Résiliation SFR box sans frais

Ulath Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 27 nov. 2008 à 14:18
 comitédesoutienauxtrolls - 9 janv. 2009 à 13:29
Bonjour,

J'aimerais avoir un petit renseignement concernant cette box SFR (désormais obsolète, mais qui tourne toujours sur mon PC). Du 28 février au 6 juin inclus, je n'ai pas eu accès internet pour cause de problèmes techniques sur la ligne (la solution consistait à ce qu'un technicien compétent rebranche une douzaine de fils au bon endroit en 3 minutes, dans ma résidence [neuve]..). Cela fait plus de trois mois, donc ai-je le droit de demander à présent une résiliation sans frais ? D'autant plus que l'offre étant en dégroupage partiel (alors que je suis en zone dégroupée.. merci SFR), ils leur suffit a priori de rendre la ligne à France-Telecom, ce qui ne devrait pas engager de coûts faramineux de leur part. Mais c'est vrai qu'ils m'ont remboursé les frais avancés entre février et juin sur les factures suivantes, et que ce problème technique date un peu. Donc je ne sais pas trop =/

Donc voilà pour ma première question :) D'ici quelques mois j'envisage de choisir Orange, 10€ plus cher mais d'après les échos que j'en ai au moins ils ne se moquent pas des clients. Je suppose en revanche que je repaierai des frais d'ouverture de ligne (à moins que je fasse ça tout de suite, mais je ne suis pas trop chaud pour redémarrer de suite..).

Petite anecdote au passage :

Je suis client SFR, et il y a 15 minutes j'appelle leur hotline pour me renseigner sur le passage à la Neuf-SFR box (mon premier choix, qui me semblait logique). La dame qui me répond m'annonce avec un aplomb inébranlable : "votre ligne ne supporte que de 2 à 5Mo, vous ne pouvez pas avoir la TV. D'façons j'ai fait des tests moi Mossieu, je sais bien mieux que vous. Ah vous pensez vous y connaître ? Mais non, votre ligne supporte pas plus !" Elle était prête à me raccrocher au nez. Pour info : j'avais un débit de 7Mo de juin à octobre...

2eme anecdote qui ne manque pas de piquant :

J'appelle il y a 1 mois la hotline neuf par erreur, je donne mon numéro de fixe et le gars me dit "vous êtes bien Mr xxx.yyy ?" Et surprise, xxx.yyy, c'est mon voisin du dessus, mais... pas moi. Il s'affole un peu et me dit d'appeler en urgence la hotline SFR pour que ceux-ci constatent l'anomalie et annulent l'attribution de ligne. J'appelle SFR : ils me disent qu'ils ne voient personne d'autre sur la ligne... Au passage, j'ai un mauvais débit depuis cette date, et 2*4Mo = 8Mo, ceci expliquant peut-être l'insistance de la dame pour me faire avaler 2 à 5Mo.

Tout ça donne envie de tout résilier, franchement =/

Merci d'avance pour votre aide,

Benjamin.
A voir également:

4 réponses

EDIT : j'ai finalement obtenu un technicien compétent et sympathique (sisi ça existe :) ) au service technique de Neuf, qui m'a expliqué qu'ils associaient le numéro du voisin le plus proche à un nouveau dossier pour effectuer les tests de ligne, d'où le bug concernant les deux personnes sur la même ligne. En théorie tout rentre dans l'ordre le 3 décembre. Maintenant, comment ils ont eu mon numéro, je ne sais pas... Mais tout ça sonnait vrai. Ceci dit, l'effondrement de mon débit remonte quand même exactement aux débuts de leurs tests sur ma ligne, donc tout n'est pas encore bien résolu. Mais l'anecdote 1 est donc à modérer.

PS : j'aimerais bien avoir des vraies réponses, pas des gens qui me répondent pour dire qu'ils savent rien à ce sujet :) (hein Fillette de 11ans ! ^^).

Merci d'avance !
2
Ulath Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 1
3 déc. 2008 à 15:23
En fait suivant l'interlocuteur, on m'annonce qu'une seconde ligne a été activée sur la mienne, ou alors qu'il s'agit simplement de tests. Suivant l'interlocuteur également, j'ai un débit maxi variant entre 5 et 15Mo. Pourtant, pour qu'un opérateur puisse m'envoyer la box avec contrat "seulement" 8Mo, je n'ai toujours pas compris comment procéder. Le 1028 renvoit au 1077 qui renvoit au 1099 qui renvoit au 1028 qui lui ne sait plus quoi faire. Au final on cherche à m'arnaquer en me forçant à accepter un débit de 2 à 5Mo, alors que j'avais 8Mo entre février et septembre.

J'écris tout ça non pas dans l'espoir qu'on me réponde (apparemment ça n'intéresse personne), mais en me disant que ça aidera peut-être quelqu'un un jour à choisir entre free et neuf, par exemple.
1
J'ai connu la même péripécie. Avant gt sur Tele2 avec du 16mega. et puis à un moment internet râme et ma télé pixélise enormément. J'appel" nan nan, tout va bien", "on va reglé le pb". et puis en questionnant mon interlocuteur j'apprend que je suis à 5 mega sans qu'on m'ai prévenu. Je guele un coup, on me passe à 8 méga mais ça change rien à ma tv. Je rappel " nan le pb vien pas de nous, c'est votre tv" (ma tv est une samsung plasma ayant - d'1 an), je rigole. je guele et on me resoud pas le pb. resultat des courses, je suis maintenant sur Frre avec 20 mega à dispo et service client super.
0
Ulath0 > Didou
9 janv. 2009 à 13:18
Free, j'ai appelé leur hotline et suis tombé sur une dame qui m'a récité la pub du site en boucle. Quand je posais une question précise (genre : quel est le débit réel pour ma ligne ?), elle reprenait la lecture attentive de la pub du site "20Méga, 30€ par mois" ..etc. J'ai eu peur, un peu.

En conclusion je reçois ma livebox d'ici 2-3 jours, ma ligne est activée et on verra bien (en cumulant les réducs les 42€90 descendent quasiment à 30€/mois). Tant pis pour les frais de résiliation SFR, j'ai pas le temps de lancer d'éventuelles procédures de résuliation sans frais pour "si peu" ! :-)
0
comitédesoutienauxtrolls
9 janv. 2009 à 13:29
IL y a vraiment des boulets
1
Fillette de 11ans
27 nov. 2008 à 14:24
Trop mini pour te rép'
0