Configuration requise pour montage video

Fermé
SCRIBOU Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 14:01
 inconnu - 12 oct. 2010 à 10:56
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle configuration serait la plus adequat pour faire du montage vidéo
processeur; carte mère ; RAM; carte vidéo ...
Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:36
Règles élémentaires en cas de problèmes de montages avec studio 8 9 10 11
avoir un disque dur rapide 7200t et suffisamment de place et pour le 11 et 12 un core duo(ex 8400 3ghz) 2 go de mémoire mini avec vista ,une carte graphique récente(pur vidéo) ati ou geforce ATI à une technique d'avance en ce moment entre 80 à 100€) c'est le prix qui guide pour la puissance et tout ça pour du minidv sd ou hd et pour le format avchd (disque dur) c'est une autre histoire.....
Astuce:renommer votre dossier A vidéo et sous dossier A projet et mescaptures pour optimiser le disque dur le dossier projet
travailler sur de cours projets 20 à 30 mn quitte à les réunir ensuite
pensez à « supprimer les dossiers auxiliaires » régulièrement, fonction présente sur les logiciels de montage qui libère de la mémoire vive sur studio allez dans fichiers en haut à gauche
commencez par faire vos coupes ensuite les transitions et enfin votre musique
choisissez de faire « un fichier compatible dvd » comme MPEG
10
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:49
Configuration minimale requise :
• processeur supérieur à 1Ghz
• 512 Mo de RAM
• environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
. un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
. carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire)
. connectique : IEEE1394, USB2

Configuration minimale requise pour l'édition HD
. Intel Pentium IV 3 Ghz avec Hyper-Threading ou Dual Core de 1,3 Ghz mini
. 1 Go de RAM (2 Go ou plus recommandés)
. carte graphique compatible avec DirectX 9.0c, 128 Mo de mémoire et Pixel-Shader 2.0, ATI X300 et suivantes, NVIDIA GeForce à partir de la série 7000

Configuration minimale requise pour l'édition AVCHD
. processeur Quad Intel Core 2 avec 2,66 Ghz mini
. 3 Go de RAM
. carte graphique ATI Readon HD série 3000 et suivantes avec 512 Mo de VRAM

À noter : le DD doit impérativement être formaté en NTFS (en FAT 32 la taille maximum d'un fichier est de 4Go).

• LOGICIELS GRAND PUBLIC
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités (voir Tests ). Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€........8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er.
ADOBE Première Éléments 4.0, 99€......7/10 Le plus convivial de la série.
MAGIX VidéoDeluxe, 59€.......................6/10 Moins riche que la version "Plus".
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€.......5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle.
VEGAS movie studio 8, 59€...................5/10 Pas facile à prendre en main.
PINNACLE Studio 11 plus, 99€..............4/10 Trop peu de fonctionnalités pour le prix.
PINNACLE Studio 12 Ultimate., 129€...5,5/10 Facilté d'emploi. Prix élevé.
4
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
1 déc. 2008 à 14:19
Bonjour Scribou,

Je fait de la vidéo mon métier donc je vais pouvoir t'indiquer clairement ce dont tu as besoin.
Tout d'abord il faut savoir avec quoi tu filmes HD, full HD ou tu est encore au bon vieux mini DV?
Enssuite il te faut une machine suffisament puissante pour réaliser le son et l'image sans sacader.
Ma config perso pour bosser;
2x Quad-core intel Xeon 2.33 GHZ
NVidia Quadro FX1500 (double écran)
3Gb Ram

