Arnaqueur Cote d'ivoire Abidjan

Suma - 27 nov. 2008 à 23:14
 Thyna - 11 juil. 2015 à 21:26
19 octobre Un visiteur de VendVite.com s'interesse a votre article et desire
recevoir plus d'informations. Merci de contacter par courriel
georgesaplana.euroauto@gmail.com au sujet de votre article. -
. - Votre article :
Frontier-Flyer 1993,
23-octobre monsieur
je suis monsieur georges saplana de nationalite canadienne mais vivant en cote d'ivoire dans le cadre de mes activites socio economique car je possede ici une compagnie de gardiennage de la place
ce mail est relative a votre annonce parue au travers du net et concernant votre vehicule .
je voudrai avoir des photos recentes et des details incluant l'etat du moteur de la carroserie du kilometrage de l'interieur et exterieur le prix definitif apres reduction
je vous rapelle que des que nous nous serons accordes une personne mandatee de ma part prendra attache avec vous en vu de passer a la recuperation du vehicule si toute fois nous trouvons un accord parfait .
.

25Je lui ai fait parvenir les renseignements demandés
Il a téléphoné à la maison, parlait bien français, s’exprimait très bien. Mon conjoint n’était pas là , il a décidé de rappeler en soirée et de m’envoyer un e-mail.
monsieur
27je viens de joindre madame votre epouse et je lui ai fait savoir que je porterai pres de vous un mail pour le motorise
je vous prie de me definir le mode de reglement que vous prconisez soit par simple virement bancaire ou par simple cheque de banque car au vu des differentes photos je vous assure en etre enthousiaste de faire affaire avec vous et cela assez rapidement
je vous enverai dans un mail suivant ma carte nationale d'identite et demanderai la votre de sorte a savoir avec qui je traite et sachez que cela n'est pas pour mettre en doute votre personne mais juste savoir avec qui je traite cette affaire

je vous prie de me joindre au 0022506744013

27Bonjour M.Saplana,
J'ai pris votre message mais je n'ai pas réussi à vous rejoindre avec le numéro que vous m'avez donné. Je ne suis pas familier avec les numéros de l'extérieur du pays et l'opératrice n'a pu m'aider. Désolé, vous pourrez me rejoindre à partir de 16:00heures.
Merci de me joindre
Mon conjoint a essayé de le joindre au numéro mentionné, impossible de le joindre, on a communiqué avec l’opératrice, elle a donné le code de la côte d’ivoire 011225
29 Monsieur,
je n'ai pas reçu d'autre mail de vous concernant votre numéro de téléphone, n'ayant pu vous joindre au numéro que vous m'aviez noté, je ne donnerai pas suite à de nouvelle information me concernant.
Si la transaction vous intéresse toujours vous nous le ferez savoir.
Merci.


29MR
je suis toujours dispose a payer votre vehicule et je vous demanderai de me faire savoir si vous etes vous aussi disposer a vendre
mon contact est le suivant
0022506744013
:
29Bonjour M,
Oui nous sommes toujours disposer à vendre. Nous devons avoir un code à faire avant de composer votre numéro. Est-ce celui de la Côte d'ivoire .
Quand je compose le numéro tel que vous me l'avez noté c'est l'opératrice qui répond et elle ne peut rediriger l'appel.

Pour ce qui est du paiement, ayant consulté la banque avec qui je fais affaire, ils m’ont suggéré une traite de banque par courrier recommandé
Le motorisé doit-il resté au Québec ? Avez-vous mandatez quelqu'un pour faire la transaction? Je dois le savoir pour savoir comment procéder lors du transfert de l’immatriculation,
Ma fille étant avocate, je pourrai vous faxer un contrat d'achat/vente entre particulier
Voici quelques détails qui pourront peut-être vous renseigner sur les questions que vous nous aviez posés et que l'on se posait.
Merci à l'avance et je vais essayer à nouveau de communiquer avec vous vers 16h30 à mon arrivée du travail.
Mon conjoint a réessayé de le rejoindre avec le numéro de téléphone mais en utilisant les numéros que l’opératrice lui avait donné.
Il a réussi à rejoindre M, Saplana qui d’après mon mari, sembla surpris (à sa voix).
M. Saplana parla avec mon mari, il lui a dit qu’il achetait le motorisé, qu’il n’avait aucun problème d’argent. Pour régler la vente on lui a demandé une traite de banque. Il a dit sans souci j’ai des comptes de banques un peu partout, Les mots sans souci revenait régulièrement dans la conversation.
29monsieur
je vous passe la copie de ma carte nationale d'identite et espere percevoir la votre des que possible .
Je suis en attente de votre mail et vous rapelle que je suis dispose a vous payer selon le mode de rgelement que vous preconisez (j'ai la copie de la carte avec la photo )

