Accès internet par réseau wifi

Fermé
Linda - 1 déc. 2008 à 20:04
moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 2 déc. 2008 à 15:42
Bonjour,

Hier j'ai procédé à l'instalation de mon réseau domestique mais je renconre quelques problèmes. D'abord ne possèdent aucun manuel avec mon équipement car seconde main, j'ai procédé de mon mieux. Voilà que tous semble fonctionner plutôt bien et puis j'ai configuré le routeur. J'ai suivi les instructions sur le site de D-Link, marque du routeur en question. Mais le seul hic est que quand je veux me connecter a mon réseau ça indique :.."en attente d'une adresse IP...." il cherche un peu puis indique: "Délais d'attente expiré" ou bien "adresse IP non attribuée" Idem pour la psp! Tous trouvent le réseau a 100% mais ça s'arrête là! Pour l'ordi avec ou san fils relié au routeur c'est pareil. Quelqu'un peu me dire pourquoi svp?

Aussi pour l'emplacement définitif du modem et son routeur je me demandais si cela peu causer problème si ils sont installés à proximité du four Micro-ondes, soit à moins d'1 pied car c'est le seul endroit ou il y a une prise jack a coté d'une électrique s'a m'éviterais les ralonges. Cependant, j'ai lu qq part sur le net que le micro-ondes peut nuire au signal, est-ce vrai? et est-ce domageable pour le routeur?

Merci.
A voir également:

6 réponses

moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 38
1 déc. 2008 à 20:08
non ton micro onde n est pas sans cesse en fonction as tu essayé de regler ta connexion en mettant t ip en manuel
0
Je dois te dire franchement que j'ai tellement vus défiller des pages hier pendant des heures, que je ne me souviens même pas! ou devrais-je voir ce détail?
0
cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 108
1 déc. 2008 à 20:08
pour l'emplacement c'est nuisible
tout ce qui est rallonge micro ondes condensateur peuvent creer des interferences
maintenant je sais pas si c'est dommageable
en ce qui concerne ton routeur est-ce que tu as un acces internet et chez quel opérateur?
0
Oui chez contact.net puis normalement il va bien l'orsque connecté directe au modem.
0
togodo Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 8
1 déc. 2008 à 20:12
Normalement un micro ondes n'émet que des ondes que quand il est en route.
Et il est isolé donc n'envoie que des ondes en lui-même donc ça n'interfère sur rien sauf si il y a une défaillance, met une radio a coté et si ça déconne c'est le cas.

Donc le problème ne vient pas de ça à mon avis.

Et puis ca marche pas avec les câbles , il y a pas un reboot du système qui est faisable?
Si oui fais le.

Sinon ... dis moi de quoi.
0
moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 38
1 déc. 2008 à 20:24
c ton ip qui est en cause donc c surement que le serveur dhcp n arrvie pas a distribué c ip donc tu vas sur ta connexion reseau clic droit propriete puis dans cette connexion utilise: tu va sur le dernier onglet et tu met t ip en manuel ton routeurdois avoir une ip du genre 192.168.0.1 DC T IP SERAI 192.168.0.2 DNS CA SE MET TT SEUL passerelle 192.168.0.1
0
Oui il a ce no hier j'ai du le taper sur le site de d-Link pour acceder. je vais essayer ce que tu me dis et je te reviens dès que possible... Milles merci! ;)
0
Quand je clique là ou tu me dis l'ordi ne me donne pas c'est options là? J'ai donc tenté de me reconecter au routeur et j'Y ais trouver un endroit avec des détails de connexion et la case IP était vide. Pour y avoir accès j'ai du cocher "statique" plutôt que "dynamique" et j'y est entrer le no sous le routeur. Depuis le logo de "connexion restreinte" est parti et semble ok mais là j'Ai un autre problème quand j'ouvre explorer je me bute toujours a "not found" Qu'est-ce qui peut bien encore fouerrer? Je commence a en avoir vraiment mal a la tête!!

De l'aide svp.

Merci.
0
Linda > Linda
1 déc. 2008 à 22:46
allo.... il y a t-il quelqu'un qui peut m'aider svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cruistefeur Messages postés 497 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2011 108
2 déc. 2008 à 09:11
slt
dsl du retar
alr tu a xp pour les connexions reseau normalmen c dan
panneau de config
centre reseau et partage (pas sur du nom)
apres clic droit sur le nom de ta connexion souhaité proprété ou voir le statut (sa c dan vista je c pa si c pareil sur xp)
apres kan t dedan c propriété
tu va dan protocole tcp/ip version 4
et tu mets tes reglages en automatiques
repon moi si ta un soucis
0
moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 38
2 déc. 2008 à 15:42
non fo mettre en manuel
0