Logiciel de clonage

Résolu/Fermé
Jean Claude 47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 29 nov. 2008 à 18:25
Jean Claude 47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 3 déc. 2008 à 07:34
Bonjour,

Aprés avoir updaté ma config.: carte mère asrock P35 et 3 disques durs sata 2, je me suis rendu compte que mon utilitaire de clonage ( acronis true image V9 ) ne tournait plus.J'ai essayé la version 11 mais elle confond nettoyage et clonage, avec tous les risques que ces confusions peuvent entrainer.J'ai essayé la version 2009, la c'est l'échec pendant " l'analyse des partitions " au démarrage, aprés 20min. l'application ne se termine pas, l'application se bloque et interdit l'arret du PC....il faut fermer le PC en force. Puis j'ai essayé Norton Ghost 12 la détection des partitions se fait correctement mais le clonage à chaud est un échec et le clone réalisé ne peut démarrer tout seul.Sous DOS ça ne va pas non plus, les partitions NTFS/Sata/Sata2 ne semblent pas etre reconnues. Je recherche donc un utilitaire de clonage à chaud capable de reconnaitre ces diques et de travailler sur des partitions de taille différentes tant que le volume à tranférer reste compatible avec l'unité cible.
XP SP2 à jour
Merci d'avance pour vos indications
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Normalement Ghost passe partout ...

Peu etre as tu un probleme disque.

As tu essayé de faire un CHKDSK /r /f ?

Tu dois avoir un probleme qque part. Pour moi la recherche d'autre logiciel te ramennera sur ce probleme.

A+
0
Jean Claude 47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
29 nov. 2008 à 18:38
Ok je vais faire cette recherche sachant que les élements sont neufs et qu'il y a un windows fraichement installé
0
Bonjouor


D'autres idées :

Les mise a jour de windows sont elles finient ?

Ton antivirus ne bloque t il pas l'acces ?

As tu bien installé les drivers de ta carte mere ? notament les pilotes usb, pci, scsi.


A+
0
Jean Claude 47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
29 nov. 2008 à 18:54
Les commandes cmd / fsutil dirty query " x " : sur chacune des partitions indiquent que les volumes sont intégres
Je vais voir du coté des pilotes. XP est à jour par contre ZA et antivir sont ouverts au démarrage de l'acronis
0
Jean Claude 47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
3 déc. 2008 à 07:34
Bonjour à tous

Effectivement il manquait bien des Maj de Windows, des Maj. logicielles, j'ai fait le complement et ça marche....

Bien à vous
0