Ouvrir des fichiers Open Office dans MS-offic

Fermé
Lequestionneur - 27 nov. 2008 à 18:49
 Lequestionneur - 8 déc. 2008 à 21:16
Bonjour,

à l'école ils utilisent open office, j'ai des copains qui utilisent open office, mais moi j'ai Microsoft office 2007.
Y a-t-il un moyen d'ouvrir les documents open office dans Microsoft office (avec un complément, par ex. ), car je n'aime pas du tout open office, sans vouloir orienter un débat là-dessus, car je comprend tout à fait ceux qui l'utilisent, mais je ne veux pas le télécharger

Merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

normalement tu dois pouvoir les ouvrir normalement sinon microsoft office te propose ptet quelque chose comme un patch mais je te comprend quand tu dis que tu n'aime pas open office je trouve que l'open source est bien mais perso j'utilise word 2003 avec patch pour lire les 2007 si j'en ai besoin car 2007 est trop cher et office trop pas assez bien sachant que j'ai eu word gratos
0
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
27 nov. 2008 à 19:17
Bonjour à tous

je ne suis pas vraiment certain que bilou se soit impliqué dans un module important des fichier open office, il a déjà bien du mal à accepter ne serait que l'idée d'avoir des concurrents... Son mépris n'en est que plus grand en face d'une suite gratuite.

Peonnellement je n'ai téléchargé qu'une seule fois open office et au bout de 15 minutes, j'ai tout enlevé He oui moi aussi je me suis fait avoir....(toute mes macros à refaire. Trop de boulot pour le peu de rentabilité)
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
27 nov. 2008 à 22:10
0
Lequestionneur
27 nov. 2008 à 20:14
bonne idée le patch, c'est aussi plus ou moins ce que je pensais, mais où le trouver???
0
Herr Dr von Apfelstrudel Messages postés 198 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 181
27 nov. 2008 à 22:07
Salut,

une recherche avec "odf plugin word" donne ceci p. ex

https://www.oracle.com/sun/#odfplugin1.2
lhttps://sourceforge.net/projects/odf-converter/

Je n'ai pas essayé et ne sais pas ce qu'ils valent.

Désolé de te contrarier, mais le plus simple à mon avis est encore d'installer OOo, ne serait-ce que pour lire les documents en natif puis ensuite éventuellement les convertir en .doc
0
Lequestionneur
29 nov. 2008 à 19:41
Merci beaucoup, pour l'instant, ca a l'air de fonctionner
0
Lequestionneur > Lequestionneur
1 déc. 2008 à 18:09
Malheureusement, ca n'avait que L'AIR de fonctionner, en effet, j'ai téléchargé le truc de "sourceforge.net", ensuite, je l'ai éxécuté, puis installé, mais quand j'ai voulu ouvrir un document odt dans Word, cela n'a pas plus fonctionné qu'avant. quant au truc de sun, l'éditeur n'est pas vérifié, et j'ai pas envie d'avoir de la merde sur mon pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lequestionneur
7 déc. 2008 à 13:46
Voilà, après de multiples essais, j'en suis arrivé au conclusions suivantes:

- pour la deuxième adresse (http://sourceforge.net/projects/odf-converter):
le programme est signé, donc plus sécurisé, mais il faut aller définir ce programme comme
étant le programme par défaut pour ouvrir les documents odt, odp, ods, ... c'est un
programme qui ouvre le document, puis en créé un autre temporaire qui est ouvert avec
MS-Office il suffit alors de l'enregistrer sous un des formats proposés par
MS-Office. (on ne peut accéder à l'autre document).

Malheureusement, il n'est pas très performant, et au moment de l'ouverture, il affiche
parfois (suivant la complexité de la mise en page) un message d'erreur disant qu'il n'a
pas pu convertir tout ce qui est demandé. l'affichage du document est alors bizarre.


- pour la deuxième adresse (https://www.oracle.com/sun/#odfplugin1.2 ):
le programme n'est pas signé, donc moins sécurisé que le précédent. en revanche, avec
celui-ci,on laisse MS-Office comme programme d'ouverture des fichiers ODF par défaut,
puis au moment de l'ouverture,il y a pendant un court instant une fenêtre de sun qui
s'ouvre puis, le fichier s'ouvre dans MS-Office.

Avec celui-ci, je n'ai encore rencontré aucun problème, et comme il s'intègre DANS
MS-Office (au contraire de l'autre, où c'est unpetit programme qui s'ouvre avant MS-Office),
il permet même d'enregistrer des documents en format ODF.




Personnellement, je conseil de télécharger le premier (sun), mais au début, pour télécharger, c'est un peu compliqué ( il faut en premier télécharger "sun download manager"). ensuite, je n'ai réussi a le télécharger qu'en anglais (bien que ce soit marqué qu'il est disponible en français) mais ce n'est pas grave, puisqu'on a affaire à ce patch que lors de l'installation. (il suffit de mettre "next" tout le temps et de mettre "I agree...." au moment ou il montre la licence)


Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé d'une manière ou d'une autre à résoudre mon problème


Lequestionneur
0
Lequestionneur
8 déc. 2008 à 21:16
PS: comment mettre le statut "Résolu" ???
0