29monsieur
je reonds a vos inquietudes et vous rapelle que je suis dispose a payer ce motorise et je vous rapelle que des que nous serons en accord je vous demanderai de me faire pparvenir le contrat comme vous le dites et je vous rapelle que le motorise viendra en cote d'ivoire et ne vous inquietez surtout pas car c'est mon mandataire qui prendra attache avec vous en vue de passer a la recuperation du dit motorise .
je vous informe que je suis en cote d'ivoire et que cela ne me pose pas de soucis

me joindre au 0022506744013

30monsieur
j'attends de vous un mail avec les informations queje vous ai demande hier au telephone
merci et bonne journee
Le 30 j’ai fait une copie de la carte d’assurance maladie de mon conjoint et je lui ai envoyé (à ne pas faire )


CORDIALEMENT
SERVICE CHRONOPOST EXPRESS INTERNATIONAL
ZONE SUD.


SERVICE CHRONOPOST INTERNATIONAL ABIDJAN

NOUS VOUS CONFIRMONS UN COLIS EN INSTANCE DEPUIS ABIDJAN(COTE D'IVOIRE) D'UN CHEQUE D'UNE VALEUR DE 20500$ DE LA PART DE MONSIEUR

GEORGES SAPLANA

Délai de livraison : 1 jour en express.


vous verrez en pièce jointe a ce message la copie de la confirmation du depot du chèque.

Veuillez prendre contact avec nous par telephone pour avoir mples informations sur le reglement des frais.

En vous souhaitant une bonne réception, recevez chèr Mr , l'expression de nos salutations distinguées.

COORDONNEES DU BENEFICIAIRE:


NOM ET PRENOM: nom du conjoint


PAYS: CANADA



ADRESSE : notre adresse Québec/Canada


NUMERO DE TELEPHONE: 001-000-000000



MONTANT DU CHEQUE: 20500$



FRAIS D'EXPEDITION: 350$(NON PAYE)



DESTINATION: CANADA

Merci pour votre compréhension.

SERVICE CHRONOPOST INTERNATIONAL
ABIDJAN
SERVICE D'expédition

19 bp 1919 ABIDJAN 19

ZONE 4C RUE DES COCOTIERS

(00225) 66 36 70 39

LA DIRECTION

Service Chronopost Express transfert de colis rapide et fiable.
Chronopost Express: fiable, rapide et pratique. Aujourd'hui, avec un peu plus de 245 000 agences réparties dans plus de 200 pays, des millions de personnes de par le monde envoient des colis
en toute confiance à leurs amis et à leurs proches avec Chronopost Express nous sommes toujours à votre disposition.



Copyright © 2008 Chronopost Express Inc. Tous droits réservés.
Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
CH et le logo Chronopost Express sont des marques déposées ou des marques de Chronopost Express Inc






Le moyen le plus rapide d'expédier un colis partout dans le monde
J’ai reçu un appel de M, Saplana me disant de vérifier mon courrier que tout ne se déroulait pas comme prévu et qu’il allait me rappeler après que j’aie eu le courrier.

30monsieur
bonjour
je vous envoi ce mail depuis l'agence chronopost intenational abidjan cote d'ivoire et cela au vu de vous faire parvenir par courrier express le cheque etabli en votre nom et qui est d'un montant de 20500$ et c'est cela que je tenais de vous expliquer par telephone mais les interferences
vu la difficulte a vous joindre je vous explique pourquoi j'ai fait cet ajout de 500$ sur le montant a vous faire parvenir
en effet depuis ce soir ayant percu les informations vous concernantj'ai bel et bien fait le depot du cheque a l'agence et il s'est avere que je devais regler des frais d'expedition qui s'eleve a 350$ chose que j'ai bien voulu regler directement par simple cheque de banque , malheureusement pour moi le service de la direction de chronopost cote d'ivoire m'a interpelle sur le fait qu'il ne percoives pas de reglement de frais d'envoi par cheque de banque mais par de la liquidite seulement.
cependant au vu de la distance separant mon lieu d'habitation a celui de l'agence il etait impossible pour moi de faire un aller retour immediat c'est dans cette optique que j'ai prefere ajouteé au montant a vous faire parvenir la somme de 500$ de sorte a vous permettes des que le service chronopost vous joins de payer a leur agence la somme de 350$ relative aux frais d'expeditions du courrier et permettre ainsi que le cheque soit a votre portee assez rapidement car ils m'ont affirme qu'il ya un vol prevu en votre localite des ce jour et demain et que si le reglement etait fait ce jour des le samedi vous pourriez percevoir le cheque a partir de la mi journee a votre domicile .
je vous envoi ce mail pour vous expliquer cela et vous demander de faire le neccessaire des que le service chronopost vous interpelle et permettre a ce que des reception du cheque mon mandataire se deporte pres de vous pour la recuperation de la motorise assez rapidement
merci pour votre aimable attention et au plaisir d'avoir de vos nouvelles assez bientot
Il m’a téléphoné pour savoir si j’avais eu le message et si j’avais compris le problème,il a insisté pour que je fasse ce que Chronopost me demanderait de faire pour les frais de transport.
30Bonjour M. Saplana,
j'ai bien reçu vos e-mails et aussitôt que le service chronopost passe chez-moi je vous aviserez.
Vous comprendrez par ailleurs que le samedi les banques sont fermées chez-nous et qu'il me sera possible seulement à partir de lundi de passer à celle-ci et de déposer votre chèque.
Donc si tout se déroule comme prévu votre mandataire pourra passer pour la récupération du motorisé très rapidement.






