[Thème] et le dock ... ?

Résolu/Fermé
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 1 déc. 2008 à 15:07
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 1 déc. 2008 à 15:49
Bonjour à tous,

en croisant plusieurs sites mac, j'ai rencontré en fin de page, ce thème pour le dock ... et je le trouve sublime.

Savez vous où je peux trouver différents thèmes voir ce thème si quelqu'un le connait ?

merci pour vos réponses.

dyllan
A voir également:

4 réponses

Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
1 déc. 2008 à 15:18
Euh sur telecharger.com y a un onglet personaliser.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
1 déc. 2008 à 15:22
je ne suis pas sur d'avoir trouver le bon onglet mais après avoir fait le tour sur telechager.com .... je n'ai pas trouvé grand chose.
Si tu as des liens plus précis, merci.

dyllan
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
1 déc. 2008 à 15:20
Il est pas terrible son thèmes je préfère le dock par défaut, limite si il utilise tiger il est bien mais sous leopard y a deja un meilleur dock.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
1 déc. 2008 à 15:24
oui c'est vrai le thème par défaut est très sympa déjà. D'après ce que j'ai lu pour changer le thème de notre dock il faut installer un autre soft. Mais je ne veux pas commencer à installer un tas de truc pour un thème.
Je me pose la question s'il est possible de rajouter des thèmes au dock et de pouvoir les utiliser directement sans passer par un autre soft ?

dyllan
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 15:36
Bonjour,

l'auteur de cette page indique bien quel logiciel il utilise pour son Dock, qu'il montre en fin de page. Il suffit de lire ce qu'il dit

Il existe bon nombre de logiciels permettant de modifier le dock. Personnellement, j'utilise un programme Freeware : ClearDock. Il permet de changer la couleur du fond, des bordures et des triangles signalant les programmes chargés. Très simple d'utilisation, il s'intègre parfaitement aux préférences systèmes grâce à Application Enhancer.
D'origine, vous pouvez choisir l'emplacement du Dock à l'aide des préférences systèmes de Mac OS X pour le mettre à droite, à gauche ou en bas de votre écran.
Il existe d'autres programmes sharewares permettant de modifier de façon plus importante le dock, ou encore d'avoir un second dock sur le bureau. 
Pour en citer quelque uns : Transparent Dock ou A-Dock.


Donc, je suis allé voir ce qu'est ce Clear Dock , qui marche en parallèle avec Application Ehancer, que l'on voit par ailleurs sur son image des Préférences système
Lors de l'installation de ce Dock, cela installe également "Smart Crash Report" .

Tout ces trucs sont des Haxies, des petits bouts de code venant s'insérer dans les lignes de programme Mac OS et causes de problèmes plus ou moins sérieux. Parfois de problèmes très sérieux.
Pour ma part, je fuis ce genre de truc comme la peste. (J'ai subi les soucis causés par Smart Crash Report entre autres)

Cela dit, chacun est libre de prendre ses risques :)

Cordialement

PS: cet haxy est non compatible Mac OS 10.5, si on peut dire qu'un Haxy est compatible Mac OS ;))
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
1 déc. 2008 à 15:42
De même pour pc, et surment linux, tu installe un thèmes et il devient lent.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
1 déc. 2008 à 15:49
ouai en plus donc bon je vais m'abstenir ^^ merci pour les infos supplémentaires sanspseudo.
Sk8marocK, je passe le post en résolu, merci aussi.

dyllan
0