UC utilisée à 100%

Résolu/Fermé
Philippe - 28 août 2004 à 12:40
 apache 974 - 14 avril 2017 à 17:26
Bonjour,
Ma configuration : Pentium 4 3.00 GHz, 1 Go de Ram, Windows XP.
Depuis quelque temps, j'ai un gros problème avec l'utilisation mémoire de l'UC, ce qui entraine un temps de réaction très élevé au moindre clic (ça rame, ça rame...).
En ouvrant le gestionnaire des tâches de Windows, je me suis aperçu que l'UC utilisée approchait les 100% avec explorer.exe à plus de 50%.
Même en me deconnectant du web (donc des peer to peer...), il n'y a eu aucune amélioration. Pourtant, j'ai investi dans la mémoire et mon disque dur est de 200 Go.
Un programme tourne peut-être derrière tout ça, mais comment le savoir ?
Merci d'avance pour votre aide !!!
Amicalement,
Philippe

122 réponses

Moi j'ai tout formaté et réinstallé 2 fois et j'ai toujours le même problème...En plus j'ai régulièrement des "Début de vidage de la memoire physique". Cool, non?
C'est peut-être un pblm physique
Je vais faire un memtest...
A suivre...

P
0
Moi j'ai pas encore essayé le formatage mais j'ai aussi des vidage de la mémoire physique régulièrement.

Je pense aussi de plus en plus au problème hardware ... mais lequel ? HD, processeur, ventilo, ...

Mon HD fait un bruit préoccupant à certain moment et quelquefois au démarrage, il me met Operating System not found ... Je vais essayer de trouver un HD pour le tester sur mon portable.

N'oublie pas de mettre le résultat de tes tests Philippe.

Bon courage :-)

Starsku
0
J'ai trouvé un truc pas mal qui peut faire avancer les choses :

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm


P
0
Moi j'ai ce problème depuis que Windows a affiché une écran bleue disant qu'il ne trouvait plus le disque dur. Apres plusieurs reboot il ne le trouvait pas plus avant que je débranche le courant. Chose étonnante, j'ai découvert après que l'UC était tout le temps à 100% pour n'importe quel application et que dans le gestionnaire des tâches il m'ouvrait TOUT les procéssus que je pouvais avoir sur mon ordie et les fermait dès que j'ouvrais le gestionnaire des tâches. Il y avait aussi un lag constant du pointeur de souris et le son. J'ai formatté aujourd'hui même et même encore là , j'ai le même problème. Je trouve ca vraiment pas amusant.
Ma configuration est: P4 1,8 ghz, 768mo de RAM PC-133, Radeon 7000 64mo PCI, et ma motherboard c'est SIS-650. J'ai regardé pour le firmware du BIOS et il n'y pas d'update.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous

je viens de finir de lire tout les mess je pense que ca va maider donc merci deja =)

jai a peu pres le meme prob que la plupart mon uc est a 100 % a cause de Rundll.exe et je suis sous Win 2000. je suis quasi sur que c un trojan mais le prob c'est que meme spybot , ad aware , panda , norton sont tous mise a jours et me trouve aucun prob, mais ce rundll.Exe est a plus 70 %
jai pas de pb pour DL et naviguer mais des que je lance une application sur le pc c lenfer.Je viens de me prendre Everquest 2 en plus donc je brule de lintirieur davoir un pc ki rame...

Si kkun a eu ce pb et la resolu qu'il reponde.

Merci D'avance ^^
0
zouz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2005
16 nov. 2004 à 14:15
hello à tous
j' ai un peu ce genre de probleme, uc utilisée à 100 % au bout de 5 minute, meme si je ne fait rien...mais ce qui est bizarre c'est que dans le gestionnaire des taches aucun programme n'affiche une utilisation de la memoire exorbitante...
quoi qu'il en soit, au bout de 5 minutes uc ut. à 100%, sans raison, et apres le moindre truc plante, jusqu' a plantage complet de l'ordi...bref, depuis hier, des que je veux me servir de mon pc, je doit rebooter toutes les 10 min, c'est assez lourd...
alors vraiment, si quelqu'un a une solution pour ce probleme, merci de nous la faire partager !!
0
je connais la réponse car cela m'est arrivé... c'est malheuresement un probleme avec certains P4 qui au bout d'un moment vide la memoire cache mais en aucun cas la "rerempli..."...
voila voila .... pas de solution si ce n est changé de PC..
Intel n'affirme ni n'infirme le probleme... je les avais mailé mais rien n y a fait....en gos il dise qu'apres la garantie ca les regarde plus.....
0
bonjour à tous,