CORDIALEMENT
SERVICE CHRONOPOST EXPRESS INTERNATIONAL
ZONE SUD.


SERVICE CHRONOPOST INTERNATIONAL ABIDJAN

OBJET: INSTRUCTION A SUIVRE

A L'ATTENTION DE : MR mon conjoint

BONJOUR MR

SUITE A NOTRE CONFIRMATION DU DEPOT DU CHEQUE , NOUS VOUS EXPLIQUONS CLAIREMENT COMMENT VOUS ALLEZ PROCEDER POUR PASSER AU REGLEMENT DES FRAIS POUR L'EXPEDITION DE VOTRE COLIS DE LA VALEUR DE 20500$ VIA WESTERN UNION.


1er ETAPTE:VOUS VOUS RENDEZ DANS UN BUREAU DE POSTE ET VOUS DEMANDEZ UNE AGENCE DE TRANSFERT D'ARGENT DU NOM DE WESTERN UNION.

2er ETAPE:VOUS VOUS RENDEZ A L'AGENCE WESTERN UNION ET VOUS DEMANDEZ UNE FICHE DE TRANSFERT D'ARGENT.
SI CETTE FICHE SERA MARQUEE LES COORDONNEES DE L'EXPEDITEUR(CE SONT VOS COORDONNEES) ET LES COORDONNEES DU BENEFICIAIRE(VOUS LE REMPLISSEZ COMME MENTIONNE CI DESSOUS)

NOM: BA

PRENOM: GERRARD PATRICE

ADRESSE: 19 BP 1919 ABJ 19

MONTANT A TRANSFÉRER: 350$

ABIDJAN/ COTE D'IVOIRE

VOUS LA REMPLISSEZ SOIGNEUSEMENT.


3er ETAPE:UNE FOIS LA FICHE DE TRANSFERT BIEN REMPLIE ON VOUS REMETTRA UN CODE MTCN A 10 CHIFFRES ET IL AURA UNE QUESTION ET UNE REPONSE SECRETE DE VOTRE CHOIX.

PAR EXEMPLE:

QUESTION SECRETE: PAYS

REPONSE SECRETE: CANADA

4er ETAPE: VOUS NOUS CONTACTEREZ PAR LA SUITE PAR TELEPHONE OU PAR MAIL AFIN DE NOUS TRANSMETTRE LES INFORMATIONS SUIVANTES:

LE NOM DE L'EXPEDITEUR :

LE CODE MTCN A 10 CHIFFRES :

LA QUESTION SECRETE :

LA REPONSE SECRETE :

5er ETAPE: DES RECEPTION DE CES INFORMATIONS DEMANDEES NOUS VOUS APPORTERONS LE RECU DE PAIEMENT DES FRAIS ENSUITE NOUS PASSERONS A L'EXPEDITION DE VOTRE COLIS.

VEUILLEZ REPRENDRE CONTACT AVEC NOUS PAR TELEPHONE POUR LA CONFIRMATION QUE VOUS AVIEZ BEL ET BIEN RECU LE MESSAGE.




Merci pour votre compréhension.

SERVICE CHRONOPOST INTERNATIONAL
ABIDJAN

SERVICE D'expédition

19 bp 1919 ABIDJAN 19

ZONE 4C RUE DES COCOTIERS

TEL: (00225) 66 36 70 39

LA DIRECTION

Service Chronopost Express transfert de colis rapide et fiable.
Chronopost Express: fiable, rapide et pratique. Aujourd'hui, avec un peu plus de 245 000 agences réparties dans plus de 200 pays, des millions de personnes de par le monde envoient des colis
en toute confiance à leurs amis et à leurs proches avec Chronopost Express nous sommes toujours à votre disposition.



