1080i ou 1080p sur PS3 ?

Fermé
speyzz - 2 déc. 2008 à 10:13
 pete - 20 oct. 2009 à 18:03
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ? Désolé.

Aprés avoir lu différents sujets concernant mon problême je ne trouve aucunes solutions.

Voilà je possède depuis plus d'un an un LCD Samsung LE40n87BD Full HD avec une PS3 branché en HDMI, et depuis quelques temps lors de la lecture d'un DVD réglé sous la PS3 en 1080p l'image saute puis scintille sur mon écran LCD, je ne rencontrai pas ce probleme auparavant ! J'ai réglé la console en 1080i et le probleme a disparu, est ce normal qu'en 1080p l'image scintille ou saute ?

De plus lorsque je joue ou regarde un BLUE ray en 1080p aucuns problêmes ! Cepandant lors du demarage de la console celle ci a du mal a reconnaitre le signal avec mon LCD (ou inversement je ne sais pas) je suis obligé d'éteindre puis de rallumer la console et l'mage apparaît a l'écran (toujours en 1080p), mais cette derniére saute ou scintille !

Est ce le cable HDMI, LCD, console, ou est ce normal ?

Merci à tous.
A voir également:

2 réponses

A l'aide SVP.....................
0
j'ai le même problème avec ma ps3 !!!
elle est branché sur un hyundai w240d v2 par câble hdmi (Real Cable) en 1080p pour l'image et des logitech z5500 en optique pour le son.
Des que je lance un jeu tel que gta 4 ou nba 2k9 en 1080 p l'image se met a sauter puis scintille et puis je perd l'image un instant et sa recommence sans fin jusqu'à ce que j'éteigne la ps3 par perd de la bousiller . g vue sur certain forum qu'il s'agissait d'un problème de courant ( parasite, baisse de tension ) donc j'ai changer ma multiprise mais cela semble continuer.
Je ne pense pas que cela puisse venir de mon câble hdmi car il est catégorie 1.3 et compatible hdcp ( et vu le prix que je l'ai acheter ...) Aidez moi S'il vous plait, je ne sais plus quoi faire !!!!
0
normal le hdmi prend que du 1.2 pour l'instant.le 1.3 sera pour plus tard
0
il faut changer ton cable hdmi éet en prendre 1 nouveau,les moins cher.j'en ai acheté 1 a 25euro et ca fonctionne nikel,je peu mettre en 720p,1080i et en 1080p.par contre j'ai 1 question,c quoi la difference entre 1080i et 1080p?
0
pete > rafyu
20 oct. 2009 à 18:03
aucune différence puisque les téléviseurs lcd,plasma,moniteurs,projecteurs et rétro-projecteurs fonctionnes tous uniquement en progréssif,quand ils reçoivent des signaux en en entrelacé,ils les filtres pour éviter les éffets peigne,ils sont équiper d'une micro puce électronique dcdi de faroudja qui désentrelace les lignes de points de pixels et reconvertissent le tout en balayage progréssif et ils mèttent l'image a échelle de l'écran,donc le 1080i est reconverti en 1080p,seuls les téléviseurs a tube fonctionnent réèllement en entrelacé,les nouveaux fonctionnent tous uniquement en progréssif et ils doivent convertir l'entrelacé en progréssif.
0