Help ! Pb écran Dell XPS 1330

Fermé
jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 - 30 nov. 2008 à 17:57
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 13 nov. 2010 à 23:44
Salut !

Bon depuis 1 semaine mon ordi m'affiche l'image suivante (qui ressemble au saint suaire, je l'avoue) :
https://www.flickr.com/photos/jmoritz/3026222570/

et je ne sais pas quoi faire ? selon vous c'est la carte graphique ? l'écran ? Dell répare ce genre de panne ?

Merci pour vous réponses !

Jeremie
A voir également:

18 réponses

Bonjour tout le monde!

Je continue dans ma galère avec le XPS M1330. Vendredi (22 mai) j'ai appelé DELL pour voir ce qu'ils avaient à me proposer comme solutions...Après 20 min d'attente (bonjour le foutage de gueule!) on me passe qqun qui me dit que j'ai mal été orienté sur le SAV, donc re-attente, après quoi, j'arrive à avoir qqun. Je sais pas où ils font les recrutements mais en gros: un boulet!
Le mec commence à me dire (comme ils ont pu le dire à Elodie) que le devis coûte 35€ donc je leur ai dit qu'il fallait arrêter de prendre les gens pour les cons et qu'à la vue des symptomes, je sais que c'est la carte graphique, donc il accepte de sauter l'étape du devis!!!l me propose alors l'extension de garantie de 3 ans mais vous comprenez, "à cause de la conjoncture les prix sont revus à la hausse" (merci mr le téléconseillé, économiste de formation) ce qui fait que l'extension de garantie passe de 165€ (prix proposé à Elodie fin avril si je ne me trompe) à ....369€ (une vingtaine de jours après). Pour info l'extension de garantie de 2 ans coûte 240€ à peu près et celle d'un an 210€...Ils sont mignons hin!
Le mec m'a quand même conseillé de la prendre, parce que "la prochaine fois que j'appellerai, ce sera surement plus chère", ils font quand même peur chez Dell. Le taux d'inflation chez Dell n'a rien à enier à celui qu'on connait au Mozambique!
Je vais donc les rappeler parce que j'étais un peu sceptique. J'ai quand même tourné le pb dans tous les sens, et même en me procurant la carte graphique moi-même et la faisant par un pote assembleur, ca me coûte un bras! Je pense donc me résigner à prendre l'extension de 2 ans...
Ma seule crainte est qu'après avoir banquer l'extension de garantie, qu'on m'anonnce que tel probème sous jacent n'est pas compris dans la garantie.
Donc ca, si ca arrive, je vais les voir à montpellier avec les assos de consommateur et je leur mets un procès au cul. Parce que là ca devient vraiment abusé. Les problèmes de XPS liés à la carte graphique, on ne les compte plus!

J'essaie de vous tenir au courant de ce qui suivra!

PS: DocLetho: des nouvelles?

Bye

Yoann
6
Bonjour.
Je ne connais rien en informatique...mais j'ai eu le meme probleme. Mon informaticien a appele Dell, qui ont confirme que c'est un probleme avec la carte mere et l'ecran. Ils reconnaissent le probleme, et si vous ralez un peu (j;ai envoye un lettre avec AR) ils remplacent hors garantie (la mienne etait finie depuis 3 mois)

Dell m'a appele le lendemain de ma lettre, et un technicien est passe 24 heures plus tard. Genial!

Bonne chance
3
jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 1
1 déc. 2008 à 14:58
Bon je viens de le brancher sur un écran annexe... J'ai le message suivant :
*** Hardware malfunction
Call your hardware vendor for support
NMI : Parity check / Memory parity error
*** The system has halted ***

Ca sent pas bon ... qqun pourrait m'expliquer plus en détail svp ?