j'avais le mm problème que cathylolo concernant un fichier avi, UC occupé à presque 100% dès que je laissais le dossier ouvert sur le bureau.
j'ai testé tous les anti virus et firewall et pas de blème, rien !!
je n'arrivais pas à l'effacer mm sous le mode sans échec.
mais j'ai la solution : faire en sorte que le dossier dans lequel il se trouve dépasse quelques Go (plus gros que la taille de votre poubelle) et après supprimer ce dossier (n'oubliez pas de faire des copies des fichiers qui marchent et dont vous voulez garder le contenu !!)
comme le dossier est trop gros, il ne reste pas dans la corbeille et l'ordi vous demande alors si vous voulez TOUT supprimer et vous cliquez oui, et hop !! le fichier passe à la trappe avec le reste !!
bref, je me suis enfin séparer de ce caca de fichier et mon UC n'est plus limité en capacité !!
cécile
0
Bonjour,
Le truc de Cécile est parfait mais on peut faire encore + simple : il faut configurer la poubelle à 0% (ça empêche de sauvegarder puis de supprimer d'autres fichiers). De plus, pour supprimer le fichier qui contient le bug, il faut le placer dans un dossier fictif sinon il ne s'éliminera pas. C'est ce que j'ai fait et mon fichier a été supprimé sans que je formate !
0
Salut
moi j'ai le même probléme (mon uc est a 100%) dés que je lance un nettoyage de dique. le nettoyage plante et ne nettoi plus rien en mon uc reste a 100%. Je ne c pas d'ou ca pourrai venir.
mon pc a moins de 1 an c un p4 3.1ghz avec 1mo de ram.
merci de m'aider car je ne c pas koi faire. a bientot
0
denis51 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2005
21 déc. 2004 à 15:46
salut a vous tous

j ai le meme probleme quand je regarde c le fichier TICIcom.exe qui utilise a 98% mon proc dite moi c quoi ce TICIcom.exe
en vous remreciant
0
Bonsoir à tous,

J'ai lu attentivement la discussion et ne suis pas du tout rassuré :
finalement on ne sait pas à quoi est dû l'UC à 100%.

J'ai un Athlon 2200+ (+-2Ghz)
1Go de Ram
200 Gia de Disque dur (un de 80 + un de 120)
Carte Ethernet + Freebox
Win XP SP1

Les processus en cours sont :

Steam.exe
bdmcon.exe (?)
iexplorer.exe
taskmgr.exe
Explorer.EXE (qui pointe à 99%)
Mixer.exe
quatre fois le svchost.exe
system (? je viens de me rendre compte que c'est le seul qui ne fini pas en .exe ...)
smss.exe
csrss.exe
winlogon.exe
services.ex
Isass.exe (je ne pense pas que ce soit le virus Sasser)
spoolsv.exe
SAgent2.exe
nvsvc32.exe
xcommsvr.exe (?)
bdss.exe (bidefender)
et processus inactif à 00...

Utilisation Mémoire actuelle : 236 Mo

Voilà j'ai comme des doutes sur le processus "system"...

J'ai adaware et bitdefender qui ne me signalent absolument rien.
J'ai démarré et redémarré rien n'y fait. J'ai même changé de session.
La pointe à 99% de Explorer.EXE se produit parfois directement après le démarrage. Ca creve le plafond comme ça sans raison.
Je n'ai installé rien de particulier ces derniers temps. Mon PC à toujours bien fonctionné et avant je n'avais même pas d'antivirus... (oui je sais c'est suicidaire). D'ailleurs je n'ai toujours pas de pare feu... Mais si le problème est d'ordre viral ce serait comme même ironique, car je n'ai jamais eu aucun problème avec mon ordinateur, et cela se passerait maintenant que j'ai un antivirus ?... (ok ok, c'était il y a longtemps, la ram avait cramée et le processeur fondu, mais c'est pas la peine d'en faire tout un foin...).
Pendant que je lisais la discussion, j'ai démarré bitdefender et il disputait l'utilisation du processeur à Explorer.EXE, c'était n'importe quoi, tantôt l'un avait 42% et l'autre 60, tantôt c'était l'inverse... On aurait deux vrais chiffonniers... Mais c'est bitdefender qui à gagné et Ô miracle, l'utilisation de l'UC est retombée à... 00%... joie... Mais... Je ne me souviens plus exactement de ce que j'ai fait mais c'est ensuite reparti... J'ai retenté la solution bitdefender mais ça n'a rien donné...