Copyright © 2008 Chronopost Express Inc. Tous droits réservés.
Les marques commerciales et marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
CH et le logo Chronopost Express sont des marques déposées ou des marques de Chronopost Express Inc






Le moyen le plus rapide d'expédier un colis partout dans le monde


Déjà qu’il avait semé le doute en disant qu’il voulait transporté le motorisé en côte d’Ivoire.
Oups ce n’était plus la même chose là je devais déboursé 350.00$ avant de recevoir le chèque. Je ne pensais pas que pour faire sortir le chèque pour la livraison je devais envoyer de l’argent.
Oui il avait ajouté un montant supplémentaire pour défrayer le coût de la transaction sur son chèque mais moi ça ne me la donnait pas tout de suite comme garantie cet argent.

J’ai trouvé ça compliqué ce qu’il demandait. Au bureau de poste il n’avait les informations. Sur le net on pouvait payer mais je n’avais pas le numéro de confirmation qu’il me demandait.
Il m’a encore rappelé pour me dire de faire le paiement sur le net car si j,avais une carte bancaire la Weston union pas de souci.
Donc moi et mon mari avons décidé de ne pas payé et lui envoyé ce dernier mail
M.
Je suis désolé mais je ne peux payé les frais d'expédition du dit chèque de $20,500.00 pour la transaction du motorisé.
J'ai eu un contretemps et je ne puis me le permettre.

J'attendrai que vous puissiez régler les frais d’expédition.

Veuillez m'excuser de ralentir la transaction.
Merci

Il nous a répondu
madame
pas de soucis comme je vous l'ai explique je vous ai deja fait un ajout sur le montant et je vous prie de faire le neccessaire en ligne comme vous l'avez preconise
merci

j’ai vérifié par la suite et j’ai trouvé votre site . Par la suite j’ai trouvé toute les numéro de téléphone et des liens correspondant avec les codes postaux etc.

13 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
27 nov. 2008 à 23:18
bonsoir,

la grosse arnaque classique ,lis la suite :

Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.

Si vous achetez des biens ou services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, vous le faites à vos risques et périls. Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services.

Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites d'enchères en ligne.

N'envoyez pas d'argent à un bénéficiaire utilisant un faux nom. Vous ne serez pas protégé si vous achetez un bien ou service à quelqu'un que vous ne connaissez pas.

Rappelez-vous que Western Union n'exige pas que le bénéficiaire présente le numéro de référence du transfert d'argent (MTCN) pour collecter les fonds.

Renoncez à toute transaction pour laquelle vous recevez des instructions ou des consignes de la part d'inconnus. C'est un signe certain de fraude.

Posez-vous les questions suivantes :

Qui est cet individu ?

L'argent doit-il être envoyé immédiatement ?

Cette offre semble-t-elle trop belle pour être vraie ?


La sécurité est l'affaire de tous.

Restez à l'écoute. Tenez-vous informé des dernières fraudes en matière de consommation. N'hésitez pas à consulter les sites Internet gérés par les autorités nationales.

Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.






2. Existe-t-il des scénarios courants de fraude à la consommation dont il faille se méfier ?


Méfiez-vous des opportunités d'investissement presentées comme exceptionnelles.

Méfiez-vous des situations où quelqu'un retrouve votre animal domestique ou un objet de valeur.

Méfiez-vous des bonnes affaires pour les équipements électroniques et autres.

Soyez prudent(e) si l'on vous demande de régler des intérêts avant la réception d'un prêt.

Méfiez-vous des représentants de loteries, publicitaires ou autres, qui vous demandent d'envoyer de l'argent pour récupérer un prix que vous auriez gagné. Beaucoup de sociétés organisent des concours factices : elles vous demandent d'envoyer de l'argent, mais vous ne recevez rien en échange.

Ne prêtez pas attention aux lettres ou messages électroniques provenant d'un prétendu membre du gouvernement nigérien ou d'un autre gouvernement vous demandant d'accepter un virement d'un surplus de fonds d'un pays étranger sur votre compte bancaire.

Méfiez-vous de soi-disant appels téléphoniques de la police vous demandant d'envoyer de l'argent à un membre de votre entourage qui aurait prétendument été arrêté ou victime d'un accident.

Ignorez les lettres ou messages électroniques non sollicités proposant un prix très bas pour des objets rares et de valeur.

Méfiez-vous si vous avez reçu trop d'argent par traite bancaire ou mandat postal pour un article que vous avez vendu et si l'on vous demande de renvoyer le trop-perçu à l'acheteur ou à un tiers par transfert d'argent. L'encaissement des traites bancaires et mandats postaux peut prendre jusqu'à un mois. Si le paiement s'avère frauduleux, vous pourriez être tenu(e) pour responsable pour la totalité du montant retiré de votre compte.

Soyez prudent(e) à l'égard des offres d'emploi qui exigent le dépôt de fonds sur votre compte et le transfert vers un tiers.

