[Excel] Macro d'ecriture dans des cellules

Résolu/Fermé
Bdx-77 - 1 déc. 2008 à 15:50
Bdx-77 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 3 déc. 2008 à 22:00
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existait une fonction dans les macros pour écrire, dans chaque cellule séléctionner, un chiffre prédéfini?
Quand je sélectionne plage de cellules, et que je fait l'écriture, ça ne me l'écrit que dans la 1ière, celle qui "a la séléction".

Par avance, merci !
Vincent
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
1 déc. 2008 à 16:02
Salut,

ube macro s'écrit pour un besoin personnalisé.

Si tu as déjà manipulé le VBA colles dans un module ce bout de code que tu associs à un bouton.

Ensuite tu saisis dans une cellule et sélectionnes la plage dans laquelle tu souhaites copier le contenu de ta cellule active et clic sur le bouton (la cellule active est celle qui reste blanche dans une sélection de plusieurs cellules.


Sub recopie_sur_sélection()

Selection.FormulaR1C1 = ActiveCell

End Sub

A+
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 déc. 2008 à 19:18
Bonsoir tout le monde,

ou, sans macro, tu saisis ta valeur dans une cellule que tu copies, tu sélectionnes ta plage à remplir et tu colles.

eric
0
Bonjour !!

Voilà, j'ai fait des recherches cette aprem, et j'ai trouvé...

Mon soucis était que seul l'activecell était noter, donc j'ai changer activecell par selection...

Ce qui me donne maintenant:
Selection.Font.ColorIndex = 4
Selection.FormulaR1C1 = "3"

Merci à vous, ca m'as donner l'idée... j'ai jms fait de VBA, mais c'était simple...

Bonne soirée
Vincent
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
1 déc. 2008 à 20:49
Salut Bdx_77,

Si d'entrée tu nous avais dit que tu souhaitais saisir 3 dans ta sélection, tu n'aurais pas eu a chercher toute l'après midi.

Lorsque tu lance une discution, suis là.

Le code que je t'ai proposé, te permettais de copier n'importe quelle saisie. De même que si tu connais la sélection à traiter, elle peut être insérée dans le code.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bdx-77 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
3 déc. 2008 à 22:00
Bonsoir,

Quand je dit des recherches cette aprem, je ne dit pas toute l'aprem...
Ton post m'as éclairé, mais ca ne faisait pas comme je le voulais...

J'ai vérifié dans le code, j'ai trifouiller, et j'ai trouvé grâce à toi.

Là, la macro change le fond, change la couleur de la police, et écrit dans toutes les cellules.

Merci pour l'aide que tu m'as apporter !!

Bonne soirée !

Vinc'
0