Ordi en réseau + controle parental

Fermé
gulligris - 28 nov. 2008 à 15:59
 gulligris - 29 nov. 2008 à 00:20
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un modem routeur wifi que j'utilise pour partager ma connexion avec 3 pc.
Dans les paramètres du modem il y a la possibilité d'appliquer un contrôle parental sur 1 ou plusieurs pc en indiquant l'adresse ou les adresses IP à contrôler, jusque là pas de problème.

Mon FAI qui est Neuf ( maintenant SFR ) m'attribue une IP dynamique ce qui d'ailleurs me convient parfaitement pour le pc que j'utilise.
Par contre concernant celui que je veux filtrer ça ne m'arrange pas du tout puisque comme je l'ai expliqué plus haut, pour pouvoir appliquer le contrôle parental sur un poste il faut saisir l'adresse IP, donc si IP dynamique impossible.

Ma question est la suivante, est-il possible de donner une IP fixe à un poste alors que les autres utilisant la même connexion utiliseraient une IP dynamique ?

J'espère avoir été le plus clair possible, mais n'hésiter pas si vous avez un doute.
A voir également:

3 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 nov. 2008 à 16:01
bonjour,
aucun problème pour mettre un IP fixe il faut juste bien le choisir.
0
Merci pour ta réponse express, peux tu me dire comment procéder pour attribuer cette IP fixe
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 nov. 2008 à 16:15
il faut connaitre la plage des IP utilisable pour ton routeur (exemple : 192.168.1.2 jusqu'à 192.168.254) en choisir une qui n'est pas déjà utilisée. Ensuite il faut aller sur "propriétés" de la carte réseau choisir protocole TCP/IP et là il faut cocher "choisir une adresse IP manuel" puis dans le tableau en-dessous donner la valeur que tu as choisi ensuite il faut renseigner le masque de sous réseau (255.255.255.0 habituellement) puis renseigner la passerelle (normalement l'adresse IP du routeur.
Voilà (attention j'ai écrit tout ça de tête donc les termes ne sont peut-être pas juste) !
0
Je suis néophyte en ce qui concerne le paramétrage d'un routeur aussi tes explications si claires soient elles ne m'apportent que des questions supplémentaires.

" il faut connaitre la plage des IP utilisable pour ton routeur (exemple : 192.168.1.2 jusqu'à 192.168.254) " oui mais comment ?

" Ensuite il faut aller sur "propriétés" de la carte réseau choisir protocole TCP/IP et là il faut cocher "choisir une adresse IP manuel" puis dans le tableau en-dessous donner la valeur que tu as choisi ensuite il faut renseigner le masque de sous réseau (255.255.255.0 habituellement) puis renseigner la passerelle (normalement l'adresse IP du routeur. )" Je suppose que ces opérations sont à faire depuis le pc sur lequel est raccordé le routeur, mais alors comment savoir qu'il ne vas pas appliquer ces modifs à ce poste alors que je veux l'appliquer à un autre. ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 nov. 2008 à 17:19
il ne s'agit pas d'intervenir sur le routeur mais sur le pc où tu veux mettre une IP fixe, les explications que je t'ai donné sont à faire sur le pc à modifié !!!
0
Merci pour tes explications je vais essayer de me débrouiller avec ça
0