Assurez-vous que vous savez à qui vous envoyez des fonds. Si vous achetez des biens ou des services et que vous utilisez le réseau Western Union pour régler vos achats, il vous incombe de vérifier la réputation et la légitimité du vendeur. Western Union décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services reçus. J'ai reçu un message électronique suspect d'une personne qui prétendait représenter Western Union, que dois-je faire ?


La société Western Union utilise des signatures numériques dans tous les courriers électroniques qu'elle envoie à ses clients. Vous pouvez vous assurer de l'authenticité de sa signature numérique via votre client de messagerie électronique (pour obtenir des instructions spécifiques, consultez votre fournisseur de messagerie électronique).

Si vous recevez un message électronique d'une société se faisant passer pour Western Union et que vous n'êtes pas certain que le message provient effectivement de westernunion.com ou westernunion.fr, ne cliquez sur aucun lien. Il peut s'agir d'une tentative de « phishing », un procédé permettant d'obtenir de façon frauduleuse des informations sensibles vous concernant. Transférez immédiatement le message électronique à l'adresse suivante : france.customer@westernunion.fr.

Western Union ne vous demandera jamais votre identifiant utilisateur, votre mot de passe ou les détails de votre carte de crédit par courrier électronique

Escroqueries et fraudes communes
Fausses enseignes
Vous recevez un e-mail apparemment de Western Union (ou d'une autre enseigne pouvant offrir un système de paiement sécurisé) vous demandant d'envoyer de l'argent ou de divulguer vos informations personnelles et bancaires. Les enseignes citées n'envoient jamais ce genre de message par e-mail. Ne répondez surtout pas à ce genre de demandes.
Faux chèques de banque
Un individu vous envoie un chèque d'une valeur supérieure au montant de votre objet et vous demande de lui renvoyer la différence. Méfiez-vous, dans tous les cas, le chèque est sans provisions et vous n'aurez pas moyen de récupérer l'argent que vous avez envoyé.
Frais d'envois
Un individu situé à l'étranger vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet ou animal mis en vente. Dans la plupart des cas, vous avancerez les frais de port, mais ne recevrez pas votre commande
Pyramides financières, chaînes d'argent, offres de marketing multi-niveaux
Ces offres paraissent alléchantes mais sont dans tous les cas des systèmes frauduleux qui vous feront perdre plus d'argent que vous n'en gagnerez. Soyez vigilants, ces offres sont parfois dissimulées sous des annonces de travail à domicile.
Escroqueries 419
Vous recevez un message vous demandant d'aider à déplacer de l'argent d'un pays à un autre en échange d'une commission. On vous demandera d'avancer une partie de la somme pour débloquer l'envoi de cet argent. Ne vous laissez pas berné(e), vous ne recevrez jamais de commission et vous ne les reverrez jamais l'avance versée.




Evitez de communiquer vos informations personnelles et ne divulguez surtout pas vos informations bancaires par e-mail
Lorsque la personne avec laquelle vous êtes en contact vous est inconnue
nous vous recommandons pour votre sécurité de ne pas communiquer d'informations trop personnelles (numéro de sécurité sociale par exemple).
Ne communiquez jamais vos informations bancaires à un inconnu.
Soyez extrêmement vigilants d'autant que certains fraudeurs se présentent comme appartenant à une entreprise que vous connaissez

Si vous recevez un e-mail frauduleux
Par exemple, un individu vous demande un paiement par Western Union), cessez toute communication avec cet individu.
Si vous êtes une victime de la fraude, nous vous conseillons de porter plainte auprès du Service Régional de Police Judiciaire de votre ville, de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale. Demandez à parler de préférence à un enquêteur spécialiste de la criminalité informatique.
Dans tous les cas, l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication (O.C.L.T.I.C) reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations : www.securiteinfo.com 101 rue des Trois Fontanot 92 000 Nanterre Tél.:01 49 27 49 27
3
Ce monsieur est très connu du net... arnacs en tout genre...
Voici plusieurs lien:

http://escrocsdunet.canalblog.com/albums/_george_saplana_ce_monsieur_en__mission_en_cote_d_ivoi/photos/69098638-68029055_p.html?t=1320792546830#

http://escrocsdunet.canalblog.com/archives/2011/10/14/22338269.html#comments

Il se nome également Claude Dup sur Facebook et passe son temps a arnaquer les pauvres femmes en détresse sentimental... il a la panoplie quoi ;-)
0
Après avoir fait quelques recherches suite à un mail alléchant reçu ce matin (à moi on m'a proposé 2 000 net, peut-être parce que je suis blonde!!), je suis tombée sur ce forum. L'étape suivante (et oui on est tous tentés, il n'y avait que très peu de fautes d'orthographe dans les mails échangés!!), a été de contacter la chambre des commerce de côte d'Ivoire, qui m'a bien entendu répondu que l'entreprise n'était pas répertoriée chez eux. Hormis le fait qu'ils usurpent les identités, cet homme a accepté de ne pas recevoir ma carte d'identité et justificatif de domicile. Pourquoi? Parce qu'ils ont de la suite dans les idées. C'est pratique de grouper plusieurs arnaques en une!! Il y a plus de chance qu'il y en ai une qui marche.

