Débutant en Programation

Fermé
geoff - 27 août 2004 à 13:51
 bouceka - 29 oct. 2004 à 15:45
SLt j'aimerai me lancer dans la programmation, mais je ne sais pas par ou commencer ( quel language , quel prog...) et savoir ou je pourrai trouver de bon tutorial pour cela.
merci d'avance Geoff

33 réponses

JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
27 août 2004 à 14:17
Bonjour ou Bonsoir,

Personnelement je te conseillerai le langage C qui n'est pas orienté objet.
Je pense que c'est plus simple de commencer par un tel langage.
Par ailleurs, il permet de faire de la programmation propre car c'est à toi de gérer la mémoire que tu utilises (allocation et desallocation).

Bon courage.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-777574-quel-language-pour-commencer

JSS
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
27 août 2004 à 17:32
Salutations

Tout depand de ce que tu veux faire : veut tu créer des autoexecutable ou etre obliger d'avoir un interpreteur pour faire tourner tes progs....
Veux tu faire des aplications windows ou ms_dos??
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
27 août 2004 à 17:51
" tu faire des aplications windows ou ms_dos"

C'est une vision un peu reduite de notre monde ça ^^

COIN!
0
2 grandes familles de langages

1-compilés
2-interpreté

1 les compilés : super mais difficile à maintenir puisque recompilation à chaque modif facile à distribué puisque pas d'interpreteur nécessaire

2 les interpretés : modification à la volée , mais necessite que l'interpreteur soit present

je te conseil vivement d"en connaitre 1 de chaque

compilé : C
interpreté : perl par exemple ou un shell unix comme KSH

les deux sont tout aussi complêt c'est juste different...

mais si tu en connais au moins 1 de chaque bien, tu pourras facillement passer d'un langage à l'autre meme si ne l'a jamais utilisé avant comme le perl, le pascal, etc...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 18:31
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-490-Comment-d%E9buter-quel-langage

. .  En raison de l'indifference generale
\_/  Demain est annule
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SLt et merci pour vos reponces, je vais commencer par le laguage C. COnnaissez vous un bon logiciel et un tutorial (clair lol)?
Merci d'avance
Geoff
0
Moi quand j'etait à l'ecole j'ai commencé avec le Caml et c'était plutot cool j'ai bien aimé tu progresse rapidement et tu peux faire pas mal de petits trucs. Ou sinon il y a le pascal qui te permetre d'apprendre un langage bien structuré ce qui est important pas la suite cela t'obligera a coder proprement. Ce qui ne risque de pas étre le cas avec le C !!! Mais bon c'est toi qui choisit.
Bon courage
0
Slt, moi je sais plu koi tro choisir comme language pour débuter, vous me dite tous celui si est mieu .. lol
jesite en fait entre le language pascal et C mais quel prog pour utiliser pour les 2? Delphi pour le pascal ? ET connaissez vous des bon tuto pour ses 2 languages svp. merci d'avance
Geoff
0
Thecanardwc44 Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 5
28 août 2004 à 11:09
salutations

Pour repondre a canard007(bonjour cher confrere..) j'avoue avoir été un peu simpliste mais bon c'est deja ca.

En compiler je te conseil C ou C++ avec le compilateur DEV-C++4 ile est gratuit en francais et assez bien.

En interpréter je sais pas.

Tu trouvera es cours sur ce site dans la rubrique docs ou sur www.developpez.com

Bonne chance
0
Merci pour vos reponces
Geoff
0
Jvien de lire le début d'un tutorial pour le language C/C++ et jai po tro suivi :s
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 août 2004 à 14:15
Bonjour,

Sérieusement, lis ce qu'il ya dans le lien qui t'a été donné au dessus:
http://www.commentcamarche.net/faq/490-Comment-d%E9buter-quel-langage



Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
OK merci jvè le faire tout de suite
Bye
Geoff
0
Bon si j'en bien compris ce n'est pas une bonne idée de commencer par C/C++ (compliqué et donne de mausaise habituden syntaxe compliqué), il faut mieu que je commence ac du pascal/delphi ? et après passé à autres chose (le problème je ne connais pas les possiblilité de ses languages).
Merci @ ++
Geoff
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 août 2004 à 14:31
Suis pas un expert mais Delphi fait les mêmes choses que C/C++
Ce que je sais, c'est que Delphi oblige à une bonne rigueur dans l'écriture des programmes.

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
ouè ok merci mais qd on connai pas grand chose (rien) en programation c'est dur pour commencer.
Et c'est sa le problème je savè pas par ou commencer
En fait ac le language pascal si j'ai compris (il y a qu'un exécutable donc pa de link, ni de DLL ...) c'est sa ?
Merci d'avnace
Geoff
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 août 2004 à 14:37
Euh, là je laisse la place aux connaisseurs :-)

Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 août 2004 à 14:39
En tout cas tu as tout ce qu'il faut pour débuter:
http://delphi.developpez.com/cours/

Il ya le Package pédagogique multimédia qui a l'air très bien adapté aux débutants...


Kilian, débutant en tâche de fond.....
0
lol ok
0
ok merci bcp
jvai regarD sa allé a +
0
C'est dur de te conseiller on ne sait pas ce que tu veux faire quel niveaux tu veux atteindre en programmation. Mais en tout cas avec Delphi on peut faire pas mal de truc et j'ai vu que tu souhaitais faire des dll ce qui est réalisable avec Delphi. Dis nous en peut etre plus et l'on pourra peut etre mieux te conseiller. Tu as quel age ? tu veux developper dans quel but que souhaite tu réaliser ?...
0