Arnaque sur ADOOS.fr (bénin)

carnichou22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 21:14
 bébéspirou - 20 juin 2015 à 20:39
Bonjour,
J'ai bien failli me faire arnaquer il y a 2 jours. En effet la voiture de mon copain a laché mercredi et nous avons essayé de trouver un moyen rapide pour remplacer la voiture. En attendant d'avoir la réponse d'un prêt pour l'achat d'une nouvelle voiture, je suis allé voir si un site ne proposait pas des échanges de bien pour un autre. Je suis tombé sur le site: ADOOS.FR
il y avait énormément d'annonce de "don" de voiture provenant soit disant de personne vivant en france. J'avais des doutes sur des arnaque mais je me suis dit pourquoi pas donc je me suis lancé.
En répondant à une offre de "don" pour une clio II, voici le mail que j'ai reçu:

DE placidelopez@yayoo.fr

"bonsoir
j'ai pris tres bonne note de votre mail elle est toujour en attente et je tiens ` vous dire que j'aimerais savoir d'abord si vous alliez en faire tres bon usage et que si vous pourriez bien l'entretenir comme cela se doit.j'aimerais en faire don a` quelqu'un pour faute de mon instabilite au pays pour eviter qu'elle ne reste la sans entretien et qu'elle se gate car je ne suis plus frequent pour l'utiliser.presentement je suis dans la region du benin pour des colloques sur les ogm donc en venant j'ai rapatrie ma voiture avec moi.si vous pourriez la faire rapatrier du benin vers vous faites moi savoir le plus tot possible en m'envoyant tous vos coordonnees comme suit:nom.......... prenom............ adresse domiciliere............ville.................... pays............. code postal............ tel..........pour que je puisse les adresser ` la societe de transit aupres delaquelle j'ai confie ma voiture pour sa transactioncordialement à vous voici mon numero00229 95 93 18 26 appellez moi pour plus plus de renseignemen"


A ce moment là, j'ai été convaincu que c'était une arnaque.
J'ai quand même appelé ce numéro et je suis tombé sur un homme avec un accent surprenant, qui ne comprenait rien à ce que je lui disait, une façon d'abréger la conversation téléphonique rapidement et de communiquer que par mail.
Je suis rentrée dans son jeu en répondant favorablement à ses attentes et voici son deuxième mail:


"Comme caracteristiques de ma voiture les voici
Puissance fiscale : - cv
Cylindrée : 125
Puissance réelle : -

Couleur : Métallisé
Intérieur : Tissu

Fumeur :
Garantie :
Renault Clio
Chassis : Utilitaire
Millésime : 2001
Mise en circulation : 12/2001
Kilométrage : 100 000 km
Carburant : Diesel
Boite automatique
Etat : Bon
Contrôle Technique : OK
Pour ce qui concerne le prix que cela vous couterait je ne saurais vous le dire maintenant.
veuillez me rappeler dans 2heures le temps que je contacte l'agence qui se chargera de vous la livrer.
et comme je vous le disais c'est une voiture qui m'est ete touche par l'association evangelique pour pouvoir bien faire le travail pour lequel je suis en mission et maintenant arrivé ici j'ai recu une autre voiture et on m'a deconseille de vendre celle ci mais d'en faire un don dans le but d'accomplir une oeuvre de Dieu pour toutes personnes ayant besoin.
j'attendrai votre coud de fil pour pouvoir vous dire le prix souhaiter par l'agence de transport pour la transaction.
CORDIALEMENT"


J'ai continé à montrer de l'intérêt pour tester son vice et voici le troisième mail:


"bonsoir
je viens de recevoir votre mail et je tiens a vous dire qu'apres avoir contacte l'agence qui se chargera de la transaction, on m'a dit qu'il vous faut payer 575€.
Ainsi veuillez bien vouloir m'envoyer vos coordonnees que je leurs transmettrai pour la suite de la transaction.
veuillez bien vouloir contacter l'agence pour plus d'informations .
le mail de l'agence : globaltrans240@yahoo.fr
cordialement"


Enfin je reçoit un mail de : globaltrans240@yahoo.fr
"bonjour dame k....
Nous avons été informé hier par monsieur Placide lopez que vous avez solliciter le concours de l'agence a laquelle votre donateur a dépose sa voiture. Ils nous a été révélé que vous vivez en bretagne,et puis nous avons informé votre donateur de vous dire qu'il vous faudra dépenser pour cette transaction 575€. ces frais qui vont permettre de parfaire l'acheminement de la voiture.Ainsi veuillez bien vouloir nous faire parvenir votre adresse domiciliaire complete pour qu'on passe a l'enregistrement de la voiture en votre nom
vue l'urgence ,nous ,nous sommes prets a vous la livrer quand vous voulez si vous regler au plus vite le prix de la transaction.
cordialement"



Vous comprenez que c'est une grosse arnaque donc méfiez vous si vous recevez des mail des adresses que j'ai communiqué sur le site ADOOS.fr
Je vais continué croire à son soit disant "don" et essayer de le prendre dans son propre jeu.
la suite prochainement...

46 réponses

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
13 mars 2009 à 17:44
Bonjour,

pour 0 eur la liste des "affaires" à faire... impressionnant!!!
une question: il y a des annonces réels ??? ou de l'arnaque a 95%

lol
3
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 19:21
Adoos n'est pas loin du 100% d'annonces frauduleuse. Un whois sur l'URL donne 17% de visiteurs du Bénin .

