Récupérer des données d'un ancien disque dur

Résolu/Fermé
invit37510 - 2 déc. 2008 à 14:51
 stanov - 3 déc. 2008 à 17:12
Bonjour,

j'ai un pc neuf suite à la panne de mon ancien,et j'aimerais savoir comment faire pour récupérer les données de mon ancien disque dur.

je sais que des solutions maitre esclave existe, cela peut il maider ? mais je ne maitrise pas du tout le processus a faire

merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Quelle est la marque et le modèle de ton disque dur en question ??

++
0
humm il me semble que c un maxtor et mon nouveau pc est un acer X1700 je l'ai depuis dimanche je n'ai pas regardé encore comment c'étati foutu.
0
Les données que tu désires récupérer sont stockées dans un maxtor ... quel modèle ?

++
0
Quel est le modèle exact de ton nouveau pc ?

X1700 VR75 ?
X1700 ER75 ?

++
0
euh la je suis au travail donc je pourrais pas te donné plus de précisions avant ce soir dsl

par contre pr le pc sa doit etre le VR à en croire internet parcequil fait 640 GB et le ER que 320
0
Si tu oses ouvrir ton pc :

Il faut regarder un certain nombre de choses ...

1 - La carte mère dispose t-elle d'un connecteur IDE ? (je suppose que ton ancien disque maxtor est un "IDE")

2 - Si oui pour la première question, regarder si le lecteur DVD est relié sur l'interface IDE

Après tout dépends de ce que tu me diras ...


Autre alternative, possèdes-tu un disque dur externe. Son démontage est peut-être plus simple. D'autre part ton nouveau PC est sous garantie donc ... A réfléchir... Tout dépends de ce que tu es prêt à faire au niveau des manips ...

Je reste à l'écoute ...

++
0
je veux juste recopier mes données utiles de l'ancien pc vers le nouveau

c'est quoi ta solution avec le disque externe ?? j'en ai un meme s'il est un peu merdique au niveau de la détection sur windows ^^, c un storex ms ne me demande pas le modele tout de suite ^^

oui mon ancien disque est IDE

merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas si tas peut tapporter des informations en plus pour plus tard, mon ancien disque est sur XP et mon nouveau sur VISTA avec 2 partitions (dont je pense jutiliserais la partition VISTA pr installé les logiciels et l'autre partition pour les données)
0
La question sur un disque dur externe avait pour but de trouver la solution la plus pratique pour toi.

Encore une fois, ton pc est tout récent, donc sous garantie. Je pense qu'il vaut mieux démonter le disque dur externe en espérant que celui-ci est du type IDE. Il suffira alors d'installler le maxtor dans le boitier externe pour le transfert des données via l'USB.

++
0
invit37510 > stanov
2 déc. 2008 à 17:39
ah ok ba je vais essayer en rentrant chez moi, je te tiens au courant
0
ok ba niquel le coup du disque externe, merci bien
0
De rien,

Si mes idées ont pu t'aider, c'est l'essentiel.

++
0