Graver une video pour être vue sur télé.

Fermé
MADEJE - 30 nov. 2008 à 22:57
 MADEJE - 6 déc. 2008 à 21:48
Bonjour,je voudrai graver les vidéos reçues par mail ou autres sur dvd, pour être lues par lecteur de dvd pour télévision.
A voir également:

7 réponses

Vous devez d'abord enregistrer vos fichiers dans vos documents par exemple, et ensuite utiliser nero pour le gravage. Ouvrez Nero, tout en haut dans la petite fenêtre, selectionnez DVD, en dessous, selectionnez "données", "créer un dvd de données", ensuite faites "ajouter", une fenêtre va s'ouvrir et vous pourrez rechercher vos documents. Cliquer sur le doc que vous voulez graver puis ajouter, fermez cette fenêtre, votre document doit être inscrit. Cliquer sur suivant, graveur actuel (votre graveur doit être inscrit automatiquement), graver en bas à droite. Normalement, ça devrait marcher!
0
Merci FRED je vais essayer d'appliquer vos conseils .Vous tiendrai au courant des résultats
Merci pour la rapidité de la réponse.
0
Fred > MADEJE
30 nov. 2008 à 23:25
De rien, j'espère que vous y arriverez, et que je n'ai pas dit de bétises ! Bonne chance !
0
MADEJE > Fred
30 nov. 2008 à 23:51
La gravure est réalisée avec succès votre procédure est bonne .
Mais le format n'est pas compatible avec mon lecteur dvd.
Sous quel format est graveé la vidéo par NERO???? DiVIX????
Merci.
0
sandman62 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 31
1 déc. 2008 à 00:24
bonsoir pourrais tu me dire le format de tes videos que tu reçoit par mail
0
Bonjour SANDMAN62 et merci de bien vouloir m'aider car il y a longtemps que je voudrais résoudre ce problème, mais n'y arrive pas.
Tout ce que je peux dire: c'est le type de fichier lu dans propriété
power point pour la majorité des vidéos
et queques uns sous application.
Merci et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > MADEJE
1 déc. 2008 à 08:49
Les fichiers créés par Powerpoint ne sont pas des vidéos, elles ne peuvent être utilisées qu'avec Powerpoint ou la visionneuse, ou Openoffice.
Si tu as gravé avec Néro c'est sûrement en CD ou DVD de données illisible sur lecteur DVD.
0
MADEJE > Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 09:14
Merci FIL1958.
J'avais déjà utilisé ce forum il y a quelques pour ne pas aboutir, hélas..
D'après vos propos il est donc impossible de lire ces fichiers sur télévision.
J'abandonne à nouveau?
Est- ce une lacune de l'informatique?
Bonne journée .
0
Utilisateur anonyme > MADEJE
1 déc. 2008 à 09:20
"Est- ce une lacune de l'informatique? "

Non, car un lecteur DVD c'est fait pour lire des fichiers Vidéos et parfois Audio et Photos, mais une présentation PPS doit être relue avec un programme adapté.
0
MADEJE > Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 09:28
Encore merci.
Je ne voudrais pas insister, mais alors , existe -il des lecteurs DVD adaptés pour lire ces fidhiers sur télé ou alors des logitiels qui permettent de coder ces fichiers pour cette fonction?
0
sandman62 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 31
1 déc. 2008 à 09:46
salut a tous d'apres le lien de fil1958 j'ai trouver quelque chose d'intéressant c'est un sujet qui remonte a 2005
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1871635 convertir un fichier pps en avi
0
A sandman 62 et fil 1958:c'est une affaire qui marche et avance ,peut-être je vais arriver à solutionner mon problème malgré mes faibles connaissances.MERCI.
Je suis aller sur les sites que vous me proposer: des logiciels existent mais ils sont en anglais que je ne comprend pas
Par forum le problème fut résolu.Est-ce que ce sera valable pour mon cas
Site : convertir un fichier. pps en . avi
Encore merci A+
0
De retour sur le forum avec quelques demandes.
Grace à vos informations j'ai pu recoder mes ' videos' mails émises en power point avec power video maker
en AVI (1DVD) en WMV(1DVD) en MPEG(1DVD) le lecteur télé refuse les trois codes

Or le lecteur accepte mes films camescope JVC .
Je ne possède qu'une information sur le format:
les photos sont en MPEG 2.

Je vais essayer un autre lecteur pour télé ; mais je comprends pas pourquoi j'ai encore ce refus.
Existe-t-il vraiment une différence entre MPEG 2 et MPEG ?
Qui peux me dire si les films du camescope JVC GZ MG 255 E sont aussi sous ce format MPEG 2 ?
Je ne trouve pas l'information.
MERCI ¨PAR AVANCE.
0
pirate > MADEJE
2 déc. 2008 à 21:01
moi g neuf comme fournisseur internet grasse a neuf media center les video, music ou umage je peut les lire sur ma télé
0
MADEJE > pirate
3 déc. 2008 à 00:03
A PIRATE : votre information me parait trés intéressante parce qu'elle peux solutionner mon problème.
Je suis aussi servi par 9 club internet , de ce fait voulez-vous bien me donner la procédure pour pouvoir lire les mails sur télé.
Merci et bonne nuit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandman62 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 31
2 déc. 2008 à 20:54
bonsoir pour ton camescope j'ai trouve ceci ===> https://blitzproduction.kanak.fr/Test-jvc-mg255-h12.htm donc apparement c'est du mpeg l'explication nous dit que si on copie les vidéos sur un pc elle ont le format .mod pour savoir comment les convertir c'est ici=====> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2053360 convertion d un fichier mod en fichier mpeg et tant qu'a la difference entre mpeget mpeg2 il ya un super tuto ici=======> https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/unique-mpeg4-mpeg21-sujet_54957_1.htm
normalement apres tout ça sa iras pour toi
au plaisir !!!
a+
0
Merci à tous les deux SANDMAN 62 ET PIRATE :je vais me remettre au boulot hum....
0
sandman62 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 31
2 déc. 2008 à 22:12
au plaisir n'hesite pas a revenir au cas ou !!!!!!!!
0
Merci SANDMAN62 .De retour pour profiter de vos connaissances dans la recherche des sites de codages .
Si maintenant je trouve un logiciel qui me permette de coder en MOV j'aurai peut être résolu mon problème. Jusqu'à maintenant je n'en connais pas et ceux que j'ai téléchargés ne remplissent pas cette fonction.
Merci par avance.
0
sandman62 Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 31
3 déc. 2008 à 16:19
salut tu as toujours l'options de convertir tes videos directement en ligne ici =====> https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 je l'ai deja utiliser plusieur fois il converti quasi tout en n'importe quoi sous conditions il me semble qu'elles respecte un certain poids je l'avait utiliser a l'epoque pour convertir du avi pour mettre sur lecteur video portable
essaye de regarder un peu si ça conviens !!!!!!
0
J'ai pas mal 'travaillé' hélas sans résultat.
Sur vos conseils j'ai d"abord utilisé POWER VIDEO MEDIA et codé mes mails videos en AVI MPEG VWM
puis en MOV avec AVS VIDEO CONVERTER 6 .
J'ai gravé avec NERO: aucune lecture acceptée même avec celui codé en MOV, pourtant le lecteur DVD télé accepte MOV.
Les films de mon camescope sont en MOV et lus .
J e baisse les bras .
Est - le fait de passer par QUICK TIME ?
Merci A+?????
0