je l'ai signalé deja 2 x à Infos escroqueries
0
clairette > Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 19:53
mes j'ai les preuve que la police a tou pri les nom numero de tel et adresse des persone ainsi que les mandat western union que j'ai fait et meme les douane ou tou car la police leur envoyer par faxe devan moi mais les persone qui von fait sa je les est eu au tel il mon parler
0
chaton > Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 12:39
J'ai failli me faire avoir par un certain patrick adou, par cyrielle violeau, pierre aupierre....
Les adresse mail sont :
r.boko@live.fr
seulecelibataire@live.fr
paupierre@yahoo.fr
Apparemment se sont un couple avec plusieurs adresse mail. Il font don de leur voiture mais on ne voit pas les plaques d'immatriculation, elles sont blanchient.
Leur annonce m'intéressait car la voiture se trouvait pas loin de chez moi. Mais pas de bol la voiture d'un coup se trouve a l'autre bout de la france et pas moyen d'aller nous-même la chercher.
Heureusement, qu'il y a eu des personnes qui ont mis des avertissements sur différent forum, cela m'a permis d'éviter cette escroquerie.
0
mamanote > chaton
17 sept. 2009 à 22:26
bienvenu je suis actuellement en contact avec eux il vienne de me laisser leur adresse msn r.boko@live.fr patrick adou et cyrielle violeau en me disant on fait don de notre 806 car notre fils et dcd et on est les seuls survivant donc il la donne pour faire un geste en vers dieu youpi..........des fous faut arreter cela plus sa va plus sa ne sert a plus rien les site des arnaque partout et la fois d avant c etait sylvia bouchoul pour un citroen c 8 et aller encore y a que sa alors arreter de ettre des annonces plus personne repondra. a qui le tour ............ faut des flics du net on va l inventer avec de serieux code et mot de passe pour mettre une petite annonce
0
chaton > mamanote
18 sept. 2009 à 19:31
Leur fils change souvent de voiture et décède dans presque tout les cas. Mais ce qui m'a surpris c'est qu'ils ont eu un accident avec le véhicule. Mais il est en parfait état avec un descriptif comme dans un garage. Par contre eux n'ont rien. Même pas une séquelle. Ils donnent plusieurs 306, 307 mais on ne voit pas les plaques d'immatriculation !!!! Maintenant, ils donnent de plus gros véhicules, WOUAH !!!!!!!
Ils m'ont envoyé 1 semaine après, un mail en disant que j'avais gagné à l'euromillion !!!! car je n'ai pas donné mon adresse mail à d'autre personne. Mais, il faut appelé un avocat comme par hasard en afrique. je ne suis pas doué en géographie, mais là, je suis sûre que l'Afrique ne fait pas partie de l'Europe !!!!!!!!!!!! Mais si on ne fait pas attention, on peut se faire avoir.
J'ai signalé au site les annonces qui sont des arnaques, et aucuns résultats !!!
Donc effectivement, il faudrait plus sécurisé le site ! et protégé les acheteurs des arnaqueurs. Je regrette que des gens comme ça abuse de personnes qui sont dans le besoin ou dans l'urgence de trouver un véhicule pour pouvoir travaillé. Si on cherche un don de voiture c'est que l'on n'a pas forcément trop les moyens dans acheter une.
J'espère que plus personnes ne répondra à leur annonces.
0
Bonjour,eh bien moi aussi j'ai tenté de me procurer un camping-car ,et la personne m'a répondu très vite ,en prétextant qu'elle était à londres et que son cc était chez un garde-meubles pour des bons soins...N 'importe quoi!

Je lui ai répondu avec méfiance,mais il m'a rappellé ,en disant merci,répondez-moi vite,etc...Des courbettes,la ficelle était grosse....

Je lui ai répondu que je me méfiais des arnaques et que certaines personnes s'étaient faites avoir,et que la gendarmerie allait meme les rechercher en afrique!(oui,j'ai mis le paquet,mais en fait pas plus qu'eux...).

je n'ai plus eu de nouvelles,bizarre........
1
ion et j'aibonjour ,moi j'ai lu ue annonce sur adoos sur les cartouches de cigarettes ,en poussant que s'était une bonne affaire j'ai contacté immédiatement là personne par tel et la personne ma bien dit ke s'était vrai.le lendemain de ceci je les recontacter et sans me rendre conte j'ai fait une commande pour 500euros puis il m'a dit ok monsieur vous aurez tout ça à 18 heures et à 19 heuresil n'était toujours pas là et je les appelé et il m'a dit monsieur le chauffeur livreur ces trompé dansla marchandises et aen a mit pour 1200 euros et lui à commencer a me dire kil a discuter avec les responsables et ils se sont arrangés pournous les faire à 900 euros .jerefusait et je voulais kil me rembourse mais il me disait ke l'on ne pouvait pas me remboursé car la marchandise était déjà enregistré a mon nom.deux jours après il ma rappelerr et ma dit ke il a essayer de négocier etke la société avait accepter ke je rajoute ke 200 euross et j'aurais la marchandise de 1200;pour eviter de perdre les 500 euros j'ai payé mais 2 heures il me sort kom koi ils se sont fait arrêter par la douane et kil ne faut 70 euros pour éviter kil balance notre nom mais j'étais sous pression et j'ai payé et le lendemain il me rappelle enmedisait kil faut encore de l'argent pour les colis mais cet à ce momentke je me suis rendu conte ke c'était un arnaqueur.cette personneje la faisait confiance, elle ma ruiné j'ai que l'rsa j'ai un gamin de 1 an et une femme mais il na pas eu pitier. j'aimerais de tout mon coeur kil soit punir et j'aimerais ke ce site soit bloqué pour kil yai pas d'autre personne com nous . si kelkun ces fait arnaquer par ce numero kil me contact 0022998783427 benin merci
0
dinozzo27 > wallace
3 févr. 2010 à 18:12
Salut
j'ai vu votre email et je suis navré de se qui vous arrive.Je n'ai qu'une chose à vous dire faites attention dorénavant,car des personnes sans scrupules comme celui qui vous a arnaquer n'ont plus aucune pitié.
J'étais comme vous,je lui ai expliqué que j'avais une famille mais il s'en fichait,ces personnes mal attentionnés ne peuvent se faire pister ni se faire avoir sur internet.
Pour moi,la personne a été trés vulgaire avec moi tout ça parce que je n'ai pas accepter sa proposition.
Il m'a dit, je vous cite:"vous n'êtes qu"une bande d'abrutis,vous allez le regrettez et toi la femme, je vais te baisé et tu me feras un gosse,la bite de ton mari ne doit plus fonctionné ah Ah Ah aaaaaaaaaaaa..."
Cela ne peut que nous servir de leçon et ne plus nous faire avoir.
Bon je te dis courage
0
zena > wallace
25 févr. 2010 à 14:37
bonjour je vien de lire votre message il vien de marriver la meme chose pour une commande de 35 cartouche.il ma dit que il s'etait tromper dans la marchandise et me reclame encore 300€.au benin jai son nom est son adresse son numero de tel mais je pense que c'est un faut nom.
0
il faut blinder leur site avec des infos utiles.
pour informer les gens...
si tout le monde envoyait des fausses annonces (style "attention aux arnaques") avec liens sur ce forum...ce serais beau.
il y a deja des personnes qui le font mais c'est pas assez.
0
ESSAYER DE DEMANDER LA LIVRAISON DE LA TOUR EIFFEL A VOTRE DOMICILE !!!!!!!!
AUTANT ILS Y ARRIVENT TELLEMENT QU'ILS SONT "BONS" EN GROSSE ARNAQUE
UN CONSEIL: BLOQUEZ CE SITE ET FAITEZ PASSER LE MOT A VOS CONTACTS
0
faite tres attention car il vont tres loing dans l arnaque moi aussi j ai repondu a une annonce sur adoo.fr pour un don de voiture sans permis et je n ais pas etais jusquau bout de la transaction car j avais bien compris l arnaquemaintenant il change de tac tic FELICITATIONS!!!!!!!!!!‏
De : billgates_monde06 (billgates_monde06@o2.pl)
Envoyé : lun. 15/12/08 04:21
À : billgates_monde06@o2.pl

