Escroquerie vente entre particulier

Résolu
tintin03230 - 28 nov. 2008 à 21:47
 lost - 9 juin 2010 à 12:31
Bonjour,

Suite à l'achat sur le site leboncoin.fr d'un LG viewty vendu par un vendeur particulier.
Aprés contact avec celui-ci, il était convenu que j'envoi le cheque de 150€ et qu'il m'envoi le colis dés réception de mon cheque.
Mon cheque à été reçu et encaissé, parcontre, le vendeur dne m'a pas envoyé le colis.
Aprés plusieurs mails il m'a enfin répondu qu'il avait eu un contretemps et qu'il fallait que je lui donne mes coordonnées bancaire pour qu'il me rembourse.
Je n'ai bien sure pas envoyé mes donnés mais je lui ai dit de m'envoyer un cheque à mon nom.
Il m'a répondu qu'il avait été envoyé, je n'ai bien sure jamais reçu...
Je lui ai dit que j'avais porter plainte pour le focer à me rembourser mais ça n'a pas suffit.

QUE FAIRE...vraiment porter plainte, cette fois ci...je lui ai pourtant dit que je voulais juste l'argent et je me foutais de ce qu'il faisait avec son mobile...s'il voulait pas avoir à faire à la justice qu'il me rembourse voila...

Que faire, il n'a jamais répondu au téléphone...

Quels sont mes droits? J'ai mon relevé de compte, les mails du vendeur me disant qu'il préférait me rembourser plutôt que d'envoye, mon talon de cheque, les infos du vendeur.

Je suis à la Banque Postale...pensez vous que je peux bénéficier d'un service de recours au litiges vu que ça fait moin d'un mois?

Merci de me répondre, le temps est compté !!!

2 réponses

ma règle de base... Je ne payes que quand j'ai la marchandise... sur facture ou contre remboursement... Je refuse tout autre mode de paiement et je n'achète que chez des fournisseurs ou vendeur qui me proposent, entre autre, ces modes de règlement... et de cette manière je n'ai jusqu à présent jamais eu de problème...

En ce qui concerne ton problème as-tu l'adresse géographique de ton vendeur ??
1
tintin03230
29 nov. 2008 à 00:09
Biensure que je sais ou il habite précisément.
La vente était trop intéressante pour la laissée filer, de plus, je n'aurais pas fait ce type de paiement si j'avais pas eu confiance en le vendeur...mais voila, il m'a dit vous vouyer j'ai 37 ans, 2 enfants, je n'ai pas que ça à faire.
Le pire c'est que je me fiche qu'il m'ai arnaquer, je veux juste mes 150€, je me fiche de me venger en portant plainte ou quoi...
0
streamer > tintin03230
29 nov. 2008 à 00:14
et si en fin de compte il ne te rembourses pas, que comptes tu faire...?
0
tintin03230 > streamer
29 nov. 2008 à 00:18
Porter plainte !!

Je ne sais pas comment faire pour contacter 60 millions de consommateurs ou UFC que choisir...
0
streamer > tintin03230
29 nov. 2008 à 00:26
vas voir là... il y a pas mal d'infos...
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/questions_reponses/(theme)/1

bonne nuit
0
bonjours

j'ai le même problème en ce moment. la livraison devait durée de 3 a 5 jours et sa fait 15 jours je na'i toujours rien reçu, comment porté plainte ?
0