Perte de connexion sur routeur linksys wrt54g

Résolu/Fermé
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 2 déc. 2008 à 07:27
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 12 nov. 2009 à 10:00
Bonjour,

Alors voilà le topo ==> un routeur Linksys WRT54GS v.4 connexté au modem câble, 1 pc connecté dessus en ethernet, 2 pc portables DELL (carte WIFI intégrée), et 2 PC équipés de la carte WIFI Linksys qui va bien.

Ca, c'est pour planter le décor.

Le problème, c'est que j'avais configuré tous les postes avec une IP fixe, et tout allait bien jusqu'au jour où je n'ai plus vu les autres pc en réseau, et que windows m'annonçait " vous n'avez pas les droits suffisants pour accéder à MSHOME" sur un des pc avec carte Linksys.

J'ai donc voulu "recréer" le réseau, en faisant un hard reset sur le routeur ==> retour à la config d'usine.

Cette fois j'ai laissé le routeur en DHCP avec une plage d'adresses plus que suffisante, mais le problème que je rencontre, c'est que lorsque 2 pc sont connectés, le troisième est "éjecté" du réseau, et ne peut plus se connecter.

J'ai essayé avec le service gestion du réseau sans fil de windows ==> pareil

Quand c'est un des pc équipé de carte Linksys qui est déconnecté, je n'ai même pas accès au menu de connexion de Linksys.

J'ai supprimé le logiciel Linkys sur un des PC, enlevé la carte, rebooté et remis la carte + le soft ==> pareil

Tous les postes sont en "admin" ==> 4 sous XP, un sous VISTA.

Je ne sais plus où chercher, et je reprécise que le réseau avait déjà fonctionné avec tous les postes en question.

Faut-il que j'utilise encore l'assistant de création de réseau domestique via clé usb de windows ?

Ou que j'arrête tous les pc en les reconnectant un par un (suis pas sûr que ça y fasse grand-chose...) ?

Bref, je tourne en rond et je vous appelle à l'aide, car à force de chercher et tester, je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance de toute aide disponible,

4 réponses

skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
5 déc. 2008 à 06:39
Bonjour,

problème résolu en entrant les adresses MAC dans la liste de restriction du routeur, onglet "ordinateurs autorisés".

Très cordialement , Maurice...
1
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!!!!!!! J'avais les mêmes problèmes que vous (avec le routeur Linksys WAG54G2) et cela faisait des jours et des jours que je cherchais. Le service technique de Linksys est très disponible mais il n'a pas pu m'aider. Tout semble fonctionner comme sur des roulettes maintenant (croisons les doigts) et c'est grâce à vous. La solution était simple mais il y fallait penser ! Plusieurs fois, je me suis dit "et si j'introduisais les adresses MAC" en y renonçant et en pensant que cela ne pouvait être cela la cause de tous mes déboires. Il était moins une car j'avais finalement obtenu un n° de dossier pour retour de marchandise chez Linksys.
0
J'ai "parlé" trop vite. Il y a une amélioration pour ce qui concerne les imprimantes, qui sont bien détectées et fonctionnent sur le réseau. Par contre, il n'y a toujours pas moyen de partager des fichiers (paramétrés en partage bien évidemment) des ordinateurs du réseau. Les ordinateurs réseau sont visibles dans "afficher les ordinateurs du groupe" (sous XP) mais il y a toujours ce message d'erreur "vous ne disposez peut-être pas des atorisations nécessaires etc...". Arrrrgggnnnn !!!
0
skaphandreos Messages postés 311 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 44
12 nov. 2009 à 10:00
Ben pour moi, c'est un autre problème qui se pose, et pur lequel je n'ai pas trouvé de solution ==> j'ai un pc fixe XP en wifi sur le routeur WRT54G , et ma femme un portable sous VISTA, elle voit bien tous les ordis du "WORKGROUP", et sur le Fxe, pas moyen de voir les autres machines.. Si quelqu'un peut me suggérer une solution, je lui en serais reconnaissant !
0