Pour info l'entreprise bidon s'appelle GR SERVICE.CI, Immatriculation Chambre des commerce n°4512HK2378, le gérant bidon est monsieur (allez savoir quel est son vrai nom) GBALLOU Roger, et son numéro de téléphone est le 0022544739299, mail : gr_sav@yahoo.fr.

Qui sait cela évitera peut-être à quelques personnes de s'éviter ce type d'emm... (en attendant qu'il change de nom, bien entendu, et ce à mon grand regret).

Voici le dernier mail que je lui ai envoyé et ensuite, notre correspondance, que vous ayez une nouvelle version de ce qui est dit pour nous arnaquer...

----------

" Cher Mr GBALLOU (ou je ne sais qui),

Suite à mon appel à la chambre des commerce de côte d'Ivoire et après vérification, à moins que vous l'ignoriez (mdr), votre entreprise n'existe pas.

Par conséquent, merci de bien vouloir m'éviter vos arnaques sous peine de porter plainte.

Dans l'espoir qu'un jour vous cesserez tous de voler les travailleurs honnêtes, qui se battent tous les jours pour nourrir leur famille, leur offrir ce qu'il y a de meilleur, dans l'espoir que les personnes de votre espèce disparaissent, je vous conseille en attendant de vous regarder dans un miroir.

N.B: Cela ne doit pas être joli à voir... "

---------------


Date: Thu, 16 Jul 2009 09:16:19 +0000
From: gr_sav@yahoo.fr
Subject: RECHERCHE REPRESENTANT COMMERCIAL
To: gr_sav@yahoo.fr

Bonjour,

GR SERVICE.CI Société Anonyme au capital de 10.000.000 FCFA, dont le siège social basé a la Rue du Commerce , 01 BP 700 Abidjan 01 , Immatriculée au registre de la chambre du commerce et d'industrie de côte d'ivoire , Sous le numéro 4512HK2378 recherche une personne résidant en France afin d'assurer la réception, gestion et acheminement de ces commandes vers la côte d'ivoire.

Si vous êtes intéressés, veuillez nous contacter au 0022544739299 ou par mail gr_sav@yahoo.fr afin de vous transmettre un exemplaire du contrat de travail


Cordialement

Le Directeur
GBALLOU ROGER

A bon entendeur ! Méfiez vous...
2
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
Modifié par cobof74 le 31/01/2012 à 14:06
Bonjour,

par plaisir tape arnaque paypal sur google, deja tu aura un apercu de ce que peut donner les moyens d'arnaquerpar ce biais.
Après je n'ai jamais vu de gars "rentrer dans un pc"... Doivent être très petits?
Et c'est marrant le nombre de personnes capables après 1 heure de conversation sur le net, sans voir les gens, d'envoyer des sous. Tu croise les même gogos dans la rue, sûr qu'il ne débourseront pas un centime si je leurs dis qu'on m'a volé toutes mes affaires, que je n'ai plus assez pour prendre mon train...
Dites le jour ou l'argent vous démange autant, prévenez moi, j'utilise les sous pour prendre l'avion et aller aider tous les malheureux d'abidjan, de cote d'ivoire, du sénégal, de russie, tous les expatriés dormant dans les rue des capitales africaines et qui vont toutes la journée gratuitement dans un cyber café...

Plus sérieusement, encore une fois:

Par précaution:
-Les échanges à destination de pays émergeant/ envoie de développement= 95% d'arnaque...
-Transaction commerciale avec western union, mandat cash= 98% d'arnaque
-Histoire d'amour via tchat avec personnes africaines/ asiatiques en webcam= 78% d'arnaque.
-Gains de loterie envoyé par mail= 99,999999999999999999% d'arnaque
-Se montrer nue sur la webcam= 65% chantage (le reste ce sont majoritairement des couples légitimes qui ont deja une vraie relation irl).
1
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
31 janv. 2012 à 14:08
Faut vraiment être un sacré pigeon pour envoyer de l'argent en côte d'ivoire à quelqu'un qu'on en connait pas quoi ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
31 janv. 2012 à 20:32
bah, tu peux t amuser comme moi.. j en ai balader deux trois pendant un sacré moment leur promettant de payer...
<vu qu'ils ne connaissent rien aux façon de hacker, leur seule arme c'est la tchache donc tu peux y aller joyeusement sans aucune connaissance.
Seulement 4% des arnaqueurs s'yconnaissent en facon de récuperer des mots de passe...
Ils font juste peur car ils connaisent parfaitement les techniques de recherche via google et profitent des compte facebook mal parametré, ou des gens ayant 400 amis fesse de book... suffit d'etre amis avec l un des contacts pour avoir acces a plein d'infos d'autres...
bon mon avantage c'est de ne pas utiliser fesse de bouc et msn messenger, yahoo messenger ou skype à part avec ma femme... et encore il faut qu'elle me force à les réinstaller à chaque fois...
1
bonsoir

