Ati 4850 et avi freeze ou driver erreur

Fermé
Celnice - 30 nov. 2008 à 23:16
 milune - 20 févr. 2009 à 21:27
Bonjour la communauté!

Appel au secours:
Alors, ptit probleme qui rend fou...
Ancien adepte Nvidia... Je commence à regretter mon infidelité!

Ma CG ATI 4850 512 est grande soit, la plupart des jeux fonctionnent nickel
Mais dès le lancement d'une video (avi essentiellement) le driver cesse de fonctionner et se relance
ou au pire, ca freeze...reset obligatoire
pendant les jeux... rares freeze mais quelques lignes blanches ou texture qui apparaissent aleatoirement mais souvent...

avec mon ancienne 8600gts, tout marche bien... aucun bugs (mais aucun!!!)

Les soucis apparaissent
Sous vista:
Derniers drivers ATI
Puis anciens drivers...
drivers du cd...
Hotfixs ati...
Differents logiciels multimedia
changement de resolution

Sous xp apres formatage... tout pareil
Re sous vista... bah la meme...

Sinon sans drivers la video marche!!!
Plus d OC sur le proc au cas ou???.
Temperture 40° pour la carte

Ma conf
-core2duo e4800
-2x1g corsair 677mhz
-ati 4850 gigabyte
-cm asrock 4core-vsta
-alim marque advance 600w
-Vista ultimate officiel et a jour

Ma solution flanée avec google...
Pour lire les videos j'utilise vlc et je change ma sortie video dans les options...
ou aller dans le bios et synchroniser le bus cpu et pci... mais le pc rame...bof
En gros du provisoire car genant... le systeme est instable avec cette CG... ca plante pour un rien...

Quelqu'un connait il une solution pour résoudre réellement ce pblm?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lu deja pour vista faut 4 ggg de ram et mai ton pc a jour driver pas ceux des cd il son perimer
0
Salut Celnice, je ne sais pas si ça peut te rassurer, mais j'ai exactement le même problème que toi. J'ai essayé tous les pilotes de chez ati mais rien à faire. Je suis aussi sous vista mais professionel 64-bit.

Contrairement à ce que dit tony, tu n'as pas besoin de 4 gigas de ram, ce sont des balivernes. J'en possède 8 (oui oui) et j'ai toujours le même problème. Cela dur depuis que j'ai ma HD4870. Pourtant quand je désinstalle les pilotes graphiques, tout fonctionne correctement (sauf les trucs 3d biensur).

Voila, juste pour dire que je me trouve dans la même impasse que toi, Celnice.

@++
0
salut, voila quan tu désinstal.. un pilote ton pc redémare..ok ensuite tu va dans c programe file..ou pour vista (user.. programe)..et la tu m"est le fichier ati ou..n vidia dans la corbeille... tu la vide ok..
apres tu fait démaré exé pour vista (recherche) et la pour les 2 cas ...tu tape regetide...la base de registre.
tu vas dans recherche et la tu voi des valeur (comme suite.....mot entier, cles..etc... tu cohe tous .et tu tape ATI ou n vidia(et la surprise tu tonbe sur des ancien fichier dit (orphelin) sur la droite en gras couleur bleu tu les suprime , ensuite tu tape sur la touche F3 !
.pour une autre recherche. quand tu voi le message suivant (recherche teminer. tu change de valeur.. comme au debut du texte (cles!valeur ou mot entier qui et le premier) quan le message suivant te dit recherche terminer pour tout les valeurs ..tu jete un coup a la corbeille et tu la vide .
tu redémare et la seulement tu p installer ton pilote ATI ou N VIDIA.. pour xp un fois pilot installer..
apres tu fait démaré exé pour vista (recherche) et la pour les 2 cas et tu tape (DXDIAG) tu va dans afifchage pour xp tu fait les teste 3 D le cube dois touner sur lui méme vite et fluide (dx 7 8 9 ) si il saccade conflie avec fichier base de registre pilote mal instalé ou superposer avec une autre version.
ASUS P5-ne sli
GTX 280X2 1024 MO
CORE 2 DUO 4300 OVERKLOC 3.2MG
CORSAIR 4 G 800FSB
ZALMAN
GRANDE TOUR
ECRAN 22 ASUS 2MS.
AUDIO (ALTEC 7.1 .50 W(reelle 25 RMS) voila a + (@@)!
0
Re-salut, en navigant sur différents forums, j'ai pu trouver quelque chose. As-tu une carte Sapphire? (dsl si j'ai loupé, mais je suis au boulot, pas trop le temps de tout relire :p)

Voila ce que j'ai trouvé : Pour les hd4870 et leur pb de freeze et d écrans noir, sapphire a mis en place un nouveau bios qui règle le problème, depuis le flashage de la cg plus aucun soucis a signaler.

Personnellement, je possède bien une Sapphire (la plus jolie pour moi :)). Je vais donc tester et je reviendrai poster pour vous dire si le problème est bien résolu.


D'ici là, je souhaite bonne chance à tous ceux qui ont le même problème.

@++
0