Merci de votre aide !
1
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
1 déc. 2008 à 18:43
je pense que la carte graphique est morte, en gros sur un pc portable, c'est souvent intégré a la carte mère, donc retour SAV, ou direction magasin pour en racheter un autre!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
30 nov. 2008 à 18:26
t'as qu'a essayer de brancher un autre ecran pour voir si ça vient de l'ecran mais ça ressemble plutot a un enorme bug graphique!!
0
jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 1
30 nov. 2008 à 18:34
Tu veux dire la carte qui est morte ?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
30 nov. 2008 à 18:37
oui!! mais essaye toujours de brancher un autre ecran, on sait jamais!! au pire retour SAV si t encore sous garanti!!
0
jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 1 > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
30 nov. 2008 à 18:39
OK je vais tester, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 1
1 déc. 2008 à 18:44
Ecoute j'ai branché sur un écran et ca a marché, ca fait 2 heures que je fais un backup mais il chauffe à mort, limite brulant donc je vais l'envoyer au SAV...
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
2 déc. 2008 à 20:44
ok!!
0
Salut,
j'ai le même problème que toi. s'il te plait peut tu me dire ou tu en est ? devrai-je moi aussi contacter le SAV ? merci
0
jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 1 > miatcheza
10 déc. 2008 à 17:41
Ca a remarché quand j'ai branché sur un écran LCD donc j'ai pu faire mes sauvegardes mais de retour chez moi ça déconnait encore et il chauffait grave... donc je vais l'envoyer au SAV...
0
miatcheza > jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
12 déc. 2008 à 22:17
Salut,
désolé pour la réponse tardive, mais voila:
j'ai appelé le SAV de dell section support ( c'était un numéro qui commence avec 04... donc gratuit :) ) j'ai expliquer mon problème d'affichage a mon interlocuteur dell ( qui étais sympa sans pour autant te laisser poiroter pour rien ), il a demande de faire quelques tests (exp : touche Fn + bouton de démarrage ou encore la touche d + bouton de démarrage celui la je crois que c'est pour versifier que le problème ne viens pas de l'écran (tu dois avoir plusieurs couleur qui s'affichent l'une a la suite de l'autre))
bref au final il ma dit que le problème pouvais provenir de la carte graphique ( ce que je soupçonné au début. :p ) et que le lendemain y aura un technicien dell qui passeras chez moi pour changer la carte mere :)
en effet ils sont venu (lui est un apprenti ) il ont démonté le tout, brancher la nouvelle carte mere le tout en 3/4 h et voila mon ordi et comme neuf :) et tous ca gratuitement puisque ma garantie est toujours valable ;) ;)
merci dell :D

il parait que ce probleme est pas mal survenu pour les carte graphique de la 1ere version

voila voila, j'espère qu'il en est de même avec toi, et si jamais ca peut aider une autre personne.... :)
0
jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 1 > miatcheza
15 déc. 2008 à 08:52
Salut

Merci pour l'info ! je vais voir avec le support client pour régler ça rapido, je posterai la conclusion

Jérémie
0
jmoritz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 1
19 févr. 2009 à 10:18
Salut Amauric,

En fait tu n'as pas d'autres solutions moi aussi l'écran revenait de temps en temps mais c'est vraiment un pb dû aux premieres versions du XPS 1330. Donc appelle le support c'est gratuit et rapide !

Jeremie
0
benoui mais il est plus sous garantit donc ça va me couter le prix de l'ordi de les faire intervenir dessus....
0
Hello,

J'ai eu exactement le même problème il y a environ 1 an, il était encore sous garantie donc pas de soucis : carte mère changée le lendemain.
Et la semaine dernière re-belote, encore la même... Plus de garantie cette fois, dommage. A parcourir les forums je ne compte pas le nombres de gens à qui s'est arrivé. Je vais essayé de joindre le support technique étant donné que c'est un problème plus de récurent, on sait jamais..
0
Salut à tous, je suis dégoutee, depuis hier, j'ai les mm soucis que vous, à savoir des lignes verticales multicolores et une large barres noires. J'en suis pas à mon premier probleme avec ce XPS. Mais avant il etait sous garantie... Cette dernière est dépassée de 3 mois...
Je voulais savoir si des gens qui n'étaient pas sous garanrtie avait réussi à sans sortir sans trop de mal...