intéréssant vos messages
, car je viens de recevoir une demande de location de la part d'une personne vivant à Abdijan pour un appartement pour une période de 2 mois, à compter du 1er mars,
à la lecture de tous ces messages, je suis méfiante

bonsoir à tous
Danielle
0
C'est délicat car à Abidjan il s'agit d'un concentré d'arnaques, et ils arrivent à générer beaucoup d'argent ainsi, mieux vaut effectivement être méfiante, il existe un tas de moyen de vous subtiliser de l'argent en vous donnant de fausses bonnes raisons.
0
salva > Marie
16 févr. 2010 à 22:13
salut,effectivement mais dans ce genre de cas je crois que vous devriez avoir recours a votre mari et essayer de lui expliquer ce dont vous doutiez je crois si vous connaissez .et de plus je crois bien que tu connais son adresse en France et la bas...
0
Maryse Pasquier > Marie
11 juil. 2015 à 20:29
Tout a fais d'accord avec vous madame
0
Thyna > Maryse Pasquier
11 juil. 2015 à 21:26
mdr répondre à un message vieux de 5 ans... vachement utile
0
Nous sais pareil on sais fait arnaquer de 200 euro

Il nous a dit que il travaillez dans un cabinet qui s'occupait des champ de cacao et de café et qu'il était en déplacement en cote d'ivoire ( Abidjan )pour acheter des champ et le lendemain il s'était fait voler toute sais affaire dans l'hôtel ibis et qu'il avais plus d'argent pour rentré en France ( Aurillac ) alors nous comme on savais pas que c'était des voleur et des arnaqueur on leur a fait un mandat western union et nous avons envoyer l'argent en premier c'était 150 euro et après 50 euro alors après on sais poser des question car il nous demandait encore de l'argent mais on a dit non et qu'il nous appel pour voir si c'était un français en non il avais une grosse voix et un accent de noir , et nous lui avons dit que c'était pas la bonne personne qui était avec nous au téléphone car nous on croyez que c'était un français mais non maintenant on veut porté plainte pour arnaque et pour car il rentré dans notre pc pour avoir les code de [et tout les information de dedans bref maintenant la prochaine fois la seule chose a faire sais de plus rien envoyer dans se pays et autre
0
Bonjour,
moi j'ai déposé une annonce sur ebay.fr pour une monte d'une certaine somme et j'ai quelqu'un qui m'a répondu mais en provenance d'abidjan en me demandant si il etait possible de lui expédier le colis a ses frais bien sur..

Je lui ai donne des tarifs et je lui ai dis que l'on procédé via paypal et que j'avais besoin de son identité et adresse pour le colis a envoyer.
J'ai précisé que le colis ne serai envoyé qu'une fois l'argent recu sur mon compte payapal

Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela a vrai dire..
S'agit il d'une arnaque etant donné que c'est lui qui souhaite acheter ?
Est ce que j'ai bien fait pour éviter de me faire pirater mon compte ou autre ?

MErci d'avance a vous !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 31/01/2012 à 14:02
Bonjour..
En général les transactions avec Abidjan se passent mal.. Attention aux entourloupes 'Paypal' (Par exemple faux site ou 'litige' après achat). Perso je ne ferais pas cette 'affaire'..
A+

PS: le mec n'a pas négocié le prix?
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
31 janv. 2012 à 16:14
et juste une question : ça serait pas possible de retourner le couteau càd de les arnaquer eux en leurs demandant des infos =) ?
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
1 févr. 2012 à 11:31
je suis en liaison avec jean claude duval aka
nom : koussan
prénom : lobo cedric vidale
pays: cote d'ivoire
ville : Abidjan
code postale :00225
adresse : rue 12 avenue 16

ce blaireau à vraiment cru que j'allais lui envoyer 2010€ ce matin par western union sans me poser de question ; je n'ai jamais évoqué ce que je voulais acheter , j'ai juste parlé de produit/marchandise.

