Mémoire pour Windows Vista

Fermé
chris33 - 27 nov. 2008 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 21:39
Bonjour,

J'ai mon modeste mais efficace XP depuis 3 ans déjà mais il commence à être trop lent (512 Mo de mémoire...), donc j'envisage d'acheter un PC de bureau dans les prochains mois avec Vista Familiale.

J'ai vu plusieurs ordis à des prix intéressants qui ont 3072 Mo de mémoire et je me demande si avec cette mémoire importante quand même Vista sera lent ou pas ? (En sachant que je m'en sers surtout pour internet et des trucs basiques). J'ai un seul jeu PC, les sims 2 qui demande 1Go de RAM, donc logiquement ça devrait aller...

Quelqu'un peut me conseiller ou me dire par expérience si 3072 Mo ça serait assez ou si je dois viser plus haut ? Merci !
A voir également:

5 réponses

sam3341 Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 11
27 nov. 2008 à 20:52
c'est ce que j'ai sur le mien avec vista et sa tourne impec
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
27 nov. 2008 à 20:55
salut , ce sera assez !
de toute façon vista 32 bit ne peut gérer maxi que 3.4 GO Environs

@++
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:04
Salut,

Je suis actuellement sous Windows Vista sur un Dell Studio 1535 (Core 2 Duo 2.0GhZ, 2Go de Ram) et Vista tourne parfaitement.

Vista demande 512Mo de RAM au minimum (version de base) et 1Go en configuration recommandée. Donc oui, ça devrait tourner sans souci =)

Le problème des systèmes d'exploitation Microsoft, c'est qu'ils vieillissent très mal. Il faut donc les entretenir régulièrement pour pouvoir les utiliser confortablement:
- Défragmentation au moins deux fois par mois;
- Nettoyage des vieux fichiers inutiles (avec CCleaner par exemple) toutes les semaines (ça prend 30s);
- Suppression des vieux fichiers de restauration système (qui prennent énormément de place!) régulièrement;
- Nettoyage du registre (avec un logiciel comme Regseeker);

Et surtout, un truc auquel on ne pense que très rarement: même si les disques durs ont de très grandes capacités, il est recommandé de ne pas les laisser s'encombrer inutilement (sur un disque de 160 Go, je veille toujours à garder 40 Go de libre). Windows crée des listes des fichiers présents sur les disques (des indexations) pour permettre d'utiliser plus rapidement la fonction de recherche. Plus il y a de fichiers à lister, plus il a de travail (et donc plus il consomme).

Par défaut, beaucoup d'options inutiles sont présentes sous Vista. Pour l'accélérer encore, il suffit de les désactiver (sur les ordinateurs portables par exemple, les options pour tablet PC sont installées alors qu'elles sont inutiles dans 99% des cas).

Si vous avez d'autres questions =)
0
Merci des réponses !

Geeko, tu parles de supprimes des fichiers de restauration système, c'est quoi au juste ? Ca y est sur XP (si je peux déjà l'accélerer un peu...) ?

La défragmentation sur mon XP à chaque fois que je le lance, ça analyse le disque et me dit que c'est pas nécessaire de le faire, du coup je m'en passe...

Dernière question oui ? CCleaner c'est quoi ?
0
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
27 nov. 2008 à 21:18
ccleaner c'est un outil tres efficasse pour bien nettoyer ton PC Base des registre.....
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 21:39
Oui, ça existe également sous XP.

Windows fait régulièrement des sauvegardes des fichiers importants (après l'installation d'un logiciel ou avant sa désinstallation par exemple). Ainsi, si l'installation d'un logiciel pose problème par exemple (des bugs, des crash, ...), il y a une possibilité de remettre le système dans l'état dans lequel il était avant ce problème.

Pour voir si des points de restauration ont été créés:
Démarrer, Accessoires, Outils Système, Restauration du Système (il y a un calendrier avec des dates en gras si des points de restauration existent).

Si vous voulez les supprimer, allez dans le poste de travail et faites un clic droit sur le disque dur puis "propriétés". Choisissez "Nettoyage de disque" (sous le graphique). Dans l'onglet "autres options" il faut appuyer sur "Restauration du systèmes et clichés instantanés: Nettoyer" (le nom peut changer légèrement, j'ai que vista sous la main).

Normalement, l'ordinateur va freezer pendant quelques instants (ça peut durer plusieurs minutes s'il y en a beaucoup à supprimer). Après ça, le disque dur devrait avoir gagné quelques Go (je le fais une fois par semaine, ça libère quelque chose autour de 10Go à chaque fois sous Vista).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
27 nov. 2008 à 21:19
tu peux le télécharger ici
0