Gps pour lg kc910 (renoir)

Résolu/Fermé
steelong Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 2 déc. 2008 à 17:52
 abdeldu94 - 28 avril 2010 à 01:06
Bonjour,
je viens d'acheter un LG KC910 Renoir et je souhaite installer un gps autre que celui proposé par sfr en abonnement.
qq'un peut il me dire si c'est possible et qu'elle est la marche à suivre.
Merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Bonjour à tous !

Alors je vais répondre à beaucoup d'interrogations qui trônent sur ce post :

1- Le GPS intégré du Renoir s'utilise en 2 mode :

* Mode Autonome : Ce système utilise la triangulation par satellite et est totalement gratuit et indépendant de l'opérateur. Ce mode fonctionne très bien avec Amaze ! Seulement un fofrfait avec internet illimité est nécessaire pour pouvoir télécharger les cartes...
* Mode Assisté : Ce système utilise les antennes relais de l'opérateur pour vous positionner. Ce service est par conséquent payant ! Il peut s'utiliser avec Orange Map pour Orange, Drive Me pour Bouygues et Fast And Go pour SFR...

2- Pour ce qui est de la personnalisation ( Thèmes, Widgets, etc ) de ce mobile, LG a bien barricadé la chose et seuls des utilisateurs avertis pourront y parvenir !
Pour se faire, il faut utiliser des outils tels que EFS et LGMDP. Avec ces logiciels, on peut accéder aux fichiers système et y faire des modifications... Au risque de flinguer le portable pour les novices...

Pour plus de renseignements sur tout ce qui concerne le LG Renoir, allez faire un tour sur ce site : http://muvctrl.leforum.eu/index.php

Bon courage !
12
steelong Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 2
4 déc. 2008 à 00:20
en fait, le renoir est , selon le vendeur, équipé d'une antenne gps externe et il suffit d'installé un logiciel de navigation et après on paye plus rien.
le problème, c'est de trouver un logiciel de navigation gratuit.
2
bonjour, je suis dans le même cas, mais je suis de moins en moins sûr qu'il y ait une antenne gps interne , donc impossible d'utiliser un logiciel de navigation autonome comme pour le nokia navigator 6110 que j'avais avant, j'aimerais bien me tromper, je suis preneur de tte solution
0
bonjour,

j'ai eu le meme probleme que vous avec find&go de sfr. j'ai essayé google maps, sans succes. j'ai téléchargé hier le logiciel Amaze. c'est un logiciel gratuit. résultat, mon gps fonctionne impeccable!
1
oui mais tu utilise le réseau téléphonique donc tu payes, moi je cherche une solution autonome qui fonctionne sans intervention du réseau téléphonique et je cherche toujours, il doit bien y avoir un moyen malgré l'OS propriétaire de lg/orange(puisque je suis chez orange)
0
lionel62 > pierack
4 déc. 2008 à 18:51
dans le mode connectivité il y a possibilité de paramétrer le GPS en mode assisté ou autonome
en autonome le GPS fonctionne
est ce que malgrés ça, la fonction sera facturer?
0
pierack > lionel62
4 déc. 2008 à 19:01
bonsoir, bonne question! en fait sur le site de téléchargement de amaze ils indiquent quelques prérequis dont une liaison edge ou umts à mon vis si tu utilise la liaison edge de ton fournisseur tu vas payer le temps passé même en mode autonome, tiens moi au courant si je me trompe j'installe tt de suite amaze
0
Bonjour,

J'ai vu ton message sur comment ca marche.
J'ai installé le gps maporama drive me sur mon renoir. je n'ai pas de localisation.
Pourrais tu me dire comment tu as paramétré et installé ton logiciel?

Merci
0
antiigone64
11 mai 2009 à 20:38
j'utilise aussi amaze mais a chaque fois il faut le télécharger ! Est ce normal ?
0
les cartes n'etant pas installés sur ton telephone avec amaze, tu as donc une connection qui te sera facturée ou non suivant ton forfait. j'ai beaucoup galéré pour le gps du kc910. le probleme est que l'os est propriétaire. amha, tu pourra pas installer n'importe quelle application. par ex, tomtom marche pas...

je peux donc pas te dire quelle appli avec cartes chargées sera compatible, dsl.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.mobinaute.com/168160-1eres-impressions-lg-kc910-renoir-mobile-tactile-3g-wifi-gps-apn-mpixels.html
1
voila j'ai le renoir et google map d'origine dessus je voudrais le mettre a jour mais sans succès je veux enlevé l'application mais je n'ai même pas le choix de le faire et pire si je veux installé une version plus récente il me dit voulez vous écrasez je dit oui et il me dit échec de l'authorisation

aidez moi svp
0
Michel Bonnassieux
25 avril 2010 à 16:01
Idem pour moi, meme message pour la mise à jour, c'est encore un peu hermetique....
Quelle solution ?

