MBR erroné

Fermé
M126 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2008 à 15:06
M126 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2008 à 16:01
Bonjour,
Quequ'un pourrait-il me dire si la reconstruction d'un MBR pour windows entraine la destruction de toutes les partitions d'un disque dur ou seulement la partition système ?

2 réponses

Bonjour

La reconstruction de la MBR ne detruit rien.

La MBR ce trouve au début du disque, c'est un peut le sommaire.

Si les données sont avec erreurs, la MBR ne corige pas. Il faut plus faire un chkdsk /f /r si le probleme vient des données.

A+
0
M126 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 24
29 nov. 2008 à 15:47
j'explique mon problème : j'ai 3 HDD avec chacun XP installé et je démarre habituellement avec XP sur le HDD1, et j'ai voulu installer Xubuntu en essai sur le HDD2 dans la même répertoire que le système de ce disque (il n'y avait apparemment pas de problème d'incompatibilité). A la suite de je ne sais quelle manoeuvre et ne voulant plus d'Xubuntu j'ai dû le virer sans compter que cette insallation avait laissé des traces, et c'est ainsi qu'en voulant redémarrer sur XP il m'est demandé GRUB error 21 !!!!!!! Et depuis, même après avoir formaté la partition systême de XP j'ai le même message " disk error " et le clear c-mos n'y fait rien. J'en conclus que le MBR a été modifié
0
Bonjour

3 idées :

- Restauration de windows.

- Install de lilo

- install de grub


Le but est de dire à ton ordi ou ce trouve les démarages de tes systemes. Cette fonction etait résolu par grub qui à effacer les info lors de sa déinstallation. Il faut remettre un boot manager.

A+
0
M126 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 24
29 nov. 2008 à 16:01
merci de t'occuper de mon pb mais je trouve où Lilo ou Grub ? Et ce boot manager c'est quoi ? Je me suis aventuré dans une galère dont je ne sais pas comment je vais me sortir !!! merci pour votre aide à tous
0