Ensuite un logiciel de montage et d'effets comme Adobes After effects 3 extend
Et enssuite finaliser tes projets par DvD ou numérique.
1
SCRIBOU Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 1
4 déc. 2008 à 17:45
Merci de ta réponse pak
En fait je fais déjà de la vidéo avec un pentium 4 de 3ghz , 960 M° de RAM ;une carte mère ASUSP4R8L . une carte vidée ATI RADEON 9100 et les logiciels pinnacle studio 9 et magix video deluxe 2008 mais je trouve que ça rame un peu et je voudrais donc faire évoluer mon système
Pour l'instant je filme en mini dv et je transfert mes vielles video hi8 avec un boitier d'encodage pour en faire des DVD...
Je voudrais savoir si un multi core a de l'interet dans ce cas ,car je pensais que les processeurs multi cores étaient interressant dans le cas ou on utilisait plusieurs logiciels simultanéments mais pas dans le cas d'un encodage de film par exemple ... As tu l'expérience qui pourrait infirmer cette idée ?
Pour ta carte vidéo l'as tu choisie pour sa possibilité de gérer deux ecrans ou pour ses performances autres ?
Merci
0
Eh bien en fait pour ma carte vidéo, je l'ai prise pour qu'elle puisse gérer du FHD, avec double sortie uniquement pour avoir l'étalonnage et mes rushs d'un coter, et sur le dernier écran les "produit" finis.
Un multi core sert a plein de chose comme faire plusieurs actions en même temps, mais pour faire de l'encodage en numérique, (transfert de Hi8 vers DvD), tu n'a besoin que d'une carte vidéo ayant une mémoire vidéo importante.A la limite un double coeur peur très bien faire l'affaire, tant que tu as une carte vidéo tailler pour les vidéos et suffisamment de mémoire vive.
0
PAK_ Messages postés 203 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 86
5 déc. 2008 à 15:25
Bonjour Scribou,

En fait j'ai repris une configuration que j'ai au travail qui me permet de faire du montage vidéo un simultaner.
En ce qui concerne ton multicore, a combien le désire tu car je crois qu'il existe du 2 ( commercial trouvable dans tous les magazins informatique) du 4, et il me semble du 6, mais a verrifier.
Sur ma config a la maison, comme je fait de petites séquences de 45 minutes maxi, je ne solicite pas trop ma machine , car mes cartes vidéos utilisent leurs propres mémoires et leurs propres CPU.
Il va de soit que si tu utilises des videos longues cela va peuser sur ton montage video tels que transitions, effets, bandes son et bande passante, en fait le gros soucis ce seras ta bande passante( risques de décalage son - image).
Mais si tu passe au HDTV,CCMOS ou TriCCD, tu va bien entendu beaucoup soliciter ta machine pour toutes tes aplications de modification de video.
Par exemple pour Pinacle 11 un Core2Duo est largement suffisant pour du numerique en TriCCD (Full HD), ca risque de ramer un peu mais cela feras quand meme l'affaire.
Un gros disque dur te seras trés utile pour tes videos , pour exemple sur ma machine de travail j'utilise un Tetra Octets qui assure a ma machine de ne jamais manquer de place.(Le Tetra Octets me sert pour le travail, donc pour la maison pas vraiment besoin de cela mais une grosse base est toujours plus pratique).
Si tu as d'autres questions...
,
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SCRIBOU Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 1
13 déc. 2008 à 10:03
Merci à tous de vous être donner la peine de me répondre
@+
1
Bonjour,