Merci
0
Elgringo1000
20 déc. 2009 à 17:04
Pour avoir accès de manière efficace au gps sur le LG KC910 et autres portables sans rien payer :

- Acheter un récepteur GPS bluetooth (petit boitier autonome avec puce GPS gros comme un paquet d'allumettes 50 euros) et télécharger des cartes que vous utiliserez avec le logiciel Trekbuddy...

C'est très efficace et gratuit (hormis le boitier mais c'est toujours mieux que de payer 1 abonnement).
1
je suis dans le même cas, mais avec bouygues.
avec le logiciel drive me. assez mauvais je trouve
je n'ai pas encore trouver d'autre logiciel compatible
mais sur se lien
https://www.kabiloo.fr/telephones/lg/kc910-renoir/
vous trouverez un récepteur GPS externe a 50€
si vous avez avancé dans vos recherche je suis toute oui
0
Bonjour !
Je viens aussi d'acheter le LG renoir , chez orange. Est il possible d'installer l'interface i3d du iphone ? si oui la marche a suivre est elle la méme que pour le viewty ?
L'installation de cette application est elle réversible ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! :p
0
bonsoir
ça i est orange maps est telechargeable(mais attention orange adore l'argent le probleme c'est que moi aussi alors vive amAze)
Sinon quelqu'un sais comment avoir l'interface de base car orange a amochit mon renoir avec des icones moche meme les widgets, snif!en plus orange à suprimé des widgets grrrrrrrrr
Enfin a part ça c'est vraiment un telephone de toute magnifitude
0
Bonsoir et bonne année à tous!!!!

Voila je viens d'acheter le lg renoir, j'essaye aussi d utiliser le gps avec amaze ça marche doucement, mais parcontre à chaque utilisation il faut télécgarger les cartes, moi je suis chez bouygues avec un forfait normal et avec mes quelques essais j ai déjà une supplément d une trentaine d euros!!!
Donc pas cool tout ça!!!!
Et en plus la notice du Lg pas terrible, pa exemple le gps assisté c est un service payant par rapport au gps autonome, tout ça se n est pas dans la notice
le fonctionnement de l entraineur perso???? comment ca marche
Brancher le Lg sur le PC je n y arrive pas?????? Il se connecte et dés que je veux faire une opération il est déjà déconnecté???? rien dans la notice!!!!!!!
Pouvez peut être m aider pour tout ça

Merci
0
ba il faut installer lg pc suite
0
mortada78zinee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 1
3 janv. 2009 à 20:12
nous sommes tous dans le meme probleme ^^ je pense que il faut encore attendre car nous l'avons eu (le portable) en avance et apres il vont mettre des gps mise a jour...et ce n'est pas question d'operateur c'est juste question de patience
patience...patience
0
je l'éspère vraiment de tout coeur car j'adore ce gsm mais si j'ai aucune mise ajour pour le gps ou autre je vais le revendre
0
mortada78zinee Messages postés 13 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 1
3 janv. 2009 à 20:19
lol deja je suis parti sur tout les boutique deja les kit navigateurs tout se bazar n'est pas encore la sauf coq et recharge voiture donc faut patienter
0
moi aussi lol j'ai trouvé que le chargeur voiture mais je veux pas acheté un accessoire pour avoir le gps si il dise que il y a un gps autonome c'est qu'il peut le faire
0
bonne année

je possède le renoir depuis 2 mois avec forfait tout compris

g donc eu l'occasion de tester le GPS sans risque de facturation

je dirais que cela reste encore du gadget, un peu comme les premier mobiles appareil photo( on peut rien faire avec).

par contre g très apprécier google maps, qui vous donne votre position sur la carte et vous donne votre chemin a suivre plus rapidement que le dit GPS amaze.

de plus aujourd'hui l'on trouve de très bon GPS d'occasion a 50€ donc je me contenterez de google maps.

a part sa très bon téléphone, photo nickel, vidéo presque exceptionnel que du bon.

pour info les jeux du sony ericson passe tres bien sur le remoir.

b.a.2009
0
Merci à tous pour vos réponse, c est vrai ça reste un téléphone!!!!!
Dommage je pensais quand même pouvoir utiliser ces petits plus.....
on verra l"évolution..........


didas.....
0
Bonjour,

Je suis depuis ce week end l'heureux proprietaire d un renoir pour lequel la presence du GPS etait un argumenet important.

Pour l'instant j ai charge Amaze et cela fonctione quand j ai une connection Wi-fi et une detection d une satellite.

le probleme c est que quand je quitte mon rayon du Wifi le systeme me demande une connexion !!!

