PHP ==> HTML

Résolu/Fermé
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 28 nov. 2008 à 23:13
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 28 nov. 2008 à 23:50
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si il y a avait un moyen de "convertir" un code php en coe html.
Car je dois pas mettre de php sur mon site (afin de pas installer un serveur: LAMP,WAMP ...) je dois mettre que du html (javascript aussi)
le code php est celui du flux rss de bashfr.org:
<?php
/*
// Script Fortune Aléatoire
// par remouk - https://danstonchat.com/

A utiliser à vos risques et périls !

Vous pouvez modifier ce script comme bon
vous semble, mais merci de laisser le
petit lien vers BashFR si vous affichez
les quotes de notre fichier fortune.

Pour info, vous devez récupérer le fichier
fortune de BashFR sur votre serveur, sans
quoi cela ne fonctionnera pas. Du tout.

Si chez vous, toutes les quotes sont
affichées au lieu d'une seule, tentez de
mettre en commentaire la seconde ligne et
de "libérer" la première. Si le problème
persiste... Bon courage !
*/


//Ligne de secours, au cas où ça ne fonctionne pas sur votre serveur.
//$fortunes = explode(chr(13).chr(10)."%".chr(13).chr(10), file_get_contents('bashfr_fortunes'));
$fortunes = explode("\n%\n", file_get_contents('bashfr_fortunes'));
$fortune = htmlentities($fortunes[rand(0, count($fortunes) - 1)], ENT_QUOTES);
echo nl2br(ereg_replace(':alpha:+://[^<>[:space:]]+[[:alnum:]/]', '<a href="\\0">\\0</a>', $fortune));
?>


et j'aurais souhaité le "convertir" en html

Merci

A voir également:

4 réponses

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
28 nov. 2008 à 23:21
Bonsoir Zimer,
Oui, je pense que c'est possible de "convertir" ça en javascript (enfin, en AJAX pour être plus précis).
La seule chose qu'il me faudrait avoir, c'est le fameux fichier "bashfr_fortunes", et ensuite faire quelques recherche sur les regexp php pour les adapter en regexp javascript (qui sont franchement super chiantes).

J'essaierai d'y jeter un oeil ce week end si tu me files un lien vers ce fameux fichier, histoire que je puisse le récupérer.

Cordialement,
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
28 nov. 2008 à 23:29
re !
ah franchement ce serait super cool ed ta part Marco :D
http://www.bashfr.org/bashfr_fortunes

mais y'a pas besoin de logiciel particulier pour interpréter ll'AJAX n'est ce pas ?
il "fonctionnera comme le HTML" ?
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
28 nov. 2008 à 23:42
Non, aucun logiciel particulier.
Il faut simplement que l'utilisateur n'ait pas désactivé l'utilisation de javascript dans les préférences de son navigateur.
Le truc embêtant c'est que sur internet explorer, désormais dès qu'il y a du javascript sur la page tu as une barre qui s'affiche en demandant confirmation de l'utilisateur (chose que tu n'as pas si tu utilises du php de base).

Par contre, j'ai une question. Tu dis que tu ne souhaites pas utiliser de php car tu ne veux pas installer LAMP, WAMP...
Tu héberges toi-même ton serveur http? Parce que si non, que tu héberges ton site sur un serveur distant (comme free par exemple), le php est accepté (du moins sur la plupart), et tu n'as rien à installer pour le faire fonctionner.

Cordialement,
0
Zimeur Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 45
28 nov. 2008 à 23:50
ahhhh ?
je savais pas trop c'est pour ça je mets pas de php ^^
car j'ai pas encore mis mon site en ligne et je l'hébergerais peut-être sous free, oui, c'est ce que je pensais.

Mais pour le moment il faut que je le montre à un "chef d'entreprise" et ce sera sur ma clé USB XD
non mais, j'avais totalement zappé qu'on pouvait mettre du php quand on héberge ailleurs que chez soi ^^
donc du coup laisse, tracasse-toi pas je mettrai directement le code php quand je le mettrai en ligne.
Je mettrai autre chose comme div pour le gars ^^
bah en tout cas merci de m'avoir fait gagner beaucoup de temps, car j'aurais chercher à convertir tout le temps Oo

Bon allez à tte et merci de l'info marco, et donc laisse tomber la conversion du flux (sauve pour ton plaisir héhé, ce que je doute )

Tchu !
0