Graver sur un cd non vierge

Fermé
alexfastback - 29 nov. 2008 à 15:44
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 29 nov. 2008 à 16:39
Bonjour,

Je fais des sauvegardes de mes photos en faisant des diaporamas avec nero.

Cependant, sur ce même cd, j'aimerai enregistrer un dossier avec les photos brutes au cas ou je voudrai les récupérer.

comment inscrire plusieurs fichiers sur un cd ? Comment paramétrer le PC pour ne pas finaliser après la gravure ?

merci à tous.

alex
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 nov. 2008 à 16:39
Bonjour alexfastback,

Cela dépend du type de diaporama que tu as fais avec Nero.

S'il s'agit d'un diaporama en VCD/SVCD alors le disque sera obligatoirement finalisé.
Mais il est toujours possible d'ajouter un dossier quelconque à la structure du format VCD (dossiers EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD) ou SVCD (dossiers EXT, MPEG2, SEGMENT et SVCD). Tu dois créer manuellement ce dossier et le nommer comme tu veux, par exemple PHOTOS.
Mais ce dossier ne pourras pas être lu par un lecteur DVD de salon, je pense. Tu n'y auras accès que sur un ordinateur. Mais si c'est pour faire une sauvegarde des photos brutes, cela pourrait être suffisant.

Si je prend l'exemple d'un DVD-Vidéo qui contient deux dossiers AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS, il est aussi possible de rajouter un dossier de la même façon. C'est ainsi, en gros que procèdent les éditeurs de DVD dans le commerce pour rajouter un lien Internet ou encore la jaquette du film par exemple.
Voir ici, entre autres, pour la structure d'un DVD-Vidéo : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Par contre, si ton diaporama-photo est un fichier vidéo du type AVI (qui n'est qu'un Conteneur, je le rappelle) alors tu peux faire un disque en multisession comme le disent Fada09 et undeadphenix.

Cordialement
1
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
29 nov. 2008 à 16:02
En fait il y a 2 questions :

Comment graver plusieurs fichier sur un CD :
Avec néro (puisque c'est celui que tu utilises, il te suffit de refaire comme pour le premier fichier (en le faisant glisser-déposer depuis la partie de la fenêtre qui te montre les fichiers de ton ordi vers la partie décrivant ton CD). Tu peux ainsi en rajouter autant que tu veux (tant qu'il reste de la place dessus bien sur).

Ensuite 2ième question :
Comment faire pour ré-écrire sur un CD ayant déjà été gravé.
Sous néro (comme sur quasiment tous les logiciels de gravure), tu à quelque part un truc à cocher spécifiant si le CD doit être finalisé ou s'il est multissession. Cela signifie la même chose.
Il te faut donc choisir (selon les termes proposés) "CD Multisession" ou "ne pas finaliser à la fin de la gravure"

Fouille ici tu devrais retrouver a peu près ce que je te raconte : https://www.gravure-news.com/tutoriel/nero.php
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 15:55
salut, utilises un logiciel gratuit de gravure qui te proposera l option tel que CD Burner XP , ensuite graver sans finaliser c est pour les CD et DVD taggés du (+R), voir reinscriptible RW !
-1