Dossiers disparus sur Disque dur externe

Fermé
Bzug Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 1 déc. 2008 à 22:25
sufraw Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 - 30 sept. 2009 à 19:31
Bonsoir,
J'ai un gros soucis avec mon disque dur externe, quand je le branche il ne m'affiche plus qu'un seul dossier et quelques musiques en vrac, alors qu'auparavant j'avais plusieurs dossier (films, musiques, photos...). Donc plus rien pour ainsi dire... Mais pourtant l'espace libre de mon disque dur externe n'a pas changé donc on pourrait supposer que les fichiers sont toujours présent sur le disque. La seule "fausse manip" que j'aurais pu effectué est de le débrancher sans avoir désactivé le truc de sécurité, mais il me semble l'avoir déjà fait, donc je ne sais pas trop quoi faire.
Pouvez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

salut bzug,
je viens de rencontrer exactement le même problème que toi.
Je n'ai plus qu'un dossier présent sur mon HDD alors que la capacité libre/occupée n'a pas changé.
As-tu résolu ton souci ?
merci
0
Salut,
Oui j'ai résolu mon problème, enfin j'ai du perdre quelques données quand même mais j'ai réussi à récupérer une grande partie de mes fichiers grâce à GetDataBack. C'est une manip assez longue par contre.
Tu as perdu quels types de fichiers? Musique, photos, films?
0
d'abord merci de ta réponse aussi rapide
Et bien c'est exactement ce que je suis en train de faire avec getdataback et j'en ai à peu près pour 6h30......le temps de faire une bonne sieste !
comme données ce sont des vidéos et des setup de logiciel
Je ne connais pas du tout ce logiciel par contre : tu as récupéré tes données avec les mêmes noms et en les gardant dans les dossiers ou alors un peu tout en vrac ?
0
Assez long oui...
A la fin du scan de ton disque dur, tu vas avoir une arborescence composée de tout tes dossiers. Pour ma part j'ai retrouvé mon dossier "Films" avec un nom bidon (des lettres et chiffres du type "F45763") mais tous mes films se trouvaient dedans sans avoir perdus leurs titres donc pas bien grave, idem pour les photos et logiciels. Par contre pour les musiques ce n'est pas pareil, elles étaient toutes dans le format .CHK qui est le format classique de récupération de données (informations trouvées sur un forum), donc il a fallu toutes les renommées en .mp3, et j'avais perdu aussi tous les titres de mes musiques, enfin bref, apparemment tu n'as pas de musiques donc ça ne te concerne pas. Si tu as un problème avec le logiciel ou avec tes fichiers quand tu as finis la manip, je te laisse mon msn dans un message privé.
Bon courage
0
badman > Bzug
11 févr. 2009 à 09:05
Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec mon disque dur externe. J'ai donc télécharger le logiciel et l'ai exécuté. J'ai retrouvé mes fichiers perdus mais impossible de les copier car il faut une version enregistrée, ce que vous n'avez pas précisé. Comment avez-vous fait car le logiciel coute quand même un peu cher....
0
750 xlv > badman
5 mars 2009 à 18:51
Bonsoir ,

Moi aussi je galere , Je viens d'installer GetdataBack , mais il refuse de copier , il a comme message :copier n'est disponible que pour la version enregistrée.
Si je fais fichier puis enregistrer la récupération , je peux envoyer sur un autre disque dur , mais il n'y a rien a l'ouverture.

Merci d'avance pour votre aide.
0
paulo > 750 xlv
30 mars 2009 à 14:11
comme dit précédemment il faut avoir la version enregistrée pour pouvoir récupérer ses fichiers. Je ne sais pas quelle version de getdataback tu as mais il te faut la clé d'enregistrement impérativement !
0
Bzug Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
11 févr. 2009 à 12:44
Bonjour,
Envoie-moi un mail je te dirais comment faire.
zooyork71@hotmail.fr
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, j'ai un de mes dossiers qui a subitement disparu.
J'ai testé un récupérateur de donnés mais celui ci ne peut rechercher que les fichiers, cependant j'en ai des tonnes (il s'agit de documents word globalement). En revanche, j'ai essayé de rechercher un fichier au hasard dont je me souvenais et il l'a retrouvé, preuve que ce dossier est bien quelque part.
Cependant, j'ai aussi testé GetDataBack qui lui, n'a absolument rien retrouvé.
Que dois-je faire? je n'ai aucune sauvegarde de ce dossier et il y a dedans plusieurs années de documents (je sais, vous allez me dire que c'n'est pas très prudent de ne pas faire de sauvegarde, mais j'en faisais une très souvent sur un autre DDE sauf que celui a qui il appartient a supprimé mes fichiers, merci!)
0
Bonjour ,

Je ne suis pas un pro en ordinateur , mais j'ai reussi a recuperer 90% de mes fichiers malgrés que mon disque dur ne trouvé plus rien en espace utilisé.
J'ai passé des heures avant de trouver le logiciel gratuit qui a reussit a m'extraire les données dans l'ordre.
Malheureusement je n'arrive plus a retrouver ce programme.
Désolé et bon courage.
Un cousin qui est sur Paris a eu le meme probleme et il a emmené son PC au quartier asiatique , il lui on récupéré les données pour un petit prix.
0
Dementia,

J'ai le même problème et ces des photos souvenirs..

Ta trouvé une solution ou pas ?

Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sufraw Messages postés 177 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2012 13
30 sept. 2009 à 19:31
lut Franck,
Peux tu m'indiquer ce que tu as fait comme manip' et quel souci tu rencontres avec quel logiciel ?
0