Installation d'un 3 disque dur sata 2

Fermé
vincent13005 - 29 nov. 2008 à 15:06
 vincent13005 - 29 nov. 2008 à 19:45
Bonjour,
voici mon probleme: je n'arrive pas a voir sous XPpro mon disque dur.
C'est un disque dur neuf SEAGATE Barracuda 7200.11 de 500G en SATA2.

ma configue est la suivante :
carte mere ASSUS P4V8X-MX
1 disque dur IDE 20G(sur lequel est instalé XPpro)
1 disque dur SATA(pour les données)

lorsque je rentre dans le BIOS, j'arrive à voir le 500G
malheuresement, je ne sais pas commetn paramettrer le BIOS.

lorsque sous XPpro je vais dans poste de travail, il n'apparait pas.
lorsque je clique droit sur <poste de travail><gerer> il n'apparait pas non plus.

j'ai lu quelques forum traitant de sujet similaire, mais aucun n'a pu m'aider.

si vous avez une solution, je suis preneur.
je pense que mon probleme viens du parametrage du BIOS.
ou-bien la question à 2€ je ne peut brancher que 2 disques-dur??

je vous remerci par avance pour toutes les reponses qui seront apportés.
Vincent

ah oui, je precise que j'ai branché mon disque dur avec la nappe SATA et une alimentation SATA correspondante, au cas ou il y en aurait qui se poserai la question!
A voir également:

4 réponses

jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
29 nov. 2008 à 15:13
Bonjour, es-tu sur que tu ne le "vois" vraiment pas ? Vérifie dans le gestionnaire de périphérique ton disque dur y est surement... S'il est neuf il n'est pas format donc il n'apparait pas dans le poste de travail... Il faut que tu utilise le gestionnaire de disque: clique droit sur Poste de travail > gérer > gestion des disques > et tu te débrouilles avec cet outil pour formater ton disque

Si c'est ceci fais moi signe, si tu as un autre pb dis le moi aussi...

Crd,

Jon
0
bonjour oui certaine carte mere n'accepte que 2 dd par port ide mais en ce qui te conserne quand tu installe dd en sata et que ses la premiere fois il faut faire une manipulation pour qu'il soit reconnue et pris en charge .A voir avec la revue technique de ta carte mére.
Je ne peu t'en dire plus .
0
vincent13005
29 nov. 2008 à 15:28
jonalibert, en effet il apparais dans mon gestionnaire de peripherique, mais pas lorsque je vais dans <gerer><gestionnaire de disques> donc je ne peut le formater.
ophe, dans mon cas, il y as 1 dd en IDE et 2 en SATA.la manip je vais essayer de la trouver, mais j'y comprend pas grand chose pour etre honet.
merci a tous les 2 pour la rapidité de reponse

je vais chercher le mode d emploi de ma carte mere et je reviens
0
jonalibert Messages postés 595 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 18
29 nov. 2008 à 16:29
Tu es vraiment certain que tu n'aperçois pas ton disque dur dans le gestionnaire ?

Normalement il devrait y être en grisé... Je suis sous Vista actuellement donc je ne peux pas trop t'aider du point de vue des commandes... mais je crois qu'elles sont assez similaires...

Normalement tu devrais pouvoir apercevoir ton disque au niveau du gestionnaire des disques dans la partie du bas... C'est fort étonnant que tu ne puisses interagir avec le matos...

Crd,

Jon
0
vincent13005
29 nov. 2008 à 19:45
Re
Voila, en faite dans le BIOS il etait en <no-raid> je l'ai mis en <raid> et la j'ai pût le voir et le formater, maintenant tout fonctionne correctement.

merci encor!
vincent
0