Comment coder un corbeille en php/mysql

Fermé
diadia - 1 déc. 2008 à 05:52
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 1 déc. 2008 à 13:25
Bonjour,dans le cadre de mon projet je fais ne messagerie interne je n'y connais pas beaucoup;pourrait vous m'aider a faire un corbeille ou serait stocké les messages supprimé;;;merci
A voir également:

4 réponses

xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
1 déc. 2008 à 12:52
Je suis tout a fait d'accord sur le principe, sauf pour une chose:
"tu le vire de ta table"
Non non, mauvaise idée.
je m'explique:

Imaginons que, pas d'bol, un voir plusieurs pédophiles (j'aime cette exemple il est prenant ^^) décide d'utiliser ton système de messagerie pour se passer des photos, liens, ou autre contenu illicite, et qu'a un moment tu t'en rende compte.
Hop tout le monde supprime les messages de la table, et voila, plus de preuve.

De plus, vraiment pas de bol ce jour ci, quelqu'un d'autre (police par exemple) s'était aperçu de tout ça.
Si vous n'avez pas gardé de preuves / ip etc... c'est VOUS, le propriétaire du site qui êtes en tord, et ça peut vous retomber dessus de façon violente (Ca peut allé jusqu'à dire que cette utilisation était volontaire, et donc vous pourriez être accuser de tout ce qui s'en suit.

Moi je vous propose de plutôt passé le champs supprimé à "2": le message ne s'affichera plus ni dans la boite de reception ni dans la corbeille, mais serra toujours présente dans votre base de données. Et, enregistrez les IP de ceux qui envoie le message (champ "ip" en VARCHAR 15)
Bonne chance
1
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
1 déc. 2008 à 13:04
Très bonne remarque.