1 pièce(s) jointe(s)
NOTIFICAT...pdf (69,7 Ko)

Bonjour Mme / Mr, Nous vous contactons par cette présente afin de vous informer de votre gain à la loterie BILL GATES FOUNDATION LOTTERY. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus; veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain. En suite pour les réclamation de votre gain, veuillez bien le contacter par un émail: Maître Bonti Aka Vincent Émail : cabinet_bonti_vincent@yahoo.fr Tel : (+225) 04 064 188 Recevez nos félicitations les plus distinguées. Cordialement. ISABELLE CHEVALIERDIRECTRICE DES OPÉRATIONS.

Publié le 18-02-2008 dans le thème Phishing - Hoax
Pays : International - Auteur : Damien Bancal


Pub : CD + DVD vierges - TV + Hifi. Cartouches d'encre - Console de jeux


Note des lecteurs: 3.1/5


Bill Gates quitte Miscrosoft. Dans sa grande bonté, il va redistribuer la quasi totalité de sa fortune. Voici comment vous allez pouvoir en profiter.

La méthode semble simple, un tirage au sort via une loterie. Voici d'ailleurs le courriel qu'ont reçu une dizaine de lecteurs de zataz.com.

"BILL GATES FOUNDATION - Votre Aimable Attention, Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lotery For Internet Expansion In The World Dont Le Siège Social Ce Trouve à LONDRES.

Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a été Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectué La Semaine Dernière Au Siége Mondial Sis A DETROIT.

Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros. Pour Entrer En Possession De Votre Gain, Veuillez Adressé Exclusivement à L'email De La Fondation Un Courrier Comportant :

Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport. Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot.

Recevez Encore Toutes Nos Félicitations.

Monsieur STEVEN MC BIRDE
Directeur Des Opérations Afrique et Outre mer

INFOLINE : +44 70 24 02 18 54. Vous pouvez nous contacter entre 8 heure et 18 heures."

Ne sautez pas sur votre téléphone, voici une nouvelle arnaque de type "loterie" diffusée par des cyber-escrocs. L'excuse de la loterie Bill Gates est vieille comme le monde numérique mais continue d'êxtre exploitée.

L'idée est simple mais efficace. Nous avons plusieurs autres lecteurs qui ont répondu à cette missive, dont deux Suisses, qui ont cru malin d'envoyer de l'argent pour "la gestion des frais de dossier". Cette loterie n'existe pas, tout simplement une arnaque. Les voleurs réclament des données personnelles et privées, mais aussi, de l'argent pour de soit disant frais de dossier. Une seule chose à retenir au sujet de ce type de courrier : l'argent ne tombe pas du ciel !


il serai pret a faire n importe quoi pour avoir de l argent meme a se faire passer pour le pere noel (arnaqueur)
1
les meme escro que sur adoos.fr ne fond plus don de leur voiture mes des heureux gagnant a la loteris comme il n a pas reussi a avoir mon argent pour la voiture sans permis maintenant il veus toutes mes coordoner avec en plus une fotocopie de ma carte d identiter sa doit etre comme ca qu il change d identiter mai il faud qu il arrete de me prendre pour une conne voici se qu il ma envoyer un premier mail et deja au dessu celui ci et le deusieme CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAITRE BONTI AKA VINCENT
Avocat accrédité par la BILL GATES FONDATION LOTTERY
10 BP 2043 ABIDJAN 10 (République de Côte d’Ivoire)
RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU
Contact téléphonique : (+225) 04 06 4188
FAX: (+225 ) 21 36 3562
Email : cabinet_bonti_vincent@yahoo.fr

A VOTRE ATTENTION

Une fois de plus l'ensemble de notre personnel du Cabinet Maître BONTI AKA VINCENT sont pour vous féliciter comme l'un des heureux gagnants dans la NATIONALE LOTTERY BILL GATE . Et vous faire savoir que ceci n'est pas un canulare ni un virus. Veuillez me confirmer les informations suivantes. Nous pensons que vous avez des informations nécessaires pour nous donner par notre centre de service à la clientèle. Veuillez remplir gratuitement à confirmer donnant tous les détails sur vous et à vos cordonnées personnelles. Pour nous faciliter le transfert de fonds afin qu'il n'y est pas d'erreur dans la transaction.

FORMULAIRE DE VÉRIFICATION A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ÉMAIL DE L'AVOCAT.
VOTRE NOM ET PRÉNOMS:

ÂGE:

SEXE:

ADRESSE PERMANENTE:

PAYS:

VILLE:

CODE POSTAL:

PROFESSION:

FAX:

MOBILE:

MONTANT/SOMME GAGNÉE:

NO. DE TICKET GAGNANT:

Ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport si possible.



Veuillez nous réaffirmez avec toutes ces cordonnées pour les vérifications
proprement dit, de sorte qu'il n'y aura pas d'erreur.Pour le
transfert de votre gain .

Dès réception de la notification dûment demandées, nous allons passer à la
prochaine étape à suivre pour le versement de votre gain afin que vous
puissiez effectuer le retrait de votre gain.
Procéder à la libération de toute façon dans votre réclamation vous le
jugerez bon.

