Processeur à 100%

Fermé
djenie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 1 déc. 2008 à 07:32
djenie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 2 déc. 2008 à 07:36
Bonjour,

voici mon problème.

Depuis quelques temps, lorsque mon pc est "au repos", à un certain moment, l'utilisation processeur monte à 100 % (sur core1 et core 2).

C'est le processeur JAVA qui pose problème ... il reste bloqué à 98%

Pq, je n'en sais rien, vu qu'à ce moment-là, je ne travaille pas sur mon pc.

Le pire, dès que je clique même sur le bureau, l'utilisation redescend automatiquement.

Pouvez-vous me dire d'où cela peut provenir ?

Je crois en effet qu'il n'est pas bon que le processeur soit à 100% assez longtemps. Et comme je ne suis pas toujours devant l'écran, je suppose qu'il reste parfois assez longtemps à 100 %.

J'ai aussi désinstallé JAVA et toutes ses mises à jour. Processeur à nouveau OK

J'ai réinstallé la dernière version de JAVA, ai laissé le pc au repos, et hop, après quelques minutes, processeur bloqué à 100 % !! Processus java.exe occupe 98% !!

Du coup, j'ai à nouveau désinstallé et tout est redevenu ok ...

Le problème est que l'on a besoin de ce p.... de java ...

Que puis-je faire ? Y-a-t-il un autre java que celui de SUN ?

A l'aide ...

1 réponse

djenie Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
2 déc. 2008 à 07:36
Et bien voilà, apparemment, j'ai trouvé !!

J'ai donc désinstallé java avec javara, un p'tit coup de ccleaner.

Puis j'ai désinstallé un programme de messagerie instantanée Digsby que j'avais installé récemment.

Puis, j'ai remis la nouvelle version de java et là, ...., bingo !! plus de problème !! J'ai même ma consommation de RAM qui est redescendue à 28% au lieu de 40 % avec Digsby !!

Bref, je ne conseille pas cette M.... de programme.

Si ça peut aider quelqu'un ...
0