Connexion chaine HIFI sur LAN

Fermé
Chris - 28 nov. 2008 à 16:28
 Chris - 29 nov. 2008 à 22:54
Bonjour,
Je viens d'acquérir une chaine hifi PIONEER PDX-Z9 que voici :

https://www.pioneer-car.eu/eur/sites/segmentation/segmentation-fr.html

et je me demande si je n'ai pas fait une bétise...

en effet à lire un peu trop vite la doc j'ai confond "radio internet" et "radio wifi" et en fait il faudrait connecter la bête à ma FREEBOX, or la box est trop loin mais le PC tout est tout près => il me faut donc relier la hifi au PC et non à la box

le tout doit servir à la lecture des mp3 sur le pc et surtout aux radio internet

le PC est lui-même relié à la box via wifi, j'ai bien un rj45 libre

le PC est sous VISTA

1 - est-ce faisable ?
2 - devrais-je activer un partage de connexion dur le PC pour la connexion locale filaire entre le PC et la HIFI ?

Merci de votre aide.

Chris.
A voir également:

2 réponses

kamoul Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 60
28 nov. 2008 à 22:43
oui... tu branches un adaptateur cpl sur la box (prise ethernet) et un autre sur la prise lan de ton ampli ...les données passent par le circuit electrique....utu peux aussi brancher ton ordi avec un troisième adaptateur pour remplacer le wifi....
1
Simplissime ! Merci !
Dés que le bazar est installé je viendrai faire un post, histoire de tracer ce genre de pb et sa solution.
0
kamoul Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 60
28 nov. 2008 à 16:43
salut...je crois qu'une solution serait le "cpl" ...
0
Le CPL permettrait une connexion transparente entre la box et la chaine comme le ferait une rallonge ?
0