Problème connexion internet

Résolu/Fermé
timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 2 déc. 2008 à 09:57
timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 2 déc. 2008 à 14:30
Bonjour à tous,

depuis quelques jours, internet exploret, avast!, et la plupart de mes logiciels mis à part MOZILLA THUNDERBIRD ne peuvent plus se connecter à internet. Le problème est valable que ma liaison avec le modem soit en wifi, par port USB, ou par câble réseau... J'envoie ce message à partir d'un autre ordi.

J'ai désactivé Zone Alarm, mais rien n'y fait...

Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, je commence à désespérer...

Ci-dessous, le log hijackthis du PC portable incriminé, au cas où. Ca m'a l'air clean, mais bon...

Merci d'avance pou votre aide



Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:43:13, on 02/12/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\taskmgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\setup\avast.setup
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://download.bitdefender.com/resources/scan8/oscan8.cab
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

8 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
2 déc. 2008 à 10:17
Si Mozzila te permet toujours d'aller sur internet, je te conseille, de mettre à jour IE à savoir IE7.

D'effectuer une réparation sur ta carte réseau : Clique droit, Réparer.
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timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 déc. 2008 à 10:30
Merci pour votre réponse.

Le problème n'est pas cantonné à IE. Pour Avast, AdAware, Spybot, ça ne fonctionne pas non plus. Je ne pense pas que ça vienne du logiciel du coup.

Je ne pense pas non plus que ça vienne de la carte réseau, vu que par port USB ou WIFI ça fait pareil. J'ai tenté tout de même la manipp "réparer", mais ça n'a rien changé...
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@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
2 déc. 2008 à 10:33
Tu peux me tutoyer, mais si j'ai bien compris, Firefox a toujours accès à internet ? tu peux naviguer avec lui ?

Si tel est bien le cas, ton problème ne vient pas de ta connexion, mais bien d'un souci de configuration réseau, que ce soit en usb ou en filaire avec connecteur RJ45, la connexion passe par ta carte réseau.
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timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 déc. 2008 à 10:48
Va pour le "tu" alors ;-)

Je viens d'installer Firefox pour tester, mais je n'arrive pas à me connecter non plus...

Il n'y a vraiment que thunderbird qui se connecte correctement...

Heuu, petite (ou sans doute grosse...) correction : quand je fais "réparer", j'ai ce message en fait.
"Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : TCP/IP n'est pas activé pour cette connexion. Impossible de continuer".

Tout-à-l'heure, je n'ai pas vu ce message. Soit je l'ai zappé par erreur (validation par entrée qui a fermé la fenêtre), soit il n'était pas là. Je penche pour la 1ère option...

Ca peut venir de là, non ?
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@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
2 déc. 2008 à 10:52
Il y a de fortes chances, pour régler ce problème... hum...

Tu fais un cliques droit propriété sur ta carte réseau, et tu actives les paramètres Tcp/Ip (c'est le protocole d'échange des données sur Internet sans ça pas de net).

Il se peut que tu ais le service de désactiver, essaie d'abord cette manip si ça ne va toujours pas, on essaiera autre chose.
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timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 déc. 2008 à 11:07
Quand je fais ça, je vois que le Protocole Internet (TCP/IP) est coché...Bizarre...

J'ai décoché puis recoché au cas où, mais ça n'a rien changé au problème de la connexion internet
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@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
2 déc. 2008 à 11:12
Débranche ton modem ou ta box, pendant 30seconde, voir meme reboot là, et ensuite reboot ton pc.

Une fois le tout reconnecté, vérifie si tu as accès à ta box tu dois avoir une adresse à taper dans ton navigateur du style : 192.168.1.1

Si ça ne marche toujours pas, désactives ta carte réseaux, patiente 30secondes, et ré-actives là.
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timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 déc. 2008 à 12:10
J'ai rebooté ma freebox, ainsi que mon portable.

Après ça, Thunderbird fonctionne toujours, et j'ai réussi à aller sur google (page par défaut) avec Firefox. Mais après, ça a redéconné...

J'ai ensuite désactivé la carte réseau, attendu puis réactivé, et j'ai toujours le même souci...

A aucun moment on ne m'a demandé d'adresse dans mon navigateur du genre 192.168.1.1 ...
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@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
2 déc. 2008 à 12:40
ok, en fait l'adresse ne t'ai pas demandé, c'est moi qui t'es demandé de la taper dans ton navigateur ^^'

Tu es chez quel fournisseur ?

Le net fonctionnait bien jusqu'à quand ?

Tu as fait une manip particulière pour en arriver là ?
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timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 déc. 2008 à 13:31
Je la tape où l'adresse ?

Je suis chez free à mon domicile. Mais à mon bureau, c'est numéricable, et j'ai le même souci.

Le net fonctionnait bien jusqu'à il y a une grosse semaine. J'ai installé une mise à jour de Thunderbird, qui ne voulait pas fonctionner quand Zone Alarm était activé. En désactivant Zone Alarm, j'avais au bout d'un moment (durée variable) un message du genre "generic host process pour win32 a planté". J'ai demandé conseil sur ce forum. J'ai appliqué les requêtes (Smitfraudfix, et Rhosts notamment), et fait quelques mises à jour.

Ca n'a pas réglé le problème entre Zone Alarm et Thunderbird, mais celui du process qui plantait.

Après ça, j'ai procédé à quelques mises à jour de logiciels (AdAware, Zone Alarm, Spybot, etc, etc...).

Au début, internet marchait. ¨Puis ça s'est mis à merder de manière aléatoire (des fois oui, des fois non). Maintenant, ça ne marche plus du tout. La seule constante, c'est Thunderbird, qui fonctionne quand Zone Alarm est désactivé.

Problème physique sur la carte réseau peut-être ? J'espère pas...
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@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
2 déc. 2008 à 13:47
En fait, je pense que tu devrais essayer de désinstaller thunder bird, de réactiver zone alarme, et de rebooter le pc pour voir.
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timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 déc. 2008 à 14:17
Je viens de désinstaller Zone Alarm, et ça fonctionne...

Pourtant, aucun des process Zone Alarm ne tournait, vsmon et compagnie...
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@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
2 déc. 2008 à 14:22
D'après ce que j'ai compris c'est ça mise à jour qui a planté ta connectivité avec les autres logiciels, il se peut qu'il ait désactiver le Tcp/Ip, bref qu'une supposition, c'est juste à tester.
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timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 déc. 2008 à 14:25
En désinstallant Zone Alarm, ça fonctionne à nouveau !
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@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
2 déc. 2008 à 14:28
lol ok désolé je n'avais pas vu tes 2 dernières réponses ^^'

Bon et bien garde le bon vieux fire-wall de windows, si tu surf sainement sur le web tu ne cours aucun gros risque ;)

Bonne journée :)
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timeouras Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
2 déc. 2008 à 14:30
Aucun souci, merci beaucoup pour votre aide !

a bientôt peut-être

Antonio
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