Voilà, la j'ai un joli carré vert qui me nargue dans ma barre des taches et qui me dit que mon UC est utilisée à 100%...

Je pense que le problème est d'ordre physique, je ne l'ai pas modifié dans son architecture (tout au plus 512 Mo de Ram et le remplacement d'un graveur CD défaillant) mais comme mon PC à un passif assez "brulant" de ce côté là je vais d'abord essayer une solution toute simple : l'éteindre toute une nuit. La nuit porte conseil, on va voir ce que ça donne avec un PC...

Je n'ai pas encore essayé secuser, n'ayant pas réussi à télécharger les fichiers qu'il envoit.

Que dire d'autre ? Que je n'utilise pas l'usb, mon imprimante est en port classique, ma freebox est une V3, que je ne tiens pas vraiment à formater mes disques - j'ai remarqué que le ménage par le vide, surtout en informatique, n'est pas vraiment une solution - que j'ai eu le virus wormblast comme tout le monde.
Je sais que les solutions miracles n'existent pas, mais qu'en dit microsoft ? ou les ingénieurs informatiques ?

HAL
0
HAL 9001 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004 2
28 déc. 2004 à 22:08
Bonsoir à tous,

La chasse à l'UC à 100% est devenue ma passion...

Je crois avoir pointé le problème pour ceux qui pense que le problème ne vient pas d'un virus ou d'un problème hardware.

J'ai provoqué la montée à 100% (c'est marrant avant un Pc ça se crachait avec un petit écran bleu...) Mon Pc à donc très bien tourné toute la journée, hop je télécharge une image, je l'ouvre, la referme, la rouvre (oui je suis bizarre parfois), l'aperçu de l'image commençait à trainer un peu des pieds, hop je la rouvre, je sens que ça roussit, refermeture, réouverture, tac, le carré vert plein, UC à 100%. J'essaye sur une autre image : elle met des plombe à s'afficher "création de l'aperçu"... et s'affiche après 2 ou 3 secondes...

J'ouvrais directement depuis Incoming avec l'explorateur windows qui m'affichait une vignette d'aperçu.

Et je pense que la résolution du problème est de supprimer la clé qui s'occupe de la création de l'aperçu (cf autres discussions)

HAL

Le combat continue.
0
Bonjour à tous,

Je viens de lire toutes les mésaventures des 100%UC ; j'ai un problème de ce style mais pas encore cité, je vous expose:

Depuis quelques jour, lorsque j'allume mon portable (IBM X20, 320M ram 18G DD), il rame comme un fou pendant 20 mn, je reste avec le fond d'écran windows 2000 pedant 15mn, puis très lentement ça s'ouvre doucement en mettent encore bien 20mn.

D'après vos discussions, je viens de découvrir (déjà que je suis loin d'être un pro et) :
que je pouvais ouvrir le gestionnaire des tâches:
que le temps UC "system" est à 99%.

Le temps de lire et d'essayer de comprendre ou plutôt d'essayer suivre vos conseils, l'UC est revenue à 0% et mon Portable fonctionne impécable...( ça a pris 1h04 tout de même!)

Whao! heu, quelq'un pourrait-il me guider, parceque là je suis complètement dépassé ?
merçi d'avance.
heu si vous pouviez m'expliquer en langage profane, ça m'aiderais, parceque j'ai vraiment du mal à suivre vos explications...(désolé d'èt' si con!)

