Cable DVI/HDMI ou S-video pour PC à TV HD ???

Résolu/Fermé
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 28 nov. 2008 à 15:39
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - 1 déc. 2008 à 03:21
Bonjour,

j'ai monté mon pc y a pas longtemps et histoire de s'amuser un peu avec, j'aimerais bien le brancher sur une TV 119 cm Full HD https://www.materiel.net/
Pour celà, je dispose sur ma carte graphique de 2 entrés DVI et une S-vidéo, et sur la TV comme vous pouvez le voir avec le lien, il y a 3 sorties HDMI et une S-video. La question c'est alors quoi prendre : un cable DVI/HDMI ou un S-video ?
Sachant que ça sera vraiment occasionnel (l'écran appartenant à mes grand-parents), je voudrais savoir quel cable serait le moins cher des 2 tout en respectant un minimum les performances graphiques.

Si vous avez un avis il est le bien venu !! Merci ^^
A voir également:

5 réponses

scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
28 nov. 2008 à 15:51
quelqun svp ??
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
28 nov. 2008 à 16:22
Salut scofield,

Alors comment elle tourne la bête ?

Si j'ai bien compris ton problème, tu veux te servir de ta télé comme d'un écran ?
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
29 nov. 2008 à 01:55
salut ça va ?
désolé pour le temps de réponse je viens juste de rentrer. Sinon, la bête tourne bien je dirais ^^
En fait pour mon premier montage ça a été plutot tranquille, j'ai juste bloqué sur 2 choses bêtes : mettre le ventilo du CPU, en fait je savais pas trop le dosage pour la pate thermique et j'ai eu peur de trop forcer sur la carte mère pour l'emboiter. J'ai aussi bloquer sur le BIOS, quand je mettais le CD de Vista et que je bootais dessus ça faisait rien jusqu'à ce que j'apprenne qu'en fait il suffisait pas de mettre CD en First Boot, il fallait faire F8 au démarrage pour le lancer... tu vois des choses vraiment bêtes... maintenant il me reste juste à régler un probleme dû à l'entrée casque en façade (donc pas méchant) et j'ai un doute pour la mémoire, il semble que dans le BIOS elle soit pris en CAS 6 (6-6-6-...) alors que c'est du CAS 5 donc qui devrait être en 5-5-5-...
Mais bon, tout fonctionne nickel ! Laisse tomber la différence avec mon ancien pc...
Le premier jeu que j'ai testé avec la nouvelle config c'est Dead Space qui vient de sortir et qui est vraiment trés beau. Sur mon ancien pc, j'arrivais à y jouer en moyen, biensur sans anti-aliasing, et en résolution 800x600 et en plus ça laguait à fond, dès qu'un monstre apparaissait, y avait des vieux repeat de son, du ralentissement à gogo et pourtant mon ancien date seulement d'un an (Athlon 64x2 4000 +, HD 2600 pro 512 mo, 2 Go ram).
Là, je lance le jeu, déjà il passe (youpi mon montage tient la route !), je vais dans les options graphiques et là tout est mis à fond d'office, même l'anti-aliasing et sur la résolution max de mon écran donc sur 1600 x1200 (c'est un 22 pouces). Je me suis d'abord dis que c'était un peu trop mais bon, je teste on verra bien. Et là surprise ! tout tourne nickel !! le jeu est magnifique et trés fluide. Du coup ça fait depuis ce week end que je squatte àfond Dead Space, Tomb Raider Underworld, Need for Speed Undercover et tout à fond et en résolution max.Laisses tomber je suis trop content !!! Là, on vient de me prêter Crysis mais j'ai pas encore testé, on verra bien ce que ça donne.
Et les temperatures restent stables : entre 30 et 40 max pour le CPU et entre 30 et 50 max pour la HD 4850 donc rien à dire !
Donc c'est pour ça que je pense à le ramener chez mes grand-parents pour voir ce que ça donne sur du Full HD.
Dailleurs si t'avais une idée pour le cable ou concernant mon doute sur la ram, n'hésites pas !
En tout cas, tu m'as déjà bien aidé et je te remercie encore de m'avoir aider à choisir cette config qui me fait trop plaise !!

PS : désolé pour le paté à lire mais pour moi c'est comme une aventure et comme dans toute aventure, y a toujours plein de choses à raconter ^^
0
Zoïx Messages postés 1785 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 64
29 nov. 2008 à 09:48
Salut,

Tant mieux que tu te fasse plaisir.
Pour ton problème avec la RAM, je ne sais pas, il faut peut être faire une modif dans le bios, on alors pose la question sur le forum, il est là pour ça ^^

En ce qui concerne ta sortie TV, tu n'as pas trop le choix, vu que tu n'as qu'une seule sortie sur ta GPU, la S-vidéo

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/29/081129094406345283.jpg

Tu sais donc maintenant quel câble prendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
1 déc. 2008 à 03:21
Yo !
en fait je me suis renseigné, et apparemment la qualité d'image avec le S-video n'est pas top, surtout pour du Full HD. J'ai donc opté pour un cable DVI/HDMI à 11 euros, un premier prix et franchement je regrette pas, la qualité était nickel ! je l'ai testé hier sur la TV et y a vraiment rien à dire, et j'ai fait passer tout mes jeux en max avec anti-aliasing en 1920x1080 sans probleme !
Parcontre y a pas le son contrairement au s-video mais comme j'ai de bonnes petites enceintes y a pas eu de soucis.
Donc on peut dire que la question du cable est réglée ^^
Pour la ram, rien ne presse donc je verrais plus tard. Merci d'avoir porté attention à mon probleme.
A la prochaine !
0