Merci d'avance
0
DucLetho > elodie
15 mai 2009 à 08:26
Bonjour Elodie,

J'ai lu dans les forums que certains prenaient une garantie supplémentaire (dans les 150€) et une semaine après, ils téléphonaient au SAV pour une intervention

Sinon j'ai mon XPS M1730 depuis septembre 2008, et je suis dégouté car j'ai le même souci que vous.
ça a commencé par un plantage de driver récupéré par Vista. Puis sur un jeu 3D auquel je joue régulièrement des plantages récurrents. Des impressions de performances en baisse (LAG). J'ai pensé tout de suite à un probleme de carte graphique (SLI 8800GTX). Pourtant je surélève la bête pour améliorer le refroidissement (ce que je vous conseille vivement)
J'ai lancé crysis (sli actif) pour utiliser tout le potentiel de mon SLI, et gros plantage ! Ecran bleu systématiquement maintenant avec un message "nmi parity error". Donc carte mère ou Cartes graphiques HS
J'ai l'impression après avoir parcouru des forums que ces XPS en SLI ne sont pas fiables.
Je vais voir avec DELL ce soir !
0
Slt benoiton,

J'ai vu le message que tu as posté il y a qques semaines, et je voulais savoir ce que ca avait donné, parce qu'il m'est arivve le même %#!!!:?@_\ de problème, et je suis trop dégouté!
Est ce que c'est seulement la carte graphique qu'est touchée? je vais essayé de voir avec les services techniques, en sachant que ma garantie est dépassée (bien entendu!!!).
Don si jamais t'a réussi à avoir des infos, j'aimerais bcp que tu m'en fasses part!
Merci de ta réponse,
Bye,
Yoann
0
ElodieMALLE
17 mai 2009 à 22:02
salut
0
slt elodie,
Tu as des infos?tu t'en sors comment?ca mfou les boules dvoir mon xps là posé sur le bureau et de n'avoir kune chose à faire:le regarder!
Bye
0
ElodieMALLE
18 mai 2009 à 07:51
Salut, donc pour vous rep, j'ai appelé DELL, fait le diagnostic, qui m'a couté près de 35€ (car plus sous garantie, donc paie paie et paie!!), après quoi, DELL m'a confirmé que c'atit un probleme de CARTE graphique "etonnement!".
J'ai eu deux choix: soit une extension de garantie de 3 ans, de 167 € soit pas de garantie, mais changer ma carte mere pour pres de 550€. Le choix a été vite fait, au final, j'ai du débourser...
DEux jours après le technicien, est venu me changer la carte graphique.
Ecran retrouve, mais je n'etais pas au bout de mes peines....
Quand le technicin a voulu rallumé mon PC, le message "NTLDR is missing" s'est affiché: ccls: mon syst d'exploitation est planté (sans doute à force d'essayer d'éteindre et de rallumer".
Grosse galere, j'avais des données super importantes à récupérer...

Du coup, j'ai rappelé DELL, qui me propose de tout desintaller et tout reinstaller, gratuitement "specialement pour vous mlle..." ou de me réparer le PC pour essayer de recuperer mes données pour 90€ car mon extension de garantie, ne comprend pas, bien sur, les pbm de logiciels...bleurpp. Forcement, j'etais pas contente que l'on fasse que de me demander de débourser de l'argent.

Du coup, jme suis debrouillée. J'ai trouvé un adaptateur de disuqe dur portable. J'ai ainsi passé tout une am à récupérer mes données, puis j'ai du désinstaller et tout réinstaller par la suite...
Maintenant tout fonctionne, écran, et syst d'exploitation.

