Conversion analogique - numerique

Fermé
gilles44 - 28 nov. 2008 à 11:44
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 28 nov. 2008 à 21:35
Bonjour, je possede un appareil de jeu video qui a a l'origine un ecran cathodique 14" et qui malheureusement est Hs.
Ce modele n'existe plus et le fabricant me propose un ecran lcd, mais la mise a niveau vers cet ecran on me la facture 950 euros.

On m'a expliqué que le signal d'origine est analogique et que pour brancher un ecran lcd avec cable Vga (comme sur un ordi) il faut encoder le signal analogique en numerique.

Est ce vrai?

J'ai regarder sur la carte qui est reliée a l'ecran cathodique, 6 fils sont soudés sur celle ci, un rouge, vert, bleu, un marron, un jaune et un blanc.

J'ai couper un cable "vga" et j'ai trouvé six fils de meme couleur, puis je faire le branchement directement?

Sinon comment faire?

Merci d'avance pour vos reponses.

Gilles

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 17:32
--
Bonjour
Je ne comprends pas. Il existe encore de nombreux écrans plats avec entrée vga.
Sur mon PC moderne, j'ai du faire l'inverse: convertir la sortie dvi du pc en vga par adaptateur pour attaquer la prise vga de l'écran plat
un exemple d'écran TFT avec entrée vga
http://www.ciao.fr/Samsung_SyncMaster_920N__935734#productdetail

Cordialement
JC
0
Le problème est justement là, je pense que vous n'avez pas compris la question;
Il n'y a pas de cable vga, je dois en installer un pour pouvoir mettre un ecran lcd.
0
cillab Messages postés 525 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 57
28 nov. 2008 à 21:35
bonsoir
je pense ce n'est pas un probléme de cable( la couleur ) mais du tuner analogique et numérique
ou autre solution pour 400€ tu a une playstation
0