Sincèrement. et Respectueusement

Chef de Cabinet

MAÎTRE BONTI AKA VINCENT
soyer tres vigillant car l argent ne tombe pas du ciel meme si c et noel ,il essaye par n importe qu elle moyens de nous soutirais de l argent ,et je ne comprend pas comment interpool ne fait pas quois que se soit car se n et pas a la gendarmeris francaise de se deplacer au benin au togo ou je ne sais ou en afrique
0
C'est vrai maintenant je gagne à l'euromillion africain, on me lègue 2millions d'euros pour le donner aux pauvres et ce matin ceci :
Ils prennent vraiment pour des gros c..s !!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Mr / Mme,
Nous vous contactons par cette pressente pour vous informer de votre
gain MAJOR MILLIONS DAVID BERCKAM.
Ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus, VEUILLEZ TROUVER EN FICHIER
JOINTE VOTRE NOTIFICATION DE GAIN.
Contacter Uniquement le pays charger De L’année 2009 /2010 pour toutes les informations nécessaire est bien la (Côte D’ivoire)

CABINET D’ETUDE : KOUASSI RICHARD
Contact Avocat: + (225) 66 31 88 56
Email: maitre.kouassirichard@yahoo.com
PROCEDURE
Des la reception de ce mail de felicitation
SACHEZ QUE CE FORMULAIRE N'EST VALABLE QUE POUR 14 JOURS ET CECI À
COMPTER DE L'INSTANT OU VOUS LE RECEVREZ.

Cordialement.


Mr. KOUASSI RICHARD

PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
DAVID BRICKMAN président de la loterie MAJOR MILLIONS

EUROPE AFRIQUE NEW YORK LONDRE LOTERIE
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > chaton
11 oct. 2009 à 10:57
...et ben.... les anglais et les ivoiriens qui s'allient pour distribuer de l'argent aux français...

C'est pas beau ça ?
0
chaton > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
11 oct. 2009 à 11:07
C'est incroyable, mais le pire, ils continuent à vous envoyer des messages, croyant que nous allons finir par tomber dans le panneau.
Par contre, j'ai leurs messages depuis que je suis allé sur le site Adoos, je ne sais pas comment m'en défaire. Malgré que je leur répond d' arrêter de me prendre pour un gros imbécile, ils continuent. Si vous avez une solution pour ne plus recevoir de message d'eux merci, car l'adresse mail change à chaque fois !
Merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > chaton
11 oct. 2009 à 11:18
Ces emails sont souvent envoyés automatiquement, donc inutile de répondre...
Essaie de les bloquer au fur et à mesure... ça finira bien par s'arrêter...

Et surtout, ne pas les ouvrir.
Isis
0
personnellement je men suis trzes bien sorti je suis aller cherche une peugeot 306 en belgique en etat tres bon et avec laquelle je rule encore les seuls frais pour l'avoir on ete l'essence du retour et le billet de train pour y aller dc attention a qui vous faite confiance mai ya pas ke des gens malhonnete.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu n a pas eux de chance sur se coup là , mai dit toi que c et sur tous le site adoos qu il y a des arnaque et tu et tombé sur une dame mai si tu serais tombé sur un homme tu te serai vite rendu compte que le livreur le donnateur et l avocat son bien une seule et meme personne , et que porté plainte contre des personne au benin ne sert a rien ,par contre déposé plainte contre les site qui ne controle pas d ou vienne les annonce là oui et je pense qu a force de nombreuse plainte contre les sitre responsable ont va bien arrivé a les faire fermé car se sont eux les responsable car il ne demande jamai assez de garantis au personne qui dépose une annonce .mai dit toi que tu ne reverra jamai ton argent et que ta plainte n aboutira a rien juste a etre plus vigilante pour la prochaine fois bon courage pour la suite
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 09:33
Je suis désolé de vous dire qu'effectivement les plaintes n'aboutissent pas mais c'est le seul moyen que nous avons à disposition pour faire connaître ces arnaques et l'ampleur du phénomène à nos pouvoirs publics qui ont bien du mal à prendre la mesure du problème
0
malea > Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 13:46
mon arnaqueur AU BENIN s'appelait EMILE DOSSOU 00229
0
yedaye Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 > malea
9 déc. 2011 à 16:30
Bonjour Malea
J'espère que vous recevrez ce message au plus tot.
En fait je suis ingénieur informaticien et il y a un mois je me suis fait voler mon ordi par une opération des bandits dans ma maison.
Grâce à un système de tracking installer sur mon téléphone volé aussi il s'est avéré que l'un des voleurs s'appelle EMILE DOSSOU. J'ai de forte présomption qu'il s'agit du même Emile DOSSOU qui vous a arnaqué. Ecrivez moi à yannockf@yahoo.fr pour m'aider a avoir plus de détail afin que l'on mette la main sur ces individus sans foi ni loi.
0
mais ce n'est pas un annonce sur le site que me ditc'est moi qui est fait un annonce sur le site de leboncoin comme koi je chercher deux femelle york une pour ma mere et l'autre pour moi et c'est une femme qui ma contacte sur mon email qui ma dit quel est donner deux york femelle quel est obliger de sen debarasser car sa fille est malade et el peut plu les garder il fallai que je paye que le transporteur et je me sus fait avoir mais je 'en veut car c'est pas de moi de me faire avoir je reflechi toujour a plusieur foi mis la j'etai tellement contente que je pouvai avoir sa que je pouvai faire un cadeau a ma mere et voila ce qui mes arriver c'est la premiere et derniere foi que je fait sa maintenant j'attend que sa fait son fruit avec la police el a tou faxer devan moi au procureur et ou il fallai
0
moi aussi j'ai bien failli me faire avoir,le numero est le0022997217826;de plus ce n'est jamais au meme à qui j'ai affaire;11 fois c'est 1 thomas; 1 fois c'est 1 lionel.de plus c'est toujours tres urgent et l'annonce disparait tres vite
1
1
je viens de me faire "avoir"et en beauté,car j'ai envoyé de l'argent au BENIN,jai dû porter plainte pour m'en sortir,tout celà pour avoir un chiot a 150 euros je ne vs raconte pas mon histoireelle ressemble à tts les autres ALORS ATTENTION CELA CONTINUE TOUJOURS
0
malea > malea
8 oct. 2009 à 15:03
Je voulais aussi ajouter,qu'à partir du moment ou l'on vous demande de "payer"ne le faîtes pas surtout en Angleterre,Benin et toute ce qui fait partie de l'Afrique!!Pour les autres pays dîtes vous que rien n'est "gratuit dans ce monde,surtout en ce moment de crise!
Si le téléphone sonne,et si vous avez une voix "avec un accent "étranger"RACCROCHER!!!
Le mieux c'est de ne pas répondre à leurs annonces;ils vont bien se calmer,si tout le monde fait preuve,d'un peu de lucidité!!Bonne journée à vous et surtout "ne vous laissez pas escroquer"
0
bonjour, et merci pour toutes ces infos. En effet, j'ai moi aussi voulu changer ma voiture car accidentée. Et je suis tombée sur le même genre d'e-mail qui à la fin vous livrait la soit-disant voiture (à un prix défiant toute concurrence) , mais il fallait payer sans avoir le véhicule en main. Et l'accent au téléphone était effectivement présent. De toute façon l'indicatif du téléphone indiquait bien que çà ne venait pas de france.
bonne continuation
nathalie
1
marie-denise Benazouz
9 juil. 2009 à 09:21
Bonjour,
Je viens de lire tous les messages concernant les arnaques, moi-même ais failli me faire avoir concernant des dons de chiots de race gratuit (il faut vraiment être naîve, ça n'existe pas! Quand on voit le prix parfois exorbitant demandé!!), mais j'avais déjà lu des témoignages sur les arnaques je me suis méfiée. J'ai quand même téléphoné au n° de téléphone mentionné sur le message et je suis tombée sur un homme avec un accent africain très prononcé et je n'ai pas pu m'empêcher de l'incendier au téléphone en le menaçant de porter plainte, lui même étant très aggressif. Total, ça m'a coûté une note salée de téléphone pour une communication internationale!
Il faut savoir qu'il n'y a pas que sur Adoos que l'on trouve ce genre d'arnaque,on trouve cela sur tous les sites de petites annonces? Sur kijiji, il y a possibiliter d'alerter le site et l'annonce esrt aussitôt retirée mais sur adoos, comment faire?
1
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 09:29
Ados est quasi 100% arnaques frauduleuses. c'est un site à éviter comme tous les sites de petites annonces. le phénomène est général. Difficile de passer à travers de toutes ces escroqueries.