Je pense qu'il n'a pas de carte intégrée et qu'il en recharge régulièrement soit à partir du reseau teléphonique que je refuse de connecter pour des raisons de cout, soit par Wifi... mais l'interêt du GPS est nul.

Donc amaze fonctionne sur mon renoir acheté sans mon opérateur, mais il y a sans doute un probleme de carte pour être vraiment opérationnel ?

Quelqu'un sait il comment être vraiment autonome sur le portable. Peut on charger des cartes ?
0
bonsoir, il n'ya hélas pas de possibilité actellemnt d'avoir des cartes en mémoire, comme nous sommes nombreux a nous être fait avoir, peut être qu'un pro nous trouvera une solution
0
ouassou > pierack
6 févr. 2009 à 22:39
C est peut être pour ca que LG fait une grosse promo siur le renoir avec une offre de remboursement de 70 euros pour les achats entre le 14 janvier et le 15 mars. Je suis vert j ai achete le miens le 10 janvier et en plus il fait pas GPS autonome comme je le croyais.
0
Bonjour,
Je vous confirme que l'intérêt du renoir est extrêmement faible, si vous désirez l'utilisé en tand que GPS.
J'ai pour ma part acheté ce téléphone( Décembre 2008) pour son appareil photo ( de très bonne qualité ) et son GPS ( et la c'est une autre histoire ! ).
En bref je suis obligé d'utiliser le logiciel amaze avec un abonnement ilimité et l'ensemble fonctionne très très mal( problème de connexion au GSM, plantage du soft amaze, problème de connexion au satellite, convivialité nul, ...) !!! c'est vraiment un gadget ! je pense que je vais résilier mon abonnement est prendre un GPS autonome.
Dommage car le renoir est top d'un point de vu électronique, mais avec un logiciel GPS d'opérateur c'est une arnaque.

En vous souhaitant bon courage.
0
Kjcom > dudu
14 mai 2009 à 03:09
Personnellement, j'utilise AmaZe sur mon LG Renoir assez souvent avec un petit forfait Orange (18 €) n'incluant pas la 3G et ça me revient à 2 ou 3 € de communication hors forfait par mois. Quelques Ko sont téléchargés à chaque lancement d'AmaZe, puis quelques autres pour localiser l'adresse. Une fois l'itinéraire calculé, on est en autonome complet, sauf si on s'écarte de l'itinéraire indiqué. Chaque "recalcul de l'itinéraire en cours" provoque un nouveau téléchargement, il vaut mieux donc suivre les indications, qui sont toujours pertinentes, sauf en cas de travaux (mais ça, aucun GPS ne le gère me semble-t-il).

Attention, AmaZe propose une option de visualisation de la carte en temps réel lors du déplacement qui coûte bonbon en communications 3G : les détails de la carte sont téléchargés au fur et à mesure de la progression et forcément, les Ko défilent... Il faut donc désactiver cette option (on a alors un itinéraire indiqué par des flèches et des distances avant intersection : tout à fait suffisant) si on n'a pas d'accès illimité et les consommations de Ko sont alors tout à fait raisonnables (quelques centimes d'€ à chaque téléchargement).

Pour info, la version 5 d'AmaZe devrait intégrer les cartes et donc fonctionner en complète autonomie, sans aucun téléchargement superflu.
0
bonjour, j'ai acheter aussi le renoir que je trouve super
j'ai aussi télécharger amaze je fais un voyage ce week; moi j'ai trouvé que sa marchai bien je suis chez bouygues avec forfait neo donc internet en illimité je ne paye donc rien il faut faire des paramétrage comme mettre qu'il y a une tres grande memoire si vous avez la carte memoire 8 giga j'ai rajouté logiciel de radar tres bien aussi photo excellente navigation google rapide utilisation facile bref j'adore
0
Bonjour,
je viens juste d'avoir le LG RENOIR, peux-tu me dir quel logiciel de radar tu a mis.
Merci d'avance
0
bonjour

je teste Amaze depuis 10 jours et franchement mon avis est sant appel c 'est une grosse daube !!! il ce connecte quand il veut donc vraiment pas fiable donc la bonne vielle carte papier est encore d 'actualité. j' espere que ca va évoluer.
0
ya mobile Gmaps. je m'en sers, il est bien !! petit pbm, il faut créer soit meme les cartes, et quand on veut les faire très grande, le fichier devient vite de l'ordre de la dizaine de giga... en gros, il faut faire une carte pour la ville où on est, ou la ville où l'on va
0
tu à amaze qui et gratuit ,je m'en suis servie ,sa va ,il est gratuit.
0