Script d'affichage

Fermé
mb42 Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 27 nov. 2008 à 21:24
mb42 Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 27 nov. 2008 à 22:47
Bonjour,


je travail avec MYSQL

j'ai deux BASE DE DONNES


OCSWEB
GLPI

la base de donné OCSWEB contient 3 table "ancienhardware" et "bios" et "hardw"

la strcture de la table "ancienhardware" est ancienhardware(`hardware_id`,`type`)
son contenue est:
INSERT INTO `ancienhardware` VALUES (21,'clavier');

la structure de la table "bios" est (`harware_id`,`SSN`)
son contenue est:
INSERT INTO `bios` VALUES (21,'VMware-56 4d 5e f2 e4 65 cf 3e-39 23 a5 49 83 1f 41 12')

la strucrure de la table "hard" est hardw(`ID`,`name`)
son contenue est:
INSERT INTO `hardw` VALUES (21,'MBH-E499E254237')

la base de donné GLPI contient 2 table "computer" et "glpi_location"

la structure de la table "computer" est (`serial`,`location`,`date_mod`)
son contenue est:
INSERT INTO `computer` VALUES ('VMware-56 4d 5e f2 e4 65 cf 3e-39 23 a5 49 83 1f 41 12',2,'2008-11-27 19:40:57')

la structure de la table "glpi_location" est(`ID`,`name`,`completename `)
son contenue est;
INSERT INTO `glpi_location` VALUES (2,'info','departement > info')

le travail demande est faire affichage de `type` de la table "ancienhardware" et affichage de `SSN`
de la table "bios" et affichage de `name` de la table "hard" et affichage de `date_mod` de la table "computer" et afficage de `completename` de la table " glpi_location"

le probleme est q'on travail avec deux bases de donnés OCSWEB et GLPI

l'affichage finale doit etre de la forme suivante;

`clavier` `VMware-56 4d 5e f2 e4 65 cf 3e-39 23 a5 49 83 1f 41 12` `MBH-E499E254237` `2008-11-27 19:40:57` `departement > info`

je fait le script suivant mais il a des erreurs;

select type,SSN,name,date_mod,complename
from ancienhardware,bios,hard,computer,glpi_location
where OCSWEB.ancienhardware.hardware_id = OCSWEB.bios.hardware_id
and OCSWEB.bios.hardware_id = OCSWEB.hard.ID
and OCSWEB.bios.SSN = GLPI.computer.serial
and GLPI.computer.location = GLPI.glpi_location.ID ;

AIDEZ MOI SVP C URGENT
A voir également:

2 réponses

deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 11
27 nov. 2008 à 22:10
salut a toi

déja fait tu correctement la connexion à ta base si oui il y a deux chose qui si je ne dit pas de bêtise sont fausse même trois

déjà tu a la table hardw mais dans ton select tu fait un FROM hard sa ne serait pas hardw ?

ensuite tu fait un

and OCSWEB.bios.SSN = GLPI.computer.serial mais suite a la remarque si dessous sa ne semble pas être possible

Puis tu sélectionne des tables située dans deux bases différente or lorsque tu te connecte à une base tu doit te déconnecter de celle ci avant de te connecter à une deuxième ( il me semble que la connexion simultanée au deux base n'est pas possible)

donc il faudra que tu fasse une première requête sur ta première base, tu récupère les donnée qui t'intéresse

select type,SSN,name,date_mod,complename
from ancienhardware,bios,hard
where ancienhardware.hardware_id = bios.hardware_id
and bios.hardware_id = hardw.ID

la tu récupère le résultat de ta requete que tu stock

au passage tu stock ton SSN que tu aura besoin dans la seconde requête dans une variable

ensuite tu ferme ta connexion a la première BDD

tu te connecte à la seconde

select computer,glpi_location
where "ta _variable_qui_contient_le_SSN" = computer.serial
and GLPI.computer.location = GLPI.glpi_location.ID ;


ensuite tu concatène le résultat ou tu l'affiche l'un à la suite de l'autre
0
mb42 Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 7
27 nov. 2008 à 22:47
oui je fait erreur d'ecriture pour hard
le mot correct est hardw

mon question c comment stocker SSN que j'aurai besoin dans la seconde requête dans une variable

et autre question peut on connecter au deux bases de donnes simultanement si je travail avec MYSQL


merci
0