Enfin, je me dis que je ne suis pas tout a fait perdante: je repars pour trois ans de garantie.
au final ce souci m'aura couté pres de 250 € avec coup de tel.
Le technicien m'a confirme que c'etait un souci de production en ce qui concerne la carte graphique. DELL, bien sur, n'a jamais reconnu ce pbm. Bande de XW%0....

Bon courage à toi

ELo
0
Dernières news:

J'ai rappelé Dell Lundi dans l'après midi. Ils m'ont confirmés les tarifs es extensions de garantie. Evidement, le mec me propose e suite de prendre l'ectension de garantie d 3 ans (349€ je crois). Je lui dit que je veux que 2 ans. Il me répond "vous avez trt, il y a un toute petite différence de prix, elle est a 289€), je lui dit alors que c'est pas grave et que je prends que 2 ans. Il va voir son responsable pour voir si c'est possible. Il revient en me confirmaant le prix...: 239€....Il est parti 2 minutes, et le prix avait dégringolé de 50€...Je lui ai alors proposé de repartir 2 min, voir même un quart d'heure si ca pouvait permettre de baisser encore le prix....Mais il n'a pas compris...
Au préalable, j'ai fait effectué le devis...Comme Elo: 35€....Mmmm ca fait plaisir. Verdict: C'est la carte graphique, mais vu qu'elle est intégrée à la carte mère: On change tout: carte mère + carte graphique + proc'
Mardi matin:le tecnhicien m'appelle et me dit qu'il sera chez moi vers 10h. Le gars est en avance de 5 minutes donc pas à me plaindre. Et là, faut le reconnaitre: gros service: J'ai vu un peu plus haut que le mec a mis 4h pour changer la carte mère...moi il a pris 30minutes! Super efficace, et carré le mec. Il savait exactement ce qu'il faisait (ou il en avait l'air!), calme, ne force pas sur telle ou telle pièce, et donc en une demi heure, le pc démonté et remonté avec la nouvelle carte mère! Il a pris le temps d vérifié avec moi, si tout fonctionnait, pilotes et données. Impecable!
Je n'ai pas eu le problème qu'Elo a rencontré concernant ses données.
Total de l'op': 274€ , nouvelle carte mère, cart graphique et processeur. Et on repart pour 2 ans!
En espérant que si y a un souci...Ca arrive dans les 2 ans... Le technicien a reconnu que sur les XPS le problème vis à vis de la carte grafique était on ne peut plus fréquent...
Bon courage à tous!
Yoann
0
GrosBadContreDELL
11 juin 2009 à 18:29
Ca y est à mon tour de découvrir les plaisirs du SAV de DELL... je les appele demain peut etre que le prix de la garantie aura encore monter!

To be continued...
0
Bonjour amis dans la merde,

Même problème que vous avec ces lignes verticales de $m£$^#&$!!
J'ai donc profité de mes vacances pour appeler gratuitement Dell (04.99....) hier après-midi.
L'opérateur m'a fait faire le test béta afin de vérifier qu'il s'agissait bien de la carte vidéo puis il m'a avoué que ce problème était en effet bien connu et était dû au chipset Nvidia intégré à la carte mère. Il nécessite donc le changement standard de la carte mère (modeste coût de 550€).

J'avais un peu peur car l'ordi n'était plus garantie depuis plus d'un an. Je leur ai dis que je trouvais ça pas très normal vu le prix de la bête! (1500€ en juillet 2007).

Il m'ont dit "ne vous inquiétez pas le premier changement est au frais de DELL mais les éventuelles futures réparations sont à vos frais sauf si vous prenez la garantie 1,2 voire 3 ans!"

Bref, un technicien prestataire m'a appelé ce matin et est venu changer la pièce en 90 minutes. Tout fonctionne et je vais opter maintenant pour une petite extension de garantie car le problème semble récurrent (ça peut reprendre la semaine prochaine ou dans 3 ans! snif).

Bon je dis --- pour la qualité des composants choisis par Dell mais bon +++ pour la qualité de services / relations clients!

