Comment interdire l'acces à internet explorer

Fermé
Thomas - 27 août 2004 à 19:23
 connaisseur d'informatique - 30 déc. 2011 à 15:00
Bonjour à tous.
J'ai un petit frère de 12 ans qui a maintenant son propre pc relié à un routeur.
J'aimerais lui interdire l'acces au web tout en lui autorisant des logiciels comme icq ou mirc.
Pour l'instant j'ai supprimé tout les raccourcis pointant vers internet explorer et j'ai caché le dossier internet explorer .
Par contre impossible de le supprimer :(
Le probleme c'est qu'il lui suffit de cliquer sur un lien (par exemple sur irc) pour que internet explorer s'ouvre.
donc j'aimerais savoir comment faire pour le supprimer definitivement?
Ou alors l'empecher de s'ouvrir quand on clic sur un lien.
Je precise qu'il a windows xp.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

bonjour,
comment peut-on priver un enfant d'internet..????!!!
autant le priver de livres, de fruits et legumes aussi a y etre??
la liberté de l'information est un droit inscrit dans la constitution, c'est pour dire que c'est pas beau de faire aux enfant ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse....
apprenez lui a s'en servir, bloquez certains sites (tres bon logitiels qui peuvent meme le faire a votre place)
amicalement
remy, psychologue pour enfants
3
connaisseur d'informatique
30 déc. 2011 à 15:00
cette astuce n'est pas relie au forum
0
phil_2045 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 155
27 août 2004 à 19:40
Salut,

normalement un bon fire-wall devrais pouvoire etre parametré pour interdire l'acces internet a tout programme non-autorisé expressément par l'utilisateur.

@++

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
                                                            
2
Bien sur que si on peut désinstaller Internet Explorer !

Il suffit d'utiliser IEradicator disponible sur le net...
(je vais pas donner l'url non plus, faut chercher avec un moteur de recherche )
1
Merci pour ce programme.
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 19:30
salut
à ma connaissance tu ne peut pas, mais si le but et de l'empécher d'accéder à certain site, tu peut en restrictionner l'accés.

DURALEX SED LEX
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
27 août 2004 à 21:10
restrictionner
!!! superbe !!!

Usul d'Arrakis /
Serial_dreamer
0
Utilisateur anonyme > UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022
27 août 2004 à 21:54
trés intérréssant ce que tu dis!

DURALEX SED LEX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivierver1 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 2
21 juil. 2009 à 12:41
Bonjour

Porquoi tu va pas dans les options d internet ? tu peus tout configurer

Outils option internet lol

Cordialement
0