Imprimer wifi par PC bureau interposé

Fermé
kessedjian - 28 nov. 2008 à 01:42
El_Bambino Messages postés 103 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 3 déc. 2008 à 19:05
Bonjour,

je souhaite me servir de l'imprimante -qui n'est pas wi-Fi - reliée par cable usb au PC de bureau.

à partir de pc portable vista qui est en réseau avec celui-ci.

je l'ai déjà fait il y a 6 semaines....j'ai oublié la manip


qui peut me rafraichir la mémoire,

merci

J K
A voir également:

2 réponses

El_Bambino Messages postés 103 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 4
28 nov. 2008 à 09:26
Hello !
Pour ma part j'imprime comme cela chez moi. Tout d'abord, il faut partager l'imprimante. Ensuite, je me connecte à l'adresse IP du PC où l'imprimante est connectée. Je double-clique dessus pour me connecter à elle. Pour finir, j'imprime mon document en choisissant la bonne imprimante.

J'espère que cela t'a aidé. Bye !
0
encore un petit effort svp

tu me dis comment "partager une imprimante"

encore merci de la première réponse,
je sens que tu me donnes un bon chemin !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
29 nov. 2008 à 17:54
Bonjour,

Depuis le PC où est installée l'imprimante, clic droit sur l'imprimante puis "Partager". et donner un nom de partage.C'est tout. Ensuite Installer une imprimante réseau sur l'autre poste et parcourir en chosissant le nom de partage défini plus haut.

Smart
0
El_Bambino Messages postés 103 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 4
3 déc. 2008 à 19:05
Salut !
Tu peux faire encore plus facile : tu partages l'imprimante depuis le PC où celle-ci est installé. Clic droit sur l'imprimante et sur partager. Coches la case pour activer le partage et choisi un nom pour le partage. Et après (c'est facile ;)) tu vas sur ton deuxième PC où est le document et tu vas sur exécuter. La il te reste plus qu'à entrer l'adresse IP du PC Imprimante comme ceci : "\\192.168.1.101" par exemple (sans les guillemets ^^). Une fenêtre s'ouvre et tu verra ton imprimante partagée. Double-clic dessus et une connexion va se lancer. Quand la connexion est faite, choisi ton imprimante pour l'impression. Et BIM ! tu peux lancer l'impression !

Bonne soirée ! Bye !
0