Copier des images en mac

Résolu/Fermé
omuquo - 2 déc. 2008 à 20:02
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 1 mars 2012 à 19:31
Bonjour,

je suis sous mac OS X, et je travaille avec néooffice. je souhaite copier des images sur le net et les reproduire dans mes documents néooffice. il semblerait que ce ne soit pas possible ! Quelqu'un a t il un tuyau ? merci par avance.

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 déc. 2008 à 23:00
Salut,

Si le clic droit ne te permet pas d'enregistrer l'image (cela dépend des sites), alors fais en une copie d'écran: appuie sur Ctrl+Shift+⌘+4 . Le curseur se transforme alors en un pointeur réticulaire. Tu places cette croix sur le coin supérieur-gauche de l'image, puis tu cliques et maintiens ce clic en faisant glisser la souris sur le coin inférieur-droit de l'image. Quand tu relâches le clic, la zone ainsi sélectionnée est copiée dans le presse papier et un ⌘+V dans NeoOffice te permettra de coller l'image où tu veux.

Sinon, dans Léopard, il y a Applications\Utilitaires\Capture.

Voici ce que l'on trouve dans l'aide Apple si on demande "capture d'écran":
Effectuer la capture de l'intégralité de l'écran : ⌘ + Maj + 3

Effectuer la capture d'une partie de l'écran : ⌘ + Maj + 4, puis faites glisser le pointeur réticulaire pour sélectionner la zone. Pour annuler, appuyez sur la touche Échap.

Effectuez une capture d'une fenêtre ou de la barre des menus: ? + Maj + 4, appuyez sur la barre d'espace, déplacez le pointeur appareil photo sur la zone à mettre en surbrillance, puis cliquez. Pour annuler, appuyez sur la touche Échap.

Capturer une image d'un menu: Cliquez sur le menu pour afficher ses commandes, appuyez sur ⌘ + Maj + 4, puis effectuez l'une des opérations suivantes :

■ Pour effectuer une capture du menu sans le titre, appuyez sur la barre d'espace, déplacez le pointeur appareil photo sur le menu à mettre en surbrillance, puis cliquez.

■ Pour effectuer une capture du menu et de son titre, sélectionnez la zone en faisant glisser le pointeur réticulaire.
Pour annuler, appuyez sur la touche Échap.

Les captures d'écran sont enregistrées sous forme de fichiers sur le bureau. Si vous voulez placer la capture dans le Presse-papiers (au lieu de créer un fichier), maintenez la touche Contrôle enfoncée lorsque vous appuyez sur les autres touches. Vous pourrez ensuite coller l'image dans un document.

Lorsque vous sélectionnez une zone après avoir appuyé sur ⌘ + Maj + 4, vous pouvez modifiez la sélection en effectuant l'une des opérations suivantes :

■ Pour déplacer le rectangle de sélection, maintenez la barre d'espace enfoncée.

■ Pour contraindre le rectangle de sélection horizontalement ou verticalement, maintenez la touche Maj enfoncée.

■ Pour redimensionner le rectangle de sélection autour du centre de la sélection, maintenez la touche Option enfoncée.

Certaines applications, telles que DVD Player, peuvent empêcher la capture d'écran.
24
Je ne voit pas sur mon clavier la touche " ? " comment faire merci de me répondre ( je suis débutante ) =)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 1/03/2012 à 19:38
Dans ma prose ci dessus, les points d'interrogation doivent être compris comme étant la touche cmd (aussi représentée par le symbole style trèfle à 4 feuilles...). Sur les anciens claviers, c'est la touche Pomme.
Ce qui est étrange c'est que j'ai pu à l'époque le faire apparaitre dans le texte à quelques endroits et aujourd'hui, il m'est impossible de le refaire!! A chaque fois j'ai un ? au lieu du symbole
0