PS.: je crois que c'est arrivé à la suite d'une tentative de branchement sur un PC fixe pour accéder à internet (bel echec d'ailleurs!!)
0
dreadfulpoet Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005 2
17 févr. 2005 à 11:04
si c un virus je te conseille d'utiliser bitdefender (gratuit ) g eu le mm PB ke toi sauf ke la CT un virus depuis plus rien..
0
Bonjour,

À lire tout ce fil et en allant voir sur d'autres forums, j'ai la quasi certitude que dans ce domaine d'UC utilisée à 100%, la plupart des cas sont des cas particuliers. J'ai eu ce problème jusqu'à ce matin. Config:
Sempron 1600+, KT4A-V, carte graphique à base de Nvidia.
J'étais résolu à formater. Avant, je me suis amusé à virer des prg, un peu au hasard (panneau de config > ajouter-retirer des prg). J'ai supprimé un petit utilitaire de chez MSI livré avec la carte mère (Core Center, qui donne toutes indications sur le cpu, T°, vitesse, voltage etc ) et tout est rentré dans l'ordre.
Si ça peut aider des collègues...
A+
Jean.
0
Bonjour,

J'ai peût-être une explication. J'avais un fichier AVI que je n'arrivais pas à supprimer avec comme message "fichier utilisé...." et mon UC à 100% avec 80% pour l'explorateur. La suppression de ce fichier (voir conseils http://www.topastuces.com/wxp_az.htm) a solutionné le problème. Espérant vous avoir été utile.
Cordialement
0
Hello
Moi aussi je me débats depuis 20 jours avec l'uc à 100%...
Aujourd'hui, je crois que c'est fini ?
Ordi assemblé début mars, système clean. Puis d'un coup et d'un seul...uc à 100%, son pourri, souris bloquée... reboot toutes les 10 minutes !

Soupçon sur Pccillin 12, sur free download manager, synthé de chez Arturia et absynth 3...

Scan antivirus avec pccillin 12
en ligne chez trend micro (+en sans echec),
spybot
adaware
log de hijackthis et... rien d'anormal !

Arret de Pccillin supression des log de musique et ... pareil... blocages intempestifs.
Nettoyage en sans échec avec restauration désactivée + défrag

Explorer utilise l'uc à 20 % et sans rien toucher j'ai des crêtes à 100% !
Soupçon sur problème hardware mais en sans échec le problème ne survient jamais ...
Donc j'effectue les manoeuvres

1°)Désactiver la fonction d'aperçu auto des DivX de WinXP:
Démarrer - Exécuter -> regsvr32 -u shmedia.dll puis Ok et hop ça roule.
2°)Terminez avec le problème du DivX, c'est un truc connu de windows XP, il faut supprimer une clé dans le registre :
Démarrer - Exécuter -> regedit puis Ok
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Classes\\CLSID\\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
supprimez la clé "InProcServer32" clic bouton de droite puis "Supprimer".


Reboot > pareil ... très déçu ...!

J'arrête tout, je m'y recolle le lendemain.

Dans msconfig au démarrage apparaît cette fois une ligne sans nom ? Je désactivite.
Dans panneau de config > outils d'admin > services je désactive "accès à distance au registre" !!!
Dans gestion de périph j'arrête le périph infra rouge intégré ?
J'install fast defrag des fois qu'un petit problème de mémoire occupe l'uc.
J'installe Wintask histoire de tout contrôler ce qui se passe ...et miracle ...depuis plus de 24 h mon uc est autour des 0%
sans activité.
Ouais ... j'y croyais plus !
Qu'est-ce qui a fait que ? En tout cas si ça peut aider ?
0
J'ai peut etre la solution a ton, probleme.
J'ai été victime comme toi de ralentissement tres important sur mon pc !! fermeture de l'explorer et impossbilité d'afficher les icones bureau sans un redemarrage !!!
J'ai enfin trouvé la solution apres plusieurs semaines de galeres :!! Si comme moi tu as d'installé Msn Messenger 6.2 et bien désinstalle le !!!
Je l'ai désinstallé et depuis plus le moindre probleme, j'ai retrouvé la vitesse de mon PC, et enfin, je revis ;) , je commencais à peter les plombs !!! Courage ,; tiens moi au jus !!
0
j'ai eu le même problème
eploxer.exe utilisais plus de 50% de l'uc
et après 15 jours de combat acharné avec mon pc, j'ai trouvé que ça venai d'un fichier vidéo que j'avais téléchargé avec la mule et que je ne pouvais ni lire ni effacé.
après l'avoir effacé en passant en mode dos au demarrage de xp, (galère galère) tout et rentré dans l'ordre.
bonne chance a tous
0
Salut,
Je crois qu'il va falloir que tu vires tes codecs Divx car tu as dit installer un tas de packs. il va donc falloir tous les desenregister et apres les virer.
sur google tu trouveras comme faire tout ça.
Sinon, réinstallation de windows et utilisation de vlc pour lire les divx.
@+
0