Un voisin trop curieux sur ma connection

Fermé
DoumaDoo - 1 déc. 2008 à 21:32
minibouleto Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 1 déc. 2008 à 21:57
Bonjour a tous ^^,
Voila, mon probleme n'est peut etre pas si important, mais bon, ca me tracasse quand meme....
Un de mes voisin est venu chez moi a quelques reprises histoire de taper la discute ( et l'incruste lol ^^) . Rien de grave. Bon, en quelques mots , un gars un peu louche,il se pretend trez doué en informatique , blablabla, et l'autre jour il me propose de partager ma connection a internet via le mode wi-fi car il a été coupé pour x raisons . Je lui dis que ca m'interresse pas : je n'ai absolument pas confiance en ce type, ma petite voix interieure me le dit.. lol
Il est revenu aujourd'hui pour verifier un truc sous ma live box car soit disant , il etait avec un technicien et qu'ils avaient des soucis apparement. Moi, bonne poire (lol) , je lui dis ok, il note des references sous ma box et s'en va.
Je viens de regarder ce qu'il a put voir, et je remarque des references sur : " cle de securité wifi ...et des chiffres "
Je suis paranoïaque ou bien il vient de choper un moyen d'utiliser ma connection ? D'apres vous?
Merci de votre aide ! ^^

20 réponses

Eremes Messages postés 49 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 4
1 déc. 2008 à 21:33
Exact, le code MAC je crois, mais jsais pas vraiment a quoi ça lui sert, enfin je l'ai déjà fait quand j'ai installé ma WiFi, mais je me souviens plus a quoi ça sert, en tout cas inquiète toi ...
0
arf, ma petite voix avait raison alors..... quoi faire dans ces cas la, je descent chez lui avec un gourdin ? lol ^^
0
indian 65 Messages postés 397 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 35
1 déc. 2008 à 21:36
En regardant sous ta box il a note ta cle wep, ce qui lui permettra de se connecter via ta wifi,
0
merzhin_22 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 8
1 déc. 2008 à 21:36
Ha !! oui la il peut maintenant se connecter a ton réseau, donc a internet entre autre.Par conte, et s'il ne la pas déja fait, il sera obligé de revenir pour appuyer sur un bouton de la Livebox pour sa première connection ( c'est pour l'enregistrement de son IP dans la LieBox) et aprés il poura se connecter qaund il voudra.

BONNE soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eremes Messages postés 49 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 4
1 déc. 2008 à 21:36
Ptet x)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

EDIT : Euh, ya pas la clé WEP sous la boiboite normalement oO ...
0
fautpasycraindre Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 14
1 déc. 2008 à 21:37
Salut,
Il y a en effet de grande chance que ton voisin soit venu noter ta cle de protection (WPA pour livebox).
Si tu ne l'a pas changer, alors il peut ce connecter. Tu peux visualiser le nombre d'appareil qui utilise ton reseau en te connectant sur ta livebox:
- par defaut: tape 196.168.0.1 dans ton navigateur web. les login/mot de passe par defaut son "admin" et "admin".

