Récupération des données sur fichier txt

Fermé
jccmagique - 27 nov. 2008 à 18:59
deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 27 nov. 2008 à 19:26
Bonjour,

J'ai des fichiers txt dans un répertoire. Dans ces fichiers, j'ai de l'information bien structurée du type
bidule =
truc =
etc...
je voudrais récupérer les données de chaque fichier pour les mettre dans une table access 2002

Mais, étant nul en programmation, je ne sais par où commencer et surtout comment boucler sur chaque fichier dans un répertoire donné.

Si vous m'avez compris, alors c'est cool mais je reste à votre dispo si vous avez besoin de plus de détail.

merci
A voir également:

1 réponse

deglingo592003 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 11
27 nov. 2008 à 19:26
si tu part dans la programation en C sa peut se faire assez simplement avec des fonction "toute faite" qui permettent de lire dans un fichier et d'en extraire les donnée ligne par ligne ( ce qui semble être la structure de tes fichier puisque une ligne = une information")


tu peux créer une fonction qui prend en paramètre le nombre de fichier que tu veux lire

ensuite tu boucle de 1 a N (N représente le nombre de fichier à lire)

tu ouvre ton fichier

FILE * fopen ( const char * filename, const char * mode );

qui permet d'ouvir un fichier

ensuite tu es dans un fichier

tu fait une autre boucle allant de 1 a M (M = le nombre de ligne dans ton fichier)

comme ça à chaque ligne tu peux inserer les donnée dans ta table

ne pas oublier la fermeture de fichier pour éviter les erreur

int fclose ( FILE * stream );

ensutie il ne reste plus cas bidouiller un ou deux truc pour lire ta ligne et l'inseret dans ta bdd mais bon j'ai plus toute les fonctions en tête

tu peux avoir de l'aide de ce coter la mais ne anglais :)

http://www.cplusplus.com/reference/cstdio/fopen/

bon courage
0