HTC Touch 3G VS Apple iPhone 3G

Résolu/Fermé
Bérith Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 18:49
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 13:10
Bonjour :)
Alors voila pour noël je vais recevoir un smartphone :)
J'hésite entre le HTC Touch 3G et l'Apple iPhone 3G (les liens sont les magasins ou j'acheterait l'un ou l'autre).

J'ai pour le moment une petite préférence pour l'HTC car :
+ Windows mobile (donc meilleure coordination avec vista je suppose)
+ Énormément de logiciels disponnibles
+ plus petit et moins cher

Voila ce que je pense de l'iPhone
+ Apple = qualitée en général
- ÉNORMÉMENT de bridage ( obligation iTunes, payer pour la librairie donc moins de logiciels gratuits surement, controle des logiciels avant de les mettres dans l'apple store, ...)
- prix...


voila si vous pouriez m'aider en répondant a quelques questions se serait bien :p

Si vous avez l'un des 2, qu'en pensez vous?

Les restricitons d'apple sont elles contraignantes au quotidien?

Quelle est la meilleure offre en belgique pour appel + sms + 3G sachant que je suis au environs d'une heure d'appel + 200 a 300 sms par moi (3g j'ai pas encore donc aucune idée mais il y a beaucoup de wifi donc pas trop de 3g normallement


merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 18:51
je prends le HTC pour la simple et bonne raison qu'il est plus facile à paramétrer !
4
salut,
moi jais actuelement un iphone 3g dont je suis trés content dans l'enssemble vue qu'il répond aux critere d'un outils multimedia que je recherche.
pour décrire je dirais que globalement c'est un bon outils multimedia qui fait téléphone en plus.
parcontre les gros défaut sont quand tu a envie de mettre quoi que ce soit dans le téléphone il faut passé obligatoirement par itunes. jai tenté de passé en direct ca marche pas.
cette fasson de faire est bien et chiant en meme temps.
c'est bien parce que d'un coté on sait que c'est des applications qui sont certifier par apple donc forcément des application sans virus et adapté pour l'iphone. mais le coté chiant c'est que on est obligé de passé par itunes pour l'avoir.
sinon y a deux autre point noir c'est l'autonomie et la réception du réseaux.
l'autonomie si tu utilise de fasson normale c'est a dire deux ou trois sms, quelque coup de fil et écouté quelque chanson la batterie va duré environ 1 journée si c'est pas moins ensuite pour le réseaux il est doté d'une petite antène et quand je suis dans un batiment il perd le réseaux et je suis obligé de cherché manuelement le réseaux.
sinon l'os est super stable et trés trés réacrtif et plante trés peux.
je dirais dans l'enssemble que c'est plus un appareille multimedia que un vrais téléphone.
2
Il n'y a pas photo HTC est de loin meilleur que l'Iphone... Voici pourquoi...

HTC:
Mémoire évolutive...(Iphone Non)
On peut faire du copier/coller (Iphone Non)
Photo à 3.2 mégapixels (Iphone seulement 2)
Pack Office (Iphone Non)
Rapport qualité/prix (Iphone Non)
On peut filmer (Iphone Non)

Bref l'Iphone on paie la marque et ses pubs... pour pas grands choses ...

L'Iphone 3GS reprends plus ou moins les caractéristiques du HTC Touch 3G (avec du retard...!!!), mais est encore d'arriver à son niveau !!!
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 13:00
Copier Coller possible sur tous les iphones depuis la mise à jour ...
Pack office; pourquoi faire quand des applications indépendantes sont dispo gratos sur l'app store?
Filmer tu peux avec n'importe quel iphone à 15FPS ou 30 pour le 3GS, il suffit pour les deux premiers d'ajouter une application qui est aussi gratuite!

Enfin une autre chose c'est le S.A.V. Apple qui est un des meilleurs mondial. Crois en ma parole pourtant je ne suis pas un Macfan!

La preuve je tourne sous Linux :D
0
Bérith Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 5
28 nov. 2008 à 18:58
merci sa confirme mes idées :)
d'autres avis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bérith Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 5
28 nov. 2008 à 19:30
ceci n'est pas un up
0
Bérith Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 5
28 nov. 2008 à 21:37
ceci n'est toujours pas un UP...
0
Bérith Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2008 5
28 nov. 2008 à 21:43
help svp :(
0
Du point de vue prix y'a pas photo...
0
pour ma part j'ai acheté un htc touch hd et je peux vous dire que c'est du top niveau. Le clavier de l'iphone est à peu prè utilisable grâce à son large écran de 3,4 pouces mas avec le touc hd de 3,8, même avec mes gros doigts j'arrive à ecrire. Le seul défaut c'est qu'on ne peux pas écrire en mode paysage (mais je n'ai pas encore lu tout le mode d'emploi). Question fluidité concernant le logiciel touch flo 3D, RAS, aucun bug.Et pou internet, c'est clair qu'il n'est pas plus puissant que l'iphone mais je vous assure qu'il n'est pas loin et avec sa qualité d'image plus puissante que l'iphone, on n'oublie vite ce défaut.De plus, l'autonomie est impressionnante, en utilisant musique, internet et bluetooth en permanence la jourée, la batterie a duré près de 2 jours. Pour finir mms, visio, vidéos, photos 5m pixel, ce que l'iphone n'a pas. Je rajouterai une dernière chose, devoir obligatoirement passer par apple avec itunes ou apple store pour faire évoluer son portable c'est bien mais au moins avec wm, l'évolution est libre et infini et ne dépens pas des constructeurs de portable ou du système d'exploitation
0
Utilisateur anonyme > show
16 janv. 2009 à 00:15
bon finalement à ce que je disais dans le post #1, je suis passé au iPhone 3G 16Go Blanc, Pourquoi ai-je pêché?
Dieu pardonne moi stp ^^
mdrxxl
0
bonjour n'acheter jamais un iphone je vien dans acheter un je j'ai casser la vitre la réparation coute 21à euros alor que normalement s'est 20 Euros alors acheter pas apple ils nous prenne pour des cons
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 02:20
il y a d'autres boutiques qui font de la réparation sans passer à des tarifs comme ça.
la plupart font des sites web, en tout cas saches que normalement si ton iphone à moins d'un an et que c'est un accident sans chute alors il est remplacé gratos (expérience personnelle)
0
samba666 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 14:46
non mais c'est loin noël hein.... :-)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 13:10
dans trois mois!
0