Quel format de disque pour mac et pc

Fermé
Fofie - 2 déc. 2008 à 13:42
 Fofie - 7 déc. 2008 à 23:31
Bonjour, je viens d'acheter un disque externe, mais je ne sais pas en quoi le formaté.
Je suis en pc mais je pense passe dans peu de temps en mac, donc je voudrais que mon disque puisse être utilisé sur les deux (en lecture et écriture) et pour compliqué le tout que je puisse enregister des fichiers gros format, donc plus de 4GO, (je fait du montage video), voila je ne trouve pas de solutions, donc si quelqu'un pouvais m'aidé, je lui en remerci d'avance!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 15:54
Bonjour,

Le plus simple est de le formater en NTFS, (format standard XP et Vista), puis le jour ou vous serez sur Mac, vous y installez, sur le Mac, Paragon et le tout reste transparent.

Il existe aussi NTFS-3G, peut -être moins performant ou moins stable, mais gratuit

Cordialement
2
Merci pour vos réponse
Vous connaissez un logiciel equivalent a Macdrive mais gratuit? car je pense qua c'est la meilleur solution.
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
2 déc. 2008 à 15:35
Il te faut le formater en FAT32, mais je ne te garantie pas que l'écriture sur celui soit rapide en cas de gros fichier ...

Autrement tu as une seconde solution mais payante ...

MacDrive 7 (PC) : permet d'utiliser un volume formaté Mac sur un PC sous Microsoft Windows. Cela permet d'éviter de le formater en Fat32, ce qui est habituellement obligatoire lorsque tu souhaites utiliser un disque dur sur PC et Mac et, sur ce dernier, ralentit nettement les performances du disque. Avec MacDrive les performances restent élevées sur le Mac et le PC.

Cordialement ...
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
2 déc. 2008 à 16:01
Je n'ai rien à ajouter. J'interviens juste pour préciser quelque chose, notamment à Escapology. Le FAT32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4Go. Donc dans ce cas la il ne doit surtout pas formater en FAT32. Il ne pourrait pas gérer ses fichiers video.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
2 déc. 2008 à 21:43
j'utilise une autre solution qui est plus longue mais qui ne nécessite pas le formatage de disque externe en tel ou tel format,
je passe tout simplement par un câble réseau entre mac et pc, c'est (très) long mais ça fonctionne ;-)
0