Connexion pc portable en wifi avec freebox

Résolu/Fermé
isa - 2 déc. 2008 à 13:15
 ISA - 31 déc. 2008 à 18:21
Bonjour,

j'ai un bigg soucis.
je viens de prendre la freebox.
j'ai un pc (une tour) connecté par cable, donc niquel connecté.
j'ai une wii mais dès que je me connecte en wifi la connexion sute et quand je joue en réseau forcément je suis sortit de la course.
et là je me suis achetée un pc portable (samsung r610) et je n'arrive pas non plus a me connecter en wifi.
je ne trouve ma freebox dans les paramètres réseau, je vois mes voisins.
j'ai essayé avec la clé de ma voisine et niquel, la wii connecté et ne se déconnecte plus, et le pc pareil.
je peux pas resté connecté chez elle..
pourquoi je capte sa freebox et pas la mienne?
je suis nouvelle et pas trop douée donc posez moi des questions si vous pensez m'aider, je vous répondrais avec grand plaisir.
merci
isa
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:18
salut

il faut aller dans ton interface de gestion FREE, et y activer le mode routeur,

puis tu dois y créer ton réseau WIFI, choisir un nom, un canal, une clé de sécurité pour ton réseau, et seulement ensuite, tu pourras te connecter sans soucis

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11455 configurer le mode wifi de la freebox
0
c'est gentil webernard, mais ca c'est fait mais ca ne marche pas pour autant.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:24
tu en es sure, car si tu dis qu'en connectant ta wii, la connexoin du PC saute, ça veut dire que tu n'es pas en mode routeur ( apparemment une seule connexion possible, d'où ton souci )

facile à vérifier :

démarrer, executer, cmd, ipconfig

ton ip est elle : 192.168.0.1 ou genre ?

si oui, tu es en mode routeur, si elle commence pas par 192.168.0. ... , alors tu n'es pas en mode routeur
0
alors je viens de rejeter un oeil dans mon interface (je csais pas si tu as free??) donc dans routeur j'ai coché activer apparement ca c'était pas fait, la clé ca c'est sur elle est rentrée, mon beau frère m'en a créer une, je suis sur le canal 11.
bref toujours le même problème, j'ai reboot la free.
0
bonsoir,
jai aussi le pc samsung r610 avec vista.
J'ai le mm pb que vous, seulement j'ai wanadoo comme operateur.
Peut importe, je cherche un moyen d'activer la wifi sur mon ordinateur de d'activer le routeur, chose que vous avez fait .. pourriez vous me dire etape par etapes comment vous avez fait SVPL ?
Merciiiiiii
0
coucou,
alors je suis allée dans l'interface livebox 192.168.1.1, ensuite routeur et j'ai rentré mon adresse ip.
et ca a marché.
j'espère que ca va marcher pour toi.
bonne sfêtes
0
alors moi nivo informatique c'est pas genial .... je la trouve où cette interface livebox dans mon pc ???
bne fetes à toi aussi !
0
dans ta barre d'adresse ' ou il y a écrit http...) tu enlèves et tu tapes 192.168.1.1.
ensuite ca doit etre dans sécurité routeur il me semble.
va voir là c'est assez bein expliqué sinon.
a bientôt https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:28
autre chose, dans ton interface de gestion free, si ta connexion WIFI est bien paramétrée, tu as peut-être coché l'option, pour rendre ton réseau invisible, dans ce cas, soit tu le remet en visible le temps de connecter ton portable

soit, sur ton portable, tu fait nouvelle connexion, et tu entre le nom de ton réseu, ainsi que sa clé... et sa devrait rouler...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:29
oui, je suis chez free, donc, si tu as cochée l'option routeur, c'est déjà un pas en avant...

ça réglera déjà le souci de déconnexion, quand tu connecte la Wii
0
merci webernard, je crois que tu avais raison, j'ai tout reboot, j'ai relancer mon pc portable et là magie je vois ma freebox oufff je me connecte (par contre je me connecte automatiquement il me redemande pas la clé et là connecté et ca a l'air de marcher. dans ma petite fenêtre en bas par contre ma freebox s'appelle freeboxisa , ca me marque connexion local et inernet freebox isa3 et freebox isa4, apparement j'aurais 2 connexions?? puis je les enlever? enfin en garder qu'une?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:37
oui, supprime toutes celles qui ne correspondent pas au nom de réseau que tu as mis dans ton interface de gestion FREE
0
j'ai reussi a enlever la connexion 1 et 2 mais pas la 3 et 4, tu crois que c'est génant que je sois connecté 2 fois?
sinon pourras tu jeter un oeil ce soir ou demain voir si mon problème n'est pas revenu car tu m'as bien été.
merci pour tout et surtout ta rapiditéet ton efficacité.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 13:50
essaye voir de rebooter ton ordi, voir si tu as encore les 2 connexions

et t'inquiète pas, dès que tu réponds à ce message, je reçois une notification, dès que je repasse dans le coin, je verrais ta réponse

@ +
0
c'est vraiment gentil de ta part
j'espère a bientôt car tu es très sympa
mais j'espère pas trop car je souhaite que ma connexion fonctionne...lol
@plus
isa
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 14:06
ha ben je crois qu'on est pas prêt de se reparler alors ^^

@ ++++
0
coucou webernard,

tu vois tu étais mauvaise langue!! me revoilà mais pour t'annoncer une bonne nouvelle, tout marche super bien, je suis vraiment contente. @@ très bientôt.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 20:41
super, je mets ton post en résolu alors

bonne continuation, et en cas de souci, tu sais où nous trouver ^^
0