Comment coder un corbeille en php/mysql

Fermé
diadia - 1 déc. 2008 à 05:52
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 1 déc. 2008 à 13:25
Bonjour,dans le cadre de mon projet je fais ne messagerie interne je n'y connais pas beaucoup;pourrait vous m'aider a faire un corbeille ou serait stocké les messages supprimé;;;merci
A voir également:

4 réponses

xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
1 déc. 2008 à 12:52
Je suis tout a fait d'accord sur le principe, sauf pour une chose:
"tu le vire de ta table"
Non non, mauvaise idée.
je m'explique:

Imaginons que, pas d'bol, un voir plusieurs pédophiles (j'aime cette exemple il est prenant ^^) décide d'utiliser ton système de messagerie pour se passer des photos, liens, ou autre contenu illicite, et qu'a un moment tu t'en rende compte.
Hop tout le monde supprime les messages de la table, et voila, plus de preuve.

De plus, vraiment pas de bol ce jour ci, quelqu'un d'autre (police par exemple) s'était aperçu de tout ça.
Si vous n'avez pas gardé de preuves / ip etc... c'est VOUS, le propriétaire du site qui êtes en tord, et ça peut vous retomber dessus de façon violente (Ca peut allé jusqu'à dire que cette utilisation était volontaire, et donc vous pourriez être accuser de tout ce qui s'en suit.

Moi je vous propose de plutôt passé le champs supprimé à "2": le message ne s'affichera plus ni dans la boite de reception ni dans la corbeille, mais serra toujours présente dans votre base de données. Et, enregistrez les IP de ceux qui envoie le message (champ "ip" en VARCHAR 15)
Bonne chance
1
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43
1 déc. 2008 à 13:04
Très bonne remarque.

Mais '''Imaginons que, pas d'bol, un voir plusieurs pédophiles (j'aime cette exemple il est prenant ^^) '''
J'ai pas compris...




0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447
1 déc. 2008 à 11:49
*a une chance sur 3 d'écrire pour rien car l'utilisateur ne s'est pas enregistré...* Mais bon j'ai un peu de temps à perdre donc...

C'est simple, à l'identique de ta boite de réception, tu crèes une boite corbeille. Dans ta table, tu crèes un champ supprimé. Si celui-ci est à 0 alors tu affiches le mess dans la boite de réception, si celui-ci est à 1 alors tu l'affiches dans la corbeille. Lorsque l'utilisateur le supprimes vers la corbeille, tu passes le champ à 1 et s'il le supprime définitivement, tu le vires de ta table.
0
vous ne perdé pas votre temps je suis bien ma question et votre reponse m'est trés bénéfique je sais au moins par ou commencé...
merci beaucoup;;
0
azerwhite Messages postés 625 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 43 > diadia
1 déc. 2008 à 13:04
Il t'a tout dit on peut pas t'aider plus ....
0
diadia1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 12:43
JE VOUS ENVOI MON CODE peut étre avec ca vous pourié me donné plus de détaills
merci
voici mon code:




0
diadia1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 13:24
merci mais je vous invite à garder votre commentaire débriles
Heureusement tous les gens ne sont pas méchants de leurs connaissances comme vous l'étes
0
xxkirastarothxx Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 40
1 déc. 2008 à 13:25
Très bonne remarque.
Mais '''Imaginons que, pas d'bol, un voir plusieurs pédophiles (j'aime cette exemple il est prenant ^^) '''
J'ai pas compris..

(un voir plusieurs => un ou plusieurs :p)
je suppose que c'est la partie "j'aime cette exemple il est prenant ^^" qui n'est pas claire:

Bah c'est juste que ça pourrait être de simple hackers, ou un réseau terroriste, nazi , que sais-je encore...
c'est juste que j'aime bien l'exemple du pédophile, par-ce que c'est ce que j'ai trouvé qui met le plus de monde d'accord ;)


PS: je ne vois pas tes "commentaires débRiles" mais au cas ou tu parlerais du "on peut pas t'aider plus", c'est malheureusement vrai, on va pas faire le code à ta place hein, on a répondu a la question ;)
0