Utiliser nmap [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Linkz -
Bonjour,

J'ai récament downloader Nmap un programme que mon ami ma sugérer d'avoir suite a plusieurs attacks sur mon PC.
Seulement mon probleme est que je ne comprend absolument pas comment cela fonctionne jai winzip et il y a plein de trucs lequelle ouvrire pour que cella fonctionne que fais Nmap exactement esque cella faut vraiment la peine que j'aille ce programme ou non ?

Merci pour vos réponse =)
*Linkz*

5 réponses

Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 630
NMAP ne va te servir à rien dans ton cas puisque les attaques ont lieu sur ton routeur côté internet. Il vaut donc mieux demander à un copain de te faire du nmap, ou d'utiliser des sites internet.

Par contre, tu peux faire un petit coup de NMAP sur localhost :
nmap -p1-65535 localhost
pour que tu vois le nombre de programmes en écoute. Ou un petit coup de netstat -lnt devrait suffire ;)

Et avec ce résultat, interroge toi sur chacune des applications listen, savoir si c'est normal qu'elles soient en écoute.

Perso, je pense que c'est plutôt une attaque de type trojan, ou alors tu utilises une version vulnérable d'un programme en port forwarding (tu verras la liste des programmes forwardées en allant sur ton routeur ou avec le nmap de ton copain sur ton routeur).

Cdlt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 83927 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
667
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
102
Salut,

NMAP est un scanner de ports...

ça ne va pas protéger ta machine, mais en scannant ton IP tu auras une idée des points faibles de ta station.

ça va te servir à ça rien d'autre, mais il y a des sites qui le font et ça n'installe rien sur ton poste.
Merci pour les conseil tres pratique jai demander a mon ami de m'expliquer un peu comment cella fonctionne et juste pour savoir ces tu une application legal ce Nmap ??? ou ces considérer comme illigal pcq je tien pas a avoir des ennuie eck sa moi jmy connai pas trop ...scanner des réseaux sa px etre bad !
Messages postés
11137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
1 630
Très bonne question sur la légalité qui reste très floue dans ce genre de questions.
Il a le droit de te scanner si tu en donnes ton autorisation explicite. Mais il est illégal de posséder de tels outils sauf motif exceptionnel. Donc, pas évident.
Pour ma part, je pense qu'il n'y aura aucun souci, si tu ne portes pas plainte et qu'il ne se trompe pas d'adresse IP.

Cdlt
Parfais Merci beaucoup pour tes conseil Fiddy finalement je vais me contenter de netstats cela ma l,air bien interressant et en cherchant un peu jai découvert par microsoft TCPview qui donne les meme statistiques que netstats si jai bien remarquer :P je crois en avoir asser pour me protégé si jamais un jour mon ordi serrai victime de hack encor :P

Merci et bonne soiré !
*Linkz*