Une fois connecte sur ta livebox, tu peux d'abord, changer le mot de passe administrateur. (j'ai pas de livebox sous les yeux, mais c'est plutot simple). Ensuite, tu peux changer la cle de chiffrement. Par contre, il faudra que tu la rechange aussi sur les appareils connecte a ton reseau wifi. Donc prend bien soin de la noter. Dans le cas ou tu n'utilise pas le wifi, c'est plus rapide en filaire, sa balance moins d'ondes, et au moins t'aura plus de souci de scouatge de ton reseau.
0
bonsoir,
il est tout simplement venu regarder ta clé wifi qui se trouve dessous ta livebox si il la marquée sur un morceaux de papier il n'a plus qu'a configurer son pc avec ta clé et en route pour surfer grasse a ta connection !
0
eh oui il vient de prendre le n° de ta clé wep afin de seconnecter en wifi reste plus qu'a changer dede boitier car tu es responsable de ta connection envers la loi, donc si il detourne la loi avec ta connection c'est qui casque
0
merci pour vos reponses, je descends le voir pour expliquer le topo et je ferais des changements si necessaire !
0
Eremes Messages postés 49 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 4
1 déc. 2008 à 21:40
Ya pas la clé de ta WiFi sous la boiboite, (sauf si tu l'a mis, mais c'est idiot), par contre, il a pu prendre l'adresse MAC ou un truc comme ça, pour te pwned ta WiFi un truc comme ça oO ?
0
et si Eremes la clé est sous la livebox s'est une etiquette !
0
minibouleto Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 2
1 déc. 2008 à 21:41
la tu est mal barrer en fait tu lui paye son internet en gros, trop genereux
je pense qu'il a du deja prendre ta clé wep sous la box et qu'il est revenu pour appuyer sur le bouton sans que tu le vois
va chez ton revendeur pour signaler ton probleme et changer ta clé wep sinon il peut t'arriver pas mal de galere car avec ta clé wep il a ton adresse IP
0
Marize Messages postés 205 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 11
1 déc. 2008 à 21:41
0
merzhin_22 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 8
1 déc. 2008 à 21:41
il te reste une solution, c'est de changer ta clé de sécurité, je le précise avant tous commentaires que cela est POSSIBLE (^^) !!!
0
Eremes Messages postés 49 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 4
1 déc. 2008 à 21:46
Si tu fais rien, tu lui payera sa connec', tu lageras plus (pas cool pour les téléchargements, etc ...), tu seras "coupable" si il télécharge des trucs illégaux car ça sera ton adresse IP qui sera identifiée.

Pwned =(
0
fautpasycraindre Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 14
1 déc. 2008 à 21:48
Il est beaucoup plus facile de changer la cle WEP ou WPA, et de la passer en chiffrement WPA (plus sécurisé) par la même occasion, que de faire appel a Orange, ou de passer en agence ou il te diront, "mais monsieur, faites attention, regarder dans votre manuel c'est expliquez".
Sinon, oui, c'est debile mais chez la plupart des fournisseurs, voir tous, la cle est inscrite sous le boitier.
Et oui, au regard de la loi, c'est toi le responsable, surtout que la loi sur les telecoms européenne a ete retire grace (a cause) de Mr Sarkozy (pas de debat politique), mais maintenant il va y avoir flicage d'internet, et si ton voisin te crack ton reseau, et telecharge, c'est pour toi. Alors, que ton fournisseur DOIT t'assurer la proctection de reseau. Ce qu'il font avec un cle WEP par defaut.... qui est crackable en 15-20min. Il faut passer au WPA, voir WPA2 apres les recent exploit de crackage WPA2 (desole je m'egare, mais je rend compte de la situation).
Regarde sur internet "tutorial changer cle wep sur livebox" (googelise ;) )
0
je viens de le voir chez lui et se defend de pouvoir faire quoi que ce soit avec ma connection , arf, il essaye de m'embrouiller je crois lol , bon je vais suivre la procedure que vous m'avez indiqué , merci a tous !!
lol le prochain voisin qui s'approche de ma box, je le mord ! héhé
0
courage !
0
Eremes Messages postés 49 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 4
1 déc. 2008 à 21:52
Regarde sur son PC il s'est pas géné =)
0
merzhin_22 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 8
1 déc. 2008 à 21:55
Tu sais peut être pas mais si il veut absolument ce connecter a ta box ( pour pénétrer ton ordi ou alors pour internet), si il se débrouille ben il poura, testé et approuvé lol (^^) et cela est très simple en plus (il poura en quelque sorte "cracker" ta clé wep)

Bon courage ^^ dors en quand même lol
0
fautpasycraindre Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 14
1 déc. 2008 à 21:56
Un petit coup de main pour changer ta cle: http://assiste.forum.free.fr/...
0
minibouleto Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 2
1 déc. 2008 à 21:57
oui mais pour regarder sur son pc il lui faut une bonne raison je pense qu'il ne faut pas eveiller les soupsons
il faut changer sans rien lui dire et surtout ne plus jamais lui ouvrir la porte de chez toi
dehors les squatteur d'internet lol !
0