Je vais lui faire appeler une hotline à 6€ la mise en relation et le faire patienter un peu pour parler avec moi des conditions de ventes =) =) =)=)=)
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 1/02/2012 à 13:12
Bonjour..
Le 'blaireau exotique' nouvelle espèce animale de la classe des mamifères ('taxons' vertébrés selon la classification de Littré)..
Cette espèce est apparue récemment sous des latitudes proches de l'équateur. Sans doute à la suite de mutations génétiques (Rayonnement cosmique, bombardement par des neutrons rapides ou pollution chimique, développement de l'Internet ???..).
Ces blaireaux on un taux de reproduction élevé et semblent être actifs jour et nuit dans leurs terriers appelés 'Cybercafés'..
Le B.E se nourrit dans des endroits spécifiques: Agences Western Union et broutent de l'argent liquide d'où leur surnom de brouteur.. Ils broutent également les c... de certains..
Cet animal est considéré comme nuisible mais son éradication semble difficile et les proies préférées devront s'adapter à leur présence selon la théorie de l'évolution darwinienne... Ces proies sous espèce du 'Pigeon' (Espèces vivant en Europe..) devront développer rapidement leurs capacités d'analyse et de raisonnement pour éviter l'extinction.. Mais passer de l'état reptilien à un état un peu évolué prendra du temps..
Voilà vous savez tout ou presque..

OK.. Tu lui vides sa carte prépayée, excellent!
A+

PS: Qq clichés de cet animal par ici: https://fr.images.search.yahoo.com/images
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
1 févr. 2012 à 14:27
voici mon numero +(00225) 48 28 03 89 dites moi dans quelle agence avez vous fait le mandat et donnez moi toutes les references monsieur j'attends .
Une idée de comment je peux le faire tourner en rond ?
0
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
1 févr. 2012 à 14:55
je susi actuellement en train de changer d'abonement de portable et ne peux donc pas vous appeler... Il est urgetn que vous m'appeliez vous sur le numero d'un proche..(ou autre)....
bonne escuse non?
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
1 févr. 2012 à 15:03
déja fait il veut pas , j'ai essayé de l'inscrire au club jamba ou des merdes du genre pour le faire payer mais ils prennent pas les numéros internationaux ;)
0
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
1 févr. 2012 à 15:20
bah aller diffuse son mail qu'on s amuse aussi.. moi te file un autre qui fait dnas un peu tout.. love, arnak aux dons pour amladie..etc..:
meita2010@yahoo.fr
deja un troisieme pseudo mail pour le ballader pour moi, j aime perdre du tempàs et leur en faire perdre:)
M'ont jamais arnaquer mais c'est jouissif pour toutes les arnaques qu'on m'a soumis
0
Dommage que le mail-bombing soit interdit, ça serait efficace et surtout rapide.
0
ScorpionViolet Messages postés 1289 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 169
Modifié par ScorpionViolet le 1/02/2012 à 16:01
Interdit mais pas bien difficile à faire ... le mec se prend 5k mails/jour dans les dents, il change de boite mail.
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
1 févr. 2012 à 15:44
pas sur le gars aurait qu'a se refaire une adresse mail , d'ailleurs ils doivent en faire souvent pour éviter de trop se faire fichier sur le net...
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
Modifié par fufu182 le 1/02/2012 à 20:13
Bon ce qui se sont fait anarquer par Jean claude Duval aka Koussan cédric vidale , j'ai la pièce d'identité du mec en question pour ce qui veulent porter plaonte !

=> http://www.noelshack.com/
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 1/02/2012 à 20:58
Bonjour..
Petit bémol: cette CNI a très certainement été extorquée à un honnête ciitoyen lors d'une autre arnaque.. Quel escroc irait fournir SA CNI à un pigeon?
A+
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
1 févr. 2012 à 21:19
non non je lui est fais croire que je devais avoir sa piece d'identité qui correspondait au nom a inscrire sur le mandat cash donc c'est bien lui ;).
PS : ce type est vraiment un blaireau
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 1/02/2012 à 22:17
Re:
Une espèce de blaireau apparue il y a qq années: le blaireau exotique..
A+

PS: J'ai une petite collection de CNI de personnes africaines... Ces CNI ont bien été 'volées' aux victimes (Par exemple par l'arnaque International Works visant les africains..). le gars que tu vois n'est certainement pas TON apprenti arnaqueur..
0
fufu182 Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 8
2 févr. 2012 à 00:09
les informations le sont ; à moi qu'il agisse pour le compte de qqun et que cette personne lui à donner sa CNI pour récuper l'argent... Sans doute que la photo a été changé aussi.
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
2 févr. 2012 à 07:31
Re:
Pas besoin de CNI pour récupérer un envoi Western Union dans certains pays (Afrique de l'Ouest paer exemple..). Il suffit d'aller chez le copain agent local W.U (Genre éptcerie ou petit commerce..) et de lui indiquer le nom de l'expéditeur ainsi que le montant attendu... Ce petit 'service' est bien entendu récompensé par un % de la somme (En général 10%..). Ce système permet un anonymat complet..
A+
PS: J'ai ajouté la CNI dans ma collection..
0