Participez à la pétition mise en ligne par l'association de victimes AVEN France
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 nov. 2009 à 18:24
Merci le rencunier.
Quel boulot !

Si tu pouvais mentionner les adresses email, ce serait encore mieux (pour les black lists et les moteurs de recherche).

Isis
1
le rencunier
13 nov. 2009 à 22:02
A l'intention d'Isis et de tous, pour l'instant j'arrete mes investigations mais je compte en toucher deux mots à quelques gendarmes que je connais assez bien par le biais de mon boulot, dans mon dept je passe pour quelqu'un de très serieu, une lettre à la rep. des fraudes, un petit peu plus de preuves.
Le moment venu certaines personnes devront faire face à leur responsabilité (je m'y engage!)
Je fait tt cela sur mon temps de repos entre deux nuits de vacations de 12h non-stop.
Mais meme si vous n'entendez pas parler de moi je ne serai jamais loin, defaut pro oblige!!!
De plus si je suis vraiment pris au serieu par mes "collegues" gendarmes et que cela mene plus loin, je pense que je risque d'etre soumis au secret d'instruction, donc je ne pourrai plus rien dire officiellement.
Mais officieusement je vous dirai.....c'est en cours.(phrase type)
Le seul sousci que j'ai c'est, de me demander s'il y aura vraiment une cooperation avec les pays ouest africains afin de porter un coup de grace pour eradiquer ce phenomene....
Coté francais je pense qu'il y a les moyens de faire des interpellations sur notre territoire surtout lorsque l'on voit beaucoup de mail "yahoo" et un peu de "free"
Cordialement à tous le rencunier
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > le rencunier
14 nov. 2009 à 09:27
Bonjour le rencunier,

Peux tu t'inscrire sur ce forum pour qu'on puisse discuter en privé ?
Pour l'inscription gratuite : Inscription.

Ensuite, il te suffira de cliquer sur mon pseudo (en bleu) pour accéder à ma messagerie privée.

Isis
0
OUI GROSSE ARNAQUE sur ce site je sais de quoi je parle j'ai eu le malheur de lui scanner ma carte d'identité avant de m'apercevoir que c'était une arnaque. Et depuis il utilise ma carte d'identité pour ses arnaques et le pire est que je ne peux rien faire, je me suis déjà rendue à la gendarmerie et je ne peux même pas porter plainte car il ne m'a pas voler d'argent !!! Et pour ma carte ils s'en foutent, alors que si un jour y a un souci c'est moi qui suis dans la merde. Les nerfs !!! Alors surtout faites gaffe, et surtout n'aller jamais sur adoos.fr
1
Je me doutais bien que c'était une arnaque! je cherche désespérement une voiture à bas prix, vu meon tit budget et ce site m'a fait révé! mais c t tellement beau que g dit pourquoi pas! heureusement que je ne suis qu'au stade mail! g pas donné my num, ni de l'argent! ya des gens vraiment cruel! j'irai plus sur ce site! je prendrai meme plus la peine vu qu'on ne sait même plus si il ya ne serait ce une annonce véridique! c triste qd même!merci pour vos temoignages!bisous de la Réunion!Et pr ce qui on perdu de l'argent, vraiment désolé!!!
1
Cest vrais,
J'ai eu exactement la même réponse pour cette annonce qui se disait "sérieuse" et qui prenait "Dieu" à parti.
je suis trés décue aussi, en fait pratiquement toutes les annonces de dons réclament de l'argent, et les donneurs (comme par hasard) n'habitent jamais en France, ils demandent donc automatiquement des frais à payer d'avance.
Je ne sais pas si cela va servir à quelquechose mais je le signal sur pointdecontact.net
1
Voici également ce que j'ai trouvé ici sur adoos.fr

Description
Je me nomme Mme Violeau cyrielle et je veux donner ma superbe AUDI A3 II SPORTBACK 2.0 TDI Ambition car je viens de sortir indemme vivant dans un accident ou près de 14 personnes ont perdu la vie alors pour rendre grâce à Dieu j'ai décider après mûre réflexion de faire don de ma voiture à quelqu'un se trouvant dans le besoin de matériels roulants alors en attendant plus de détails veuiller lire les options détails et équipements de ma voiture:



http://www.adoos.fr/post/9403813/tres_serieuse_donation_de_ma_superbe_audi_a3_ii
1
Salut !! Je ne sait pas si Adoos est une arnaque ou pas mais j'ai pas l'intention de donner 1 centime !! Moi la personne ma écrit :

salut
Je viens de vous lire à propos de mon annonce pour la donnation de mon jument e vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce jument et veuillez beaucoup m'excuser pour le retard de mon mail.Elle est toujours disponible à donner gratuitement à toute personne contre tres bon entretient qui ne va jamais la revendre et capable de payer les frais de legalisation de l'acte de donnation de ce dernier en votre nom ; ce qui s'élevent à 103€ au sein de la structure de transport, c'est un jument hongre de 6 ans de race mérens et de 1m65 de taille du nom MAWAH au caractère super fiable meme si pas montée regulièrement.Née chez nous bons soins depuis son plus jeune age...Montée dans le calme et economisée. Cause du don manque de temps. Très porteuse, facile d' entretien.Bien dressée elle part seule en exterieur et est sociable avec d' autres chevaux. Elle travaille aussi en manège dressage de base figures simples . Elle saute gentiment EN EXTERIEUR DES PETITS OBSTACLES NATURELS et a deja participé a des rallyes et des TRECS. Peut convenir A TOUT NIVEAU meme a un debutant car toujours ZEN quelque soit les circonstances. A ne confier qu' entre de bonnes mains.

Je suis presentement en mission humanitaire hors france dans la metropole francaise en afrique de l'ouest vers l'eglise catholique Saint Michel au Togo donc je l'ai ramené avec moi ici. Alors si vous souhaiter l'adopter et devenir son nouveau proprietaire promettez moi que vous allez bien l'entretenir et lui donné amour et affection dont il aura besoin et m'envoyer regulierement des nouvelles de ce jument. Car tout ce que je veux, c'est de prendre soin de lui
c'est ainsi pour cause de mon indisponibilité suite a ma mission j'ai due le deposé dans les locaux d'une compagnie de transport animaliere ici pour l'entretenir et qui se chagera de vous la livrez en votre propre residence sous vos coordonnées domiciliere que vous allez me faire parvenir si vous desirez acquerir ce jument enfin en ce qui concerne les frais de transport de ce dernier gratuit pour que cela ne soit pas un fardeau pour vous car cela est deja regler au sein de la compagnie de transport animaliere.
alors si cela vous convient et vous interesse toujours veuillez vite me faire parvenir vos coordonnées dans l'ordre

NOM:........................................................­.....................................
PRENOM:.....................................................­....................................
ADRESSE DOMICILIAIRE:...............................................­................
ViLLE.......................................................­.........................
PAYS.......................................................
CODES POSTAL.........................
VOS NUMEROS DE CONTACTE :.......................................................

merci de vite me repondre
au plaisir de vous relire
NB : Veuillez bien rempli cela comme je vous l'ai donner
Tel : +?? 996 029 787


Donc je lui est répondu mais c'est bisar une jument Hongre XD !!
C'est soit une jument stirilisé soit un cheval hongre !!
Donc jvous dirais le resultat !
0
Bonjour,

Mon mari et moi venons de nous faire arnaquer sur le site adoos également, nous etions interressé par un don de jack russel, il fallait juste payer les frais de livraison ce dont on a fait, le chien devait etre la le lendemain, sauf que le lendemain un premier probleme intervien, il fallait payer le passage du veterinaire jusque la rien d'inquietant, ensuite ce fu un reglement pour des papiers provisoires, ensuite ce fut pour payer le veterinaire qui avait gardé le chien pour le week end, aprés tout cela le chien devait etre la... mais biensur le jour venu toujours pas de chien j'ai donc contacté la soit disant propriétaire du chien par mail et elle ma donner son adresse msn elle avait vraiment l'air sincere a travers ces messages elle est soit disant assistante sociale pour l'unicef et ai actuellement en mission au benin... bref j'apprend peu de temps aprés par le soit disant livreur que le chien est mort car il s'est fait agrésé... la propriétaire m'envoi le mail suivant :

Bonjour
j'ai pleuré toute la journée hier.
je n'ai pas pu travailler en apprenant la mort de ma chérie adorée.
néanmoins je suis encore plus touché par toutes les dépensés que vous avez fait .
ma collègue a voulu vendre sa femelle avec qui les miens s'amusent souvent.
je lui ai convaincu de vous la donner . mais elle demande une modique somme de 200€..
ce serait son garçon de maison qui vous l'amènera gratuitement avec leur express.
parce que le livreur m'énerve a mort.
je risque de le tuer.
je peux vous donner 125€ pour demander l'adoption du chiot.
et comme cela vous laissez tomber le sale livreur satané. qui se depechera de vous rembourser vos sous dans l'urgence.
et votre anniversaire serait une joie.
voici les photos de ses trois chiots. ma collegue exige une participation de 75€ de votre part juste pour voir votre niveau d'engagement. et suite a cela elle pourra ordonné que vous alliez le chercher chez elle directement a paris. ou que le garcon vous l'amene.
j'attends votre mail d'urgence pour vous dire comment ca va se passer .
je tiens a ce que ce soit votre cadeau pour l'annif
a toute suite


Franchement elle a l'air sincere... Le lundi elle me contact elle me dit que son avocat a fait faire l'expertise pour le chien pour que je sois remboursé et que qu'elle dois payer les frais d'honoraire avant que je puisse avoir l'argent mais qui faut que je l'aide donc je lui envoie de l'argent pensant les recuperé sur les remboursement du chien mais voila de jour en jour j'attend on me dit que le mandat pour le remboursement est en attente a la poste on m'envoie meme une preuve mais voila il se trouve que c'est un faux mandat car j'ai été demandé a la poste... et le chien qu'on m'avait promis n'es jamais arrivé!!! et je n'ai pas non plus l'argent. Aujourd'hui elle ma donner le numero de telephone de son soit disant avocat je l'ai appelé et surprise!!! l'avocat et la meme personne que le livreur.... voila mon histoire méfié vous de MME LAPORCHE FLORENCE c'est une arnaqueuse demain je vais porter plainte contre elle et le livreur avocat lol... et peux etre meme contre le site qui ne verifie pas d'ou proviens les annonces.

J'ai perdu presque 600€ dans cette histoire.

Moi qui suis de nature mefiante la je n'y ai vu que du feu MEFIER VOUS DE TOUT SUR LE NET. Et si vous voyez une annonce de Florence LAPORCHE n'y allait pas c'est un piege.