Ma question est pour Pak en espèrant qu'il me réponde au plus vite compte tenu de la date de votre discution.
J'ai un pc muni d'un amd athlon 64 x2 processeur 6400+ 3.20 ghz /d'une carte graphique 9800gt avec processeur phys x 1024 mo /de 3 go de mémoire vive et un hdd sata 500 go; ma cate mere est une gigabyte gérant le blue ray et autre fonction Ati elle suporte le quad.
Mon problème est que mon pc rame processus à 100% lorsque je fais du montage en full hd. ca va lorsque c'est du hd en 720 x 1280.comment faire pour du full hd h.264 avc sans que ca rame.j'utilise avs vidéo éditor qui est pas mal du tout surement rien a voir avec adobe première.je vais essayer des toutes petites séquences au cas.mon camescope est un samsung hmx 204.
1
Salut Noisetalgik,
Ton problème est là "carte graphique 9800gt", en effet ta carte vidéo n'est pas faite pour du montage en full HD mais pour faire des jeux en ligne en haute résolution.
Il faut savoir que les cartes graphiques qui utilises certains chipset, comme ceux des cartes utilisées pour les jeux sont trop limite pour réaliser certaine opérations.
Même en partitionnement tes montages, ce seras quand même lourd pour ton pc et ta carte graphique qui pour elle gère une sorte de 3d.Pour que tu comprenne mieux, un jeux utilise une certaine gamme de couleurs 700 ou 850p dans un environnement qui utilise son PROPRE MOTEUR 3D.Sur un film en full HD, l'ordinateur va chercher toutes les secondes une somme d'information sur ton image en millions de couleurs soit 1080P, ce qui rends l'opération beaucoup plus lourde.
Pour toi la solution serais de changer de carte graphique avec une mémoire dédier de 2G minimum.
0
Bonjour,
Pour un pro de la vidéo, notre ami PAK confond processeur et carte graphique.
Les décryptages, temps de calcul des algorithmes, sont faits par le processeur qui pour le montage AVCHD doit être un quatre coeur.
Le rôle de la carte graphique est pour la lecture. Une carte Nvidia 9800GT est suffisante avec un bon processeur.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 16/07/2010 à 23:09
bonjour j'ai eu la même réaction Pak est serviable mais péremptoire il ya peu de logiciel grand public qui ont prévu de ce faire secondé par un gpu(cuda) il ya "power director "je crois l'avoir lu , bien vu cap33
0
il n'a pas si tort que ca. Le processeur de la carte graphique est utilisé pour les calculs temps réel de plugin d'effets spéciaux (Vitascene par exemple), sans carte dédiée et optimisée, pas de Vitascene (ce qui n'est pas une obligation non plus...c'est un plugin)
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2010 à 07:52
Bonjour,
Pour cap33 et glandu : je me joins à vous pour constater que PAK raconte un peu n'importe quoi.
Pour noisetalgik : Changer la résolution de la vidéo (1080 en 720 ou AVCHD en AVCHD lite) n'a pas grande incidence. Il faut dans les 2 cas une configuration puissante (voir message 5).
C'est la complexité du codec (fort taux de compression avec perte de données sans perte de qualité de l'image) qui exige des calculs importants.
La conversion possible et moins exigeante en ressources est en HDV (Mpeg2 HD)
1
bonsoir,
merci a tous pour vos réponses!
Bon j'ai eu l'idée de convertir la vidéo avec need4vidéo de mp4 h.264 en 1920 x1080 à mp4 h.264 en 720 x 1280.on verra bien le résultat pour le montage en sachant que le 720x 1240 passe très bien avec ma config; c'est incompréhensible que samsung indique qu'un dua coreduo x2 cadensé en 1.83 ghz suffise; pour la capture sur hdd peut être?mais pas pour du h.264 full hd. Un logiciel interne au camescope est fourni intelli studio et il ne fait que bugger même avec les dernières mise a jour et en l'instalant sur le pc; du coup j'ai installé avs vidéo editor , c'est bien foutu se ptit logiciel quand on a un bon processeur x4 voir x6 ca va mieux j'imagine?pour la carte graphique, je n'ai pas de problème en lecture et j'enlève l'aperçu lorsque j'encode au cas ou vu que le processus tourne à fond.
Je vous tien au courant après l'encodage et le montage.encore merci à tous!
0
bonjour tout le monde,
la version d'évaluation de need4vidéo est a jeter on ne peut pas faire mieux que du .avi 1980x 576, bidon!
Du coup j'ai essayé avs converter, le processus tourne a 100% aussi mais il converti très bien le Mpeg4 h.264 1920hd en Mpeg4 h.264 720hd.du coup je fais des séquences groupées de 15 min max et je monte tout ca sur avs vidéo en faisant des transitions.Mes processeurs non jamais autant tournés!!!j'vais voir pour un gros quad au cas, je pense qu'il déglutira mieux la vidéo la hd.
Bien que je galère sachez que le samsung hmx 204 est vraiment une ptite merveille.
0