Voilà j'espère que ça permettra de donner un peu le moral aux propriétaires de M1330 démoralisés.

Tchao
0
Je vois que je ne suis pas seul.
Ma carte graphique, puis ma carte mère ont été changées en garantie en janvier car j'avais des écrans noirs et les fameuses lignes de toutes les couleurs verticales. Les pièces remplacées étaient des cartes réparées (et pas neuves) --> j'ai donc demandé une extension de garantie sur ces pièces pour un an. Sans réponse.
Et là, patatras ... à nouveau ces petites lignes verticales (mais que sur la moitié de l'écran).

Ca fait 3 mails que j'envoie sans réponses ... ca me tue de voir que DELL est complètement malhonnête sur ce problème connu et reconnu.
0
j'ai le problem que vous! malheureusement pour moi je suis rentrer dans mon (en occurance au Rwanda, afrique) apres avoir acheter mon dell en holland. du coup qd le prob a commencer je ne pouvais plus jouir de ma garantie!!
0
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, au joie immense, en arrivant à l'école, j'ai pu admirer un fantastique écran blanc sur mon DELL XPS M1330 !! Il fête ses 1 an et 3 mois. Et bien entendu sans extension de garantie !!

Alors le truc c'est que mon ordi boote. Et si je le branche à un écran externe ca marche, mais l'affichage est de très mauvaise qualité, et l'imagine brouillée. Je pense cependant être en mesure de faire une sauvegarde.

A votre avis, carte graphique ou ecran ?

je vais appeler dell demain.

Mais quand meme, il a qu'un an mon pc !!!

Bordel !!!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
23 nov. 2009 à 21:15
ben il y a plus de chance que ce soit un pb d'ecran vu que ça marche en le branchant sur un autre ecran!!
0
moi aussi j'ai se blm mé kon je bronche une autreécron sa marche je c pas si le blm vien de ma cart ghraphique ou bien de l écron ?
0
J'ai rien compris
0
Bien entendu, le mien aussi m'a fait le caprice de la carte graphique, je regrette juste de l'avoir envoyé chez le réparateur du coin qui m'a facturé 40 € l'annonce du problème... Avec en bénéfice, un hard drive en situation précaire...

Pour l'anecdote, j'ai commandé le mien directement sur le site, avec la configuration par défaut plus quelques modifs... Montant avancé par cofidis, la bête était montée et prête à l'expédition. Toutefois, celle-ci est directement repartie à l'usine car l'adresse de livraison ne semblait pas correspondre aux disponibilités d'UPS... Pourquoi ? Je ne l'ai jamais su, le SAV de dell, probablement délocalisé on ne sait ou "n'était pas en disposition à répondre à cette question"... J'ai donc aimablement invité mon interlocutrice à reprendre mon adresse de livraison, mais celle-ci n'a rien voulu savoir... Qu'est devenu mon XPS ?? "monsieur, veuillez ne pas poser trop de questions s'il vous plaît." Dell à finalement reversé la somme à cofidis qui en retour, m'a rendu la première mensualité.

S'en est alors suivi l'achat d'un XPS M1330 basique à carrefour peu de temps après. Oui, obstiné comme je suis, je la voulais cette bebête !! 1 an s'est écoulé sans aucun problème. La garantie venait donc tout juste d'expirer quand la carte graphique s'est mise à me lâcher... Malheureusement une dizaine de jours après... Je n'ai même pas essayé de contacter de le SAV en vue des circonstances pendant la procédure d'achat en ligne...

La morale de cette histoire ? Soyez tranquilles, il y a toujours pire que vous... :)
0
si tu trouve le probleme fais moi signe car moi pas d'ecran du tout sur mon xps 1730
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
Modifié par jmp59 le 14/11/2010 à 00:43
Encore une discussion qui devient un vrai foutoir !

C'est si fatigant d'ouvrir une nouvelle discussion au lieu de tout mélanger ?

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0