Bonne soirée.
0
bonsoir j ai trouver des chiens de races comme york chihuahua
j ai envoyer des email les personnes mon repondue
en me demandant un participation pour les frais de veterinaire
ca allait jusqu a 200 euro j ai jouer leur jeu
j ai envoyer des email
donc le dernier que j ai dimanche 18 octobre
il m a dit quil etait en guyane
et qui fallais envoyer un mandant western union
a la republique du benin
alors je lui est dit qui devrait garder son chien et de trouver quelqu un d autre a arnaquer
merci beaucoup a tous
les animaux c est pas de la marchandise
0
vrdp > srjojo
27 mai 2010 à 09:04
j'ai fait des recherche pour trouver un shapei (chien) et j'ai repondu a une annonce qui ce trouvait dans le languedoc roussillon ,la personne ma fait tout un spitche sur le chien ,jusque la sa va .apres il me fait savoir qu'il est technicien au cameroun ,puis dans le mail il me dit qu'il faut qu'il face appel a des transport pour amene le chien et que les frais serai a sa charge et a la fin du message il me fait comprendre que sa serrais bien que je participe au frais sans obligation .la je me suis poser toute les questions sa sens l'arnaque je prefere rencontre les gens quand je prend un chien ou autre .c'est plus pratique et plus serieux ,c'est gens la qui manipule des gens et utilise des animeaux pour escroque des gens devraient etre punis par une loi . j'attend sa reponse et il va ce faire voir avec son arnaque .mefier vous tous de ce site adoos.fr on crois faire des affaire mais en faite c'est un faux espoir.merci a tous.
0
ca nessiste pas l'anarque
0
ca nessiste pas l'anarque
0
Bonjour,

Mon mari et moi venons de nous faire arnaquer sur le site adoos également, nous etions interressé par un don de jack russel, il fallait juste payer les frais de livraison ce dont on a fait, le chien devait etre la le lendemain, sauf que le lendemain un premier probleme intervien, il fallait payer le passage du veterinaire jusque la rien d'inquietant, ensuite ce fu un reglement pour des papiers provisoires, ensuite ce fut pour payer le veterinaire qui avait gardé le chien pour le week end, aprés tout cela le chien devait etre la... mais biensur le jour venu toujours pas de chien j'ai donc contacté la soit disant propriétaire du chien par mail et elle ma donner son adresse msn elle avait vraiment l'air sincere a travers ces messages elle est soit disant assistante sociale pour l'unicef et ai actuellement en mission au benin... bref j'apprend peu de temps aprés par le soit disant livreur que le chien est mort car il s'est fait agrésé... la propriétaire m'envoi le mail suivant :

Bonjour
j'ai pleuré toute la journée hier.
je n'ai pas pu travailler en apprenant la mort de ma chérie adorée.
néanmoins je suis encore plus touché par toutes les dépensés que vous avez fait .
ma collègue a voulu vendre sa femelle avec qui les miens s'amusent souvent.
je lui ai convaincu de vous la donner . mais elle demande une modique somme de 200€..
ce serait son garçon de maison qui vous l'amènera gratuitement avec leur express.
parce que le livreur m'énerve a mort.
je risque de le tuer.
je peux vous donner 125€ pour demander l'adoption du chiot.
et comme cela vous laissez tomber le sale livreur satané. qui se depechera de vous rembourser vos sous dans l'urgence.
et votre anniversaire serait une joie.
voici les photos de ses trois chiots. ma collegue exige une participation de 75€ de votre part juste pour voir votre niveau d'engagement. et suite a cela elle pourra ordonné que vous alliez le chercher chez elle directement a paris. ou que le garcon vous l'amene.
j'attends votre mail d'urgence pour vous dire comment ca va se passer .
je tiens a ce que ce soit votre cadeau pour l'annif
a toute suite


Franchement elle a l'air sincere... Le lundi elle me contact elle me dit que son avocat a fait faire l'expertise pour le chien pour que je sois remboursé et que qu'elle dois payer les frais d'honoraire avant que je puisse avoir l'argent mais qui faut que je l'aide donc je lui envoie de l'argent pensant les recuperé sur les remboursement du chien mais voila de jour en jour j'attend on me dit que le mandat pour le remboursement est en attente a la poste on m'envoie meme une preuve mais voila il se trouve que c'est un faux mandat car j'ai été demandé a la poste... et le chien qu'on m'avait promis n'es jamais arrivé!!! et je n'ai pas non plus l'argent. Aujourd'hui elle ma donner le numero de telephone de son soit disant avocat je l'ai appelé et surprise!!! l'avocat et la meme personne que le livreur.... voila mon histoire méfié vous de MME LAPORCHE FLORENCE c'est une arnaqueuse demain je vais porter plainte contre elle et le livreur avocat lol... et peux etre meme contre le site qui ne verifie pas d'ou proviens les annonces.

J'ai perdu presque 600€ dans cette histoire.

Moi qui suis de nature mefiante la je n'y ai vu que du feu MEFIER VOUS DE TOUT SUR LE NET. Et si vous voyez une annonce de Florence LAPORCHE n'y allait pas c'est un piege.

Bonne soirée.
0
bonjour j'ai eu une arnaque pour deux chiot york de 3 mois j'avai fait un msg sur le boncoin commen quoi je chercher deux york femelle et j'ai eu un email du dame qui me disai que el donner deu yor femelle de 3 mois quel les donner car sa fille est malade et qui faut quel ce debarasse des chien si j'etai interesser je payer que 225 euros pour le tremporteur pour les chot soi dans l'avion j'ai le mandat pour avoir les cher le lendemain matin je recoi un email du tremporteur qui me disai que il y avai un probleme qui ce son arrter par la douane car il fallai le certifice de cession de don la madame duffour qui soi disen quel me donner les chiot a dit quel tel a son compagnon pour qui face les papier qui faut quel voi un avocat et quand tou a etai fait il fallai que je lui rebourse donc j'ai fait un trenfere westerne union du une somme de 162 euro une foi tou sa fait il a eu encor un probleme il fallai fait les vaccin des chiot j'ai refait un westerne union pour lasomme de 60 euro apres les vaccin fait soi disen le tremporteur ma dit qui partai de la douane le ledemain matin je recoi email de madame dufour quel me disai que il vai encor un probleme que les chiot etai malade en route et qui on etai aller au veterinaire quand il son sorti il fallai que je face en un westerne union au faite il mon arnaquer en tou de la somme de600 euros et je n'est pas eu les chiot cette histoire a durai depuit mardi et jusqu'a aujourdhui et ce matin je suis aller a la police faire une plainte a la police les persone qui mon anarquer c'est lmadame dufour laura qui habite a ajaccio monsieur amoussou gildas qui est de benin adresse 03 rue de la cen sa cabinet 1 benin donc le numero de telephone commence 00229......... et une autre persone avec eux qui ce disai le tremporteur monsieur edar philippe adresse rue forciolli conti 2000 ajaccio et l'adresse email de monsieur edar c'est tramporteur_part@yahoo.com et l'adresse de madame dufour laura est laura_dufour@yahoo.com c'est les troi persone qui mon anarquer
0
BONJOUR

JE VIENS LIRE VOTRE MESSAGE QUE CA M ETONNE BEAUCOUP POUR VOUS QUE VOUS ETES FAITES ARNAQUES SUR LE SITE D ADOOS
COMME VOUS AVEZ PERDU LA SOMME
LA JE VIENS VOUS DIRE : MOI AUSSI
JE SUIS FAITE ARNAQUEE DEPUIS DEUX SEMAINES QUE J M INTERESSE BCP PAR UN DON DES CHATONS PERSANS GRATUITS PAR LES PROPRIETAIRES COMME JE NE RECOIS JAMAIS LES CHATONS A MON LIVRAISON ENSUITE CE FUT UN REGLEMENT POUR DES PAPIERS PROVISOIRES QUE J AI PAYE 4 FOIS WESTERN UNION PAR CAMEROUN QU IL Y A TROIS DIFFERENTS NOMS DE CAMEROUN CA M A RENDU MALADE ET J AI BCP PLEURE CAR JE NE RECOIS JAMAIS LES CHATONS PERSANS PAR LES PROPRIETAIRES QU ILS SONT BIEN PROFITES DE MOI J AI PAYE EN TOUT TOTAL DE 1200 EUROS LA J AI COMPLEMENT PERDU LE FRIC QU ILS M ONT VOLES MON FRIC QUELS VOLEURS, SALOPARDS POURRITURES EN ETRANGER D AFRICAIN
JE SUIS OBLIGEE DE FAIRE PORTER PLAINTE A LA POLICE LA SEMAINE DERNIERE COMME J AI PLEURE BEAUCOUP DE PERDRE LA GROSSE SOMME COMME VOUS ET EN PLUS JE SUIS SOURDE ET ORALISTE
LA JE N AI PAS DE CHANCE POUR LES CHATONS PERSANS QUE J AIME BEAUCOUP IL FAUT QUE J OUBLIE SITE D ADOOS.FR C EST TROP TROP L ARNAQUE
LA POLICE VA L ENQUETE POUR LES PROPRIETAIRES QUI S APPELLENT MR ET ME DEHONT PHLILIPPE ET AUSSI L AUTRE ME FOURCHARD MELANIE QUI SONT ARNAQUEUX ET AUSSI LES CAMEROUNS QUE LA POLICE FAIT L ENQUETE MAIS CE N EST PAS TOUJOURS FACILE DE LES TROUVER
MAINTENANT JE NE VEUX PLUS ALLER AU SITE D ADOOS. FR C EST L ARNAQUE COMME VOUS
NOUS ALLONS FAIRE ATTENTION SUR SITE
J ATTENDS VOTRE REPONSE COMME J AI BESOIN D UN CONSEIL AVEC VOUS
MERCI
CORDIALEMENT
0
Et voila je peux aussi rajouter mon témoignage a cette longue liste... Heureusement je me suis arrétée à temps et je n'ai pas envoyé d'argent au nom de Mr EDAR philippe soit disant en déplacement au togo. En effet j'ai été intéréssée par une annonce sur topannonce.fr concernant l'achat d' un chiot bouledogue français à 200 euros. Après plusieurs échanges de mail avec "carine milaine" (la fausse propriétaire) je me suis rendue compte que plusieurs détails étaient louches! Du coupe j'ai tapé philipe edar sur google et je suis tombée sur vos témoignages, il faut donc continuer à en parler pour éviter à d'autre personnes de tomber dans leur piège!
Merci de m'avoir fait éviter cette arnaque!!!
0
bonsoir apres un entretien d'embauche où on m'a demandé d'avoir une voiture le plus rapidement possible pour avoir le poste que je voulais mais je n'avais pas les moyens pour pouvoir acheter une voiture donc je surfais sur le net et je suistombé sur Adoos et en voyant l'histoire des dons je me suis dis que c'était l'affaire du siècle et j'ai repondu à plusieurs annonces de dons. j'ai eu des réponses tres rapidement et moi meme j'y croyais pas. donc j'ai répondu a la personne et il m'a dis que si j'allais a la poste le jour meme, le lendemin je pourrai recevoir la voiture, je suis allé donc faire un premier mandant de 350 euros et je peux vous dire que j'ai entendu la voiture jusqu'aujourd'hui et en plus j'appelle la personne me répond comme si de rien n'était, et il me dis que le livreur est en route et il sera là dans les deux heures donc j'ai entendu et en plus en l'appelant je me suis hors forfait de 80 euros et la je dois payé une facture de 140 euros. et puis je me suis pas arreté vu que j'avais un besoin urgent de voiture et j'avais toujours espoir et je suis tombé sur PHILIPE EDAR qui lui était en france et m'a demandé de faire un mandat de 200 euros et donc je me suis dis vu qu'il est en France il y a plus de sécurité, j'ai fais le mandat et il me dis que ça sera lui meme qui me livrera la voiture et depuis vendredi j'attends la voiture.
l'histoire est trop longue mais c'est juste pour vous dire de faire attention et mefiez vous quand ils vous appellent en numéro privée car avec tous l'argent que j'ai dépensé dans les histoires de don, je me rend compte que j'aurai pu avoir une belle petite voiture d'occassion
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:59
J'espère que vous avez porté plainte.

L'association de victimes :http://www.avenfrance.org, s'apprête à déposer plainte contre adoos.fr
Toute victime escroquée via adoos.fr peut se rapprocher de cette association

Pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/

Et surtout oubliez adoos.fr , c'est une site 100% arnaque
0
malea > Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 14:40
patrymignol@nantes.fr et celle qui se fait passer pour sa femme



ATTENTION ARNAQUES
0
FRANCHEMENT il faut etre un bon gros naif et bourrin pour se faire arnaquer par ces jeunots d affricains qui nont dautres jeux que de passer des journees sur le net pour essayer de capturer un dindon a plumer ,,,, !!! les arnaques aux voitures et aux loteries bill gates cocacola compagnie jeux en tous gene de lafrique cest tout des PIPOTERIES laissez tomber ca ne repondez meme pas !!!!
0