à propos d'µtorrent

Résolu/Fermé
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 29 nov. 2008 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 01:07
Bonjour, bonjour.

Utilisateur de µtorrent, je voudrais savoir si un port est plus "efficace" qu'un autre pour améliorer le téléchargement.

Dans l'onglet préférences, au niveau de "connexion", je peux cocher (ou non) une case à côté de "port aléatoire à chaque démarrage" --> qu'est ce qui est le mieux ?

D'autres conseils pour optimiser µtorrent ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

14 réponses

timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
29 nov. 2008 à 14:50
bon ben apparemment, le soucis c'était antivir.

Après une modif au niveau du firewall (j'ai descendu le niveau de sécurité), j'ai le ptit "V" vert qui apparaît .... mais en voulant tester le port, j'ai toujours la page internet qui me dit que le port est mal ouvert.

dès que j'aurai le temps, j'irai donc jeter un oeil sur le site www.portforward.com.
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:24
Salut

Utilise un port fixe supérieur à 40000. Ouvre le même port que celui d'µTorrent dans le configuration NAT de ton routeur/modem et vérifie que ton pare-feu/firewall laisse bien passer µTorrent...

Et ne limite pas ton débit d'upload à moins de 20ko/s.

La vitesse de téléchargement est aussi conditionnée par le nombre de sources et de clients sur le fichier que tu télécharges...

Rappel: Il est illégal de télécharger des fichier protégés par une licence ou des droits d'auteurs si on ne possède pas cette licence ou ces droits!!!
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
29 nov. 2008 à 12:29
Merci Scarface 72.

Juste une précision: peux-tu m'expliquer "Ouvre le même port que celui d'µTorrent dans le configuration NAT de ton routeur/modem" .... Je n'ai pas compris ce que je dois faire exactement.

Juste dire que là j'ai un Modem.

Merci pour tes réponses.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:35
Il est possible que ton routeur aie un pare-feu intégré.

Tu dois ouvrir le port utilisé par µTorrent dans la configuration NAT de celui-ci.

Pour savoir si le port que tu utilises est bien ouvert, tu regardes au bas de la fenêtre µTorrent, tu dois avoir un rond vert, sinon c'est que c'est pas bien ouvert. Cliques sur le triangle jaune ou le rond rouge là tout en bas et regarde dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as un bouton "Tester si le port est correctement ouvert"...

Si la page internet qui s'ouvre à ce moment là dit non, c'est qu'il faut voir la NAT de ton modem...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
29 nov. 2008 à 12:42
ok. merci.

Comment puis je "voir" le NAT de mon modem ? et comment puis je faire les modifications adéquates ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:45
Il y a un site qui s'appelle www.portforward.com qui a plusieurs tutoriels pour tous types de modems ou routeurs.

Mais il faut connaitre la marque et le modèle de ton modem... C'est une 'box fournie par ton FAI peut-être?
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
29 nov. 2008 à 12:49
euh en fait j'ai acheté le Modem à mon FAI oui.

Et pour le test que tu m'as recommandé, effectivement, il semble qu'il y ait un problème.

J'ai malgré tout du download .... mais assez faible .... à part une ou l'autre exceptions près, où je flirte avec mon max dowload autorisé, ç a d 500 Ko/s.

ptite précision: j'habite la Belgique, et je n'ai pas toujours eu ce problème ...

J'irai jeter un oeil sur www.portforward.com, en espérant que tout ne soit pas en anglais, histoire que je puisse configurer "tout ça" au mieux.

Merci déjà pour toutes tes infos.

Je mettrai cette discussion en résolu si j'arrive à mes fins.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:53
Ben c'est très bien, si tu n'y arrivais pas, on pourrait se téléphoner pour pas cher, je suis de Belgique aussi.

Quel est ton FAI?
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
29 nov. 2008 à 13:02
Voo.

En fait, j'ai en permanence le triangle dont tu as parlé tout à l'heure, et ce, quel que soit le port utilisé (je viens de faire qq essais).

Mais maintenant que j'y pense, je me demande si ce n'est pas soit antivir, soit spyware terminator la source de mon problème .... en fait, j'ai peut être fait des configs trop restrictives par rapport à ces 2 logiciels.

En tout cas, avant une réinstall windows récente, j'avais toujours le ptit V vert sur µtorrent ...

Je verrai ça plus tard, là je dois y aller.

Merci pour l'aide.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 14:51
Ok, pas de soucis, en cas de problème tu reviens nous voir!

Bonne chance et @ ++
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
29 nov. 2008 à 15:43
confirmation définitive: en plaçant le curseur du firewall d'antivir sur médium (il était sur haut), j'ai non seulement le ptit "V" vert, mais le port est désormais correctement ouvert.

Je peux donc mettre en résolu.

Merci encore pour l'aide.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 15:48
Tu peux aussi créer un règle dans le firewall d'Antivir pour µTorrent.

En principe, tu devrais pouvoir remettre en protection élevé et il devrait laisser passer µTorrent...

Bon WE encore une fois! Et bons téléchargements...
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 103
29 nov. 2008 à 21:07
Pour être complet: en plus de modifier le firewall d'antivir, j'ai décoché dans µtorrent la case "activer le mappage de port uPnp" ....

Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais sur le site www.portforward.com, j'ai cru comprendre qu'il fallait décocher cette case.

.... des fois que d'autres s'inspireraient de cette discussion pour résoudre des problèmes avec µtorrent.

Voilà voilà.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 01:07
Merci d'être repassé nous dire ce que tu as fait exactement!

Bien à toi et bonne soirée! @ ++
0