Taxe professionnelle

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 17:37
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 23 sept. 2009 à 12:22
Bonjour tout le monde,

Déjà, j'espère être sur bon forum... Ensuite, au secours !
Je suis auteur(e)-graphiste, déclarée à l'Agessa et en passe de me retrouver à la Maison des Artistes. Cette année, j'ai fait plus de créas que de textes. L'éditeur avec lequel je travaille avait besoin absolument d'un numéro de SIRET (il paraît que cela les rassure). Donc je suis allée le 1er juin 2008 aux impôts me déclarer en Bénéfices non commerciaux.
Jusque-là, pas de problème.
Mais je viens de recevoir un formulaire des impôts, la taxe professionnelle 2009, pour une déclaration provisoire n° 1003-P.
Alors d'accord, le gris et le rose, c'est très joli, mais j'ai beau lire et relire toutes les cases et la notice d'emploi, je n'y comprends rien.
Pour info, je travaille chez moi, je n'ai pas gagné des masses depuis juin 2008. En dehors des factures établies, je ne vois pas quoi déclarer (pas de local spécifique, pas de voiture, etc.). Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 19:58
Bonsoir,

Oui tu es exonérée si tu travailles chez toi (ce qui est mon cas). Et pour ce qui est de tes créations, elles entrent totalement dans ce cas-là.

Voici ma bafouille :

« N° SIRET : ........


A l’attention de Mme ......
Objet : Taxe professionnelle 2009 - déclaration provisoire



Madame,

Je suis passée ce jour au centre des impôts, service de la taxe professionnelle, car j’ai reçu une déclaration provisoire pour 2009.
J’en suis très étonnée, car je devrais bénéficier d’une exonération permanente en vertu de l’article 1460-2 du Code Général des Impôts.