintenant. Je pense qu'il devait avoir besoin d'un nettoyage, et en le démontant, j'ai nettoyer plusieurs galets et roues ce qui a du lui a fait du bien.
J'espère que ma réponse t'aidera un petit peu. Peut-être a tu la même pièce sous une autre forme qui réalise la même fonction sur ton appareil.
Parfois l'électronique ce comporte de manière mystérieuse. J'ai tellement d'exemple comme celui là ou simplement en démontant un appareil et en nettoyant un peu à l'intérieur il ce remet comme par miracle à remarcher